AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'HUMEUR DU MOMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 4299
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: L'HUMEUR DU MOMENT   Ven 10 Fév - 7:06

En ce moment, j'ai envie de buter des journalistes. Je ne peux plus les voir, ni les entendre et encore moins les lire. Ils sont tellement pétris d'arrogance, de suffisance, se prennent pour des gens soit-disant "éclairés" que tout cela m'énerve et il n'est pas rare que je me retrouve à crisper les doigts sur les accoudoirs de mon fauteuil chaque fois que j'allume mon téléviseur jusqu'à en avoir les phalanges qui bleuissent.

J'ai horreur des donneurs de leçons et des faiseurs d'opinion. Aussi, je suis dans une période où les débats télévisés m'énervent. J'ai envie de me lever du fauteuil et de fracasser mon poste. Donc, je zappe sur des chaînes animalières ou des documentaires historiques pour retrouver mon calme.

Voilà c'était mon humeur du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 6246

MessageSujet: Re: L'HUMEUR DU MOMENT   Ven 10 Fév - 9:51

Evitons quand-même de mettre tout le monde dans le même sac.
Et puis, s'il y a des journalistes qui écrivent, c'est bien qu'il y a des gens qui les lisent...

Pour ma part, j'ai un grand respect pour ce que j'appellerai les (grands) reporters, hommes et femmes sur le terrain, au plus près des évènements, qui mouillent la chemise et parfois risquent leur vie. Surtout dans certains pays où l'envoyé spécial ou le reporter est une cible de choix... Certains images sont assez impressionnantes avec notre journaliste au milieu des soldats, casqué et cuirassé comme eux, avec juste le brassard "Press" autour du bras.
Pareil pour ceux, celles, qui couvrent les manifestations, les émeutes, en première ligne et morflent aussi parfois.
Et puis, il y a des journalistes d'investigation objectifs, intègres, qui ont durement bossé, avec des risques, des pressions, des menaces sur leur vie, leurs proches, pour révéler et dénoncer des scandales, des affaires, des trafics... Dans certains pays, ils sont même en taule, torturés ou déjà morts.

Il ne faut pas tout confondre quand-même, évitons les clichés et les raccourcis hasardeux.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 4299
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: L'HUMEUR DU MOMENT   Ven 10 Fév - 10:36

Voyageur Solitaire a écrit:
Evitons quand-même de mettre tout le monde dans le même sac.
Et puis, s'il y a des journalistes qui écrivent, c'est bien qu'il y a des gens qui les lisent...

C'est bon, j'ai retrouvé mon calme. Il fallait que je me décharge de quelques rancœurs. D'où ce topic. C'est vrai qu'écrire ses humeurs, cela fait du bien. Bon, en me relisant, je reconnais que cela peut sembler excessif.

Oui, j'étais énervé par un débat que j'avais suivi et où je trouvais les questions posées si impertinentes, ridicules et agressives que je bouillais au fond de mon fauteuil. Après tout, je sais qu'ils font leur job. Mais ils sont si arrogants et si donneurs de leçons que cela m'énerve.

Enfin, bon, cela ne vaut peut-être pas le coup de me mettre les nerfs à bout pour ce genre de choses... il y a des motifs plus graves et plus sérieux pour lesquels il est plus utile de s'indigner.
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
cdang

Masculin Messages : 1063

MessageSujet: Re: L'HUMEUR DU MOMENT   Ven 10 Fév - 13:44

C'est un peu comme dans l'Antiquité quand on butait le messager porteur de mauvaises nouvelles.
Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1227

MessageSujet: Re: L'HUMEUR DU MOMENT   Ven 10 Fév - 16:07

C'est marrant, moi, en ce moment, ce ne sont pas les journalistes qui m'énervent ^^. M'enfin bon, les 5 prochaines années, je les passe en Allemagne ^^.

«  O Freunde, nicht diese Töne!
   Sondern laßt uns angenehmere anstimmen
   und freudenvollere.  »

Liebvoll I love you .
Warlock

Masculin Taureau Messages : 2798

MessageSujet: Re: L'HUMEUR DU MOMENT   Ven 10 Fév - 18:47

Bah comme dans tous les domaines il y a des journalistes qui sont très biens et d'autres non. Disons qu'il faut se méfier des journalistes mainstream genre des principales chaines TV (Tf1, BFM etc..), et de certains journaux papiers. Qui sont ceux la les rois pour la désinformation.

Par contre certains journalistes locaux sont très bons, s'intéressant à des sujets originaux et décalés. Ou bien ceux qui mettent en avant la culture et les arts dans leurs articles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'HUMEUR DU MOMENT   

L'HUMEUR DU MOMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1