AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

FAST & FURIOUS 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 4299
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: FAST & FURIOUS 2   Dim 22 Jan - 10:34

Je connaissais la série que de nom et pour avoir visionné quelques extraits sur YouTube, mais j'avais vraiment vu un film en entier.

Alors, mon impression... bon, déjà, il faut aimer le tuning et la techno. Il y a, il faut le reconnaître, de la belle mécanique et des donzelles bien roulées. Ensuite, ça vrombit, ça rugit, les pneus crissent sur l'asphalte et il n'y a pas de temps mort : des courses, de l'action, des moteurs qui chauffent... bref, on ne s'ennuie pas une seconde. C'est vrai qu'il ne faut pas le voir pour le scénario qui est, il est vrai, assez basique mais les personnages principaux sont assez sympathiques et forment un beau duo.

Un film à voir entre deux parties de GTA ou de Forza Motorsport, pour rester dans l'ambiance. Ça détend bien.

Mais, en revanche, si vous n'accrochez ni les courses automobiles ou le tuning, vous pouvez zapper. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 6246

MessageSujet: Re: FAST & FURIOUS 2   Dim 22 Jan - 10:49

Bof... Un seul suffit largement à mon avis. L'exemple type de l'idée recyclée jusqu'à la corde, jusqu'à l'écoeurement. La première fois, ça peut être sympathique, c'est vrai, avec une certaine esthétique, un côté nerveux et défouloir à la GTA mais bon... J'ai rien contre les films de pur divertissement, on va pas non plus se la jouer intello torturé à chaque film et ça fait du bien de se poser parfois. Mais un seul opus, c'était largement suffisant.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1224

MessageSujet: Re: FAST & FURIOUS 2   Dim 22 Jan - 13:47

Dans mon souvenir, le 2 est un des moins bons de la franchise. Une bête histoire d'infiltration de la mafia digne des années 80, avec des voitures en plus et des cascades ridicules. J'ai trouvé les développements ultérieurs plus fun - même si complètement idiots - car cela s'assume bien, un solide divertissement qui n'est que cela, un solide divertissement. Et de nos jours, c'est déjà pas mal. Néanmoins, au bout de 6 épisodes, je pense qu'ils atteignent gentiment la limite (et je vous passe les rebondissements à la super-héros où ceux qui meurent reviennent à la vie ^^). Le renouvellement n'est plus vraiment possible sans passer à autre chose ou tomber dans la plus vile des crétineries. Et franchement, c'est très exactement le sentiment que m'a donné la bande annonce du dernier opus où, pour se renouveler, on hésite pas à mettre par terre l'acquis de 6 films. Faut savoir arrêter. D'un autre côté, je ne l'ai pas vu, donc ... il est peut-être très bien ^^.
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 4299
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: FAST & FURIOUS 2   Dim 22 Jan - 14:21

Astre*Solitaire a écrit:
Dans mon souvenir, le 2 est un des moins bons de la franchise.

Je ne sais pas. Tout le monde me dit que le 1 était et reste le meilleur. Moi, en 2003, j'étais encore dans ma période "Seigneur des Anneaux" et donc je suis passé un peu à côté de ce genre de films.

Je l'ai vu hier soir sur RTS 1 en zappant machinalement parce que je ne savais pas trop quoi regarder à la TV ...

Au final, je suis resté scotché à ce film jusqu'au bout alors que je pensais qu'il allait me faire tenir un quart d'heure. Mais le rythme bien soutenu, les courses, il faut le reconnaître, assez spectaculaires, font qu'on ne s'ennuie pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Warlock

Masculin Taureau Messages : 2798

MessageSujet: Re: FAST & FURIOUS 2   Dim 22 Jan - 19:11

Autant j'aime bien certains films d'action, ça détend, ça peut être fun, autant ce genre de films me laisse de marbre. J'avais trouvé sympathique les deux premiers Expendables, certains films avec Schwarzy et Stallone sont défoulatoires, mais fast & furious ça me fait fuir direct.

Le thème, tuning, techno, et la distribution, non vraiment pas ma tasse de thé.
VIC

Masculin Messages : 3012

MessageSujet: Re: FAST & FURIOUS 2   Dim 22 Jan - 19:44

Pas vu un seul et ça ne devrait pas changer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAST & FURIOUS 2   

FAST & FURIOUS 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1