AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DARK SHADOWS (2012) PAR TIM BURTON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VIC

Masculin Messages : 3109

MessageSujet: DARK SHADOWS (2012) PAR TIM BURTON   Dim 26 Mar - 0:07

Dark Shadows est une comédie horrifique fantastique américaine réalisée par Tim Burton, sortie en 2012.

Il s'agit de l'adaptation en long métrage de la série télévisée américaine Dark Shadows de Dan Curtis, diffusée de 1966 à 1971 sur ABC :
ce feuilleton télévisé américain de 1 225 épisodes de 23 minutes, en noir et blanc puis en couleurs. Cette série est inédite dans les pays francophones, qui sont plus familiers avec La Famille Addams, l'autre série télévisée américaine "gothique" qui fut aussi diffusée sur le réseau ABC, de 1964 à 1966.

Thème : comédie gothique (moins burlesque que La Famille Addams) avec pour thème principal un vampire qui revient après plusieurs générations dans sa demeure ancestrale et doit composer avec les descendants de sa famille.

Tim Burton fait appel une fois de plus à ses deux acteurs fétiches et collaborateurs Johnny Depp, un vampire du nom de Barnabas Collins, et Helena Bonham Carter, qui joue le rôle du docteur Julia Hoffman, une psychiatre.
C'est la seconde collaboration de Michelle Pfeiffer et du réalisateur, plus de vingt ans après Batman, le défi, dans lequel l'actrice incarnait Catwoman. De plus, un autre collaborateur récurrent de Burton se joint à la distribution pour un tout petit rôle, Christopher Lee, (alias Dracula dans les films de la Hammer, comte Dooku dans Star Wars et Saroumane dans le Seigneur des Anneaux).
L'un des principaux rôles féminins est tenu par l'actrice française Eva Green.

Le film a reçu un accueil critique très mitigé mais a connu un certain succès commercial.
Tim Burton avait donné signe qu'il voulait faire une suite, mais il a affirmé avoir d'autres projets de films. La suite n'est pas encore confirmée.

Mon avis :

voici un film pas aussi déjanté que certains Burton, mais avec lequel on passe un moment divertissant.
Les rôles féminins ont la vedette : j'ai été séduit par la classe de Michelle Pfeiffer, et j'ai pu découvrir Eva Green avec un blond platine à la Gwen Stephani. Johnny Depp en fait encore trop, mais dans le ton de son personnage. L'atout de ce dernier est d'incarner un vampire totalement démodé et décalé, car coupé du monde depuis des siècles (comme Hibernatus), ce qui amène quelques répliques et quiproquos  amusants.

Côté musique on peut voir l'apparition d'Alice Cooper en guest qui vient chanter dans une scène qui n'apporte quasiment rien à mon avis.
C'est d'ailleurs ce que j'ai à reprocher au film : 112 mn avec certaines longueurs. Pour moi il y avait moyen de raccourcir en étant plus percutant en supprimant quelques scènes. Autre élément négatif, la dernière image de fin totalement téléphonée car "volontairement" prévisible, ratant totalement un effet de surprise.

Au final, un film plutôt distrayant.

Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1300

MessageSujet: Re: DARK SHADOWS (2012) PAR TIM BURTON   Dim 26 Mar - 14:54

Je note, je note, voilà un divertissement qui peut aider à passer une soirée morose. En plus, généralement, j'aime bien Eva Green comme actrice, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Masculin Taureau Messages : 2854

MessageSujet: Re: DARK SHADOWS (2012) PAR TIM BURTON   Dim 26 Mar - 18:41

Je ne suis pas vraiment fan de Burton à la base.

Beetlejuice est divertissant et sympathique, fantasmagorique même, et so 80's. Mais je préfère Sleepy Hollow de Burton, conte gothique et onirique inspiré de la Hammer, et un très bon film.

Pour le reste j'ai plus de mal, c'est un peu le cas pour ce film qui ne m'attire pas forcément. J'ai toujours du mal avec le mélange humour et horreur.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Albatur

Masculin Poissons Messages : 2108

MessageSujet: Re: DARK SHADOWS (2012) PAR TIM BURTON   Dim 26 Mar - 19:36

J'avais raté ce film à sa sortie... J'aime bien Sleepy Hollow aussi Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 6385

MessageSujet: Re: DARK SHADOWS (2012) PAR TIM BURTON   Dim 26 Mar - 20:22

Je n'ai jamais accroché avec Tim Burton et son univers, encore moins avec Johnny Deep et pas du tout avec Eva Green (malgré mon goût prononcé pour les belles brunes).
Donc, là...
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DARK SHADOWS (2012) PAR TIM BURTON   

DARK SHADOWS (2012) PAR TIM BURTON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1