AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SUR LA TERRASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Warlock

Masculin Taureau Messages : 2716

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 6 Juin - 23:56

Une semaine pourquoi pas, mais à condition d'avoir une marge de manœuvre, je ne veux pas qu'on me dise tout le temps quoi faire, donc pas de formation. Mais tenter l'expérience dans un laps de temps pas trop long pourquoi pas. On doit certainement beaucoup apprendre de soi et de ses limites dans ces moments la.

Par contre vivre comme cela non, je tiens à mon confort au minimum. Pareil quand j'étais plus jeune, j'aimais bien tenter certaines aventures à la vie sauvage, mais j'étais bien content de retrouver mon confort.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 4199
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 7 Juin - 13:46

Le Blue Moon Diamond, le diamant de tous les records...

C'est un diamant bleu extrêmement rare, baptisé "Blue Moon Diamond", qui s'est vendu ercredi soir à Sotheby's pour la somme de 48,6 millions de francs suisses (48,4 millions de dollars ou 44,8 millions d'euros), soit un record mondial pour une pierre précieuse vendue aux enchères.

L'acquéreur, qui a préféré rester anonyme, s'avère être un ressortissant chinois de Hong Kong.

La pierre a été mise aux enchères dans le cadre des ventes de haute joaillerie à Genève. La veille, un diamant rose vif était parti pour la somme de 28,7 millions de francs suisses (26,6 millions d'euros, 28,6 millions de dollars) lors d'une vente chez Christie's, maison concurrente de Sotheby's.
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
VIC

Masculin Messages : 2948

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Sam 10 Juin - 18:39

Normalement j'ai Adblock donc j'échappe à la pub sur le forum, mais elle revenue.
Alors qu'elle est toujours absente sur La Taverne des Aventuriers.
Elle est revenue aussi ici pour vous ? Ou suis-je un cas isolé ?

Gorak

Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Sam 10 Juin - 21:19

Il y a bien un bandeau pub mais à vrai dire, je ne le regarde pas. Je m'en fous totalement. Mon attitude envers la pub, c'est que je l'ignore ; c'est beaucoup plus simple.
VIC

Masculin Messages : 2948

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Lun 12 Juin - 20:31

Zut, je voulais écrire un article pour le forum, et voilà que j'ai été saisi d'une fièvre d'écriture.
Le résultat -un petit texte se voulant humoristique- est visible ici :

http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4202p125-ils-nous-ont-quittes#243432

dav-ID

Masculin Taureau Messages : 187

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 16 Juin - 8:03

J'ai aussi Adblock, mais j'ai pas de pubs...il est à jour ton truc VIK...??...

Gorak a écrit:
Il y a bien un bandeau pub mais à vrai dire, je ne le regarde pas. Je m'en fous totalement. Mon attitude envers la pub, c'est que je l'ignore ; c'est beaucoup plus simple.

Ouais, mais la pub sur le net c'est quand même limite du harcèlement...
Warlock

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Jeu 22 Juin - 17:43

On parlait précédemment de la présence de Hulot au gouvernement en se demandant si il allait rester assez longtemps ou pas, on vient d'avoir la réponse. Il vient d'autoriser 2 tirs de défense renforcés vis-à-vis du loup. C’est soit disant une mesure d’urgence, et soit disant une nécessité pour répondre aux difficultés des éleveurs dans des situations précises, quand leurs troupeaux sont attaqués.
Il vient donc de vendre son âme à la politique, et est définitivement devenu un politique, maintenant il répond à la voix de son maître Macron. Il se voulait le chantre de l'écologie, le visage français de la défense de l'environnement. Et maintenant il tombe dans les excès et les délires des antis-loups, sachant qu'un éleveur ne sera remboursé que si c'est un loup qui tue une bête de son troupeau et non pour un chien errant.
Le lobby anti-loup (donc le pognon) vient de retourner la tête de Hulot, qui perd tout crédit écologique maintenant.
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Jeu 22 Juin - 20:03

En même temps, la réintroduction du loup en France fut une grossière erreur écologique. C'est un peu comme le lynx ou les ours. Cela a complètement chamboulé des écosystèmes qui, jusque-là, s'étaient habitués à vivre avec l'absence de ces prédateurs... quant aux éleveurs, ils ne sont plus habitués non plus à vivre avec le loup.

Maintenant, comme toi, Warlock, je suis un défenseur des loups et cela me fait mal quand j'en vois qui sont tirés. Mais comprends aussi que les éleveurs ont le droit de travailler. Les conditions d'élevage ont changé : ce n'est plus le berger solitaire qui restait sur sa montage avec son troupeau et son chien et qui redescendait pour l'hiver... maintenant, les troupeaux sont ramenés au bercail tous les soirs et l'éleveur retrouve sa ferme et sa famille. Son troupeau, c'est son gagne-pain.

Et comme le loup est protégé et qu'il n'a aucun ennemi naturel, alors il se reproduit sans difficulté et il a tendance à étendre son territoire au-delà des limites déterminées.

Je veux bien défendre les loups mais, en même temps, il faut aussi défendre les éleveurs.

Le problème, c'est de savoir si l'on peut trouver un juste équilibre entre le respect de la nature et celui de l'activité des hommes.
Albatur

Masculin Poissons Messages : 2073

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Jeu 22 Juin - 20:13

Entre la flopées d’éleveurs qui produisent à tord et à travers et le loup je choisi le loup moi. Lui n'a pas demandé a être exterminé dans le passé par des abrutis d'humains qui se croient tout permis.

Le juste équilibre est devenu impossible car l'humain ne pense qu'a sa propre petite personne au détriment de l'humanité. (voir l'etat catastrophique de la nature)
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Warlock

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Jeu 22 Juin - 21:42

Le problème Gorak c'est que bien souvent le Loup est accusé à tort des massacres des troupeaux, or si c'est un loup l'éleveur est indemnisé, mais si ce n'est pas un loup mais par exemple un chien errant il ne sera pas indemnisé. Donc forcément faut que ce soit le méchant loup (encore une histoire de pognon...).

Il existe pourtant des solutions, en Slovénie et en Italie il n'y aucun problème avec le loup, pourquoi ? Parce que dans ces pays la surveillance des troupeaux est beaucoup moins laxiste qu'en France. Dans ces pays ils déposent de la nourriture dans des compartiments pour les animaux sauvages (que ce soit le loup ou l'ours). Or en France on ne fait rien de tout ça, on se croit plus intelligent que les autres. Résultat les troupeaux se font attaquer, et après les éleveurs se plaignent, alors qu'il y a des solutions.

Donc non les éleveurs ne sont pas à plaindre, car ils ne veulent pas utiliser les bonnes idées pour vivre en bonne cohabitation avec le loup ou l'ours. Ils ne veulent que du fric et être indemnisés. Sachant que la plupart des attaques ne viennent pas du loup mais des chiens errants, mais comme il faut être indemnisé, alors évidemment...

Le loup, l'ours et le lynx vivaient très bien sans l'homme, ils ont été exterminés par l'humain, pas naturellement. Ils ont donc leur place dans la nature, donc leur réintroduction est normale.

Aux éleveurs de faire des efforts et appliquer les bonnes solutions pour bien vivre avec le loup et l'ours. Mais bon comme c'est une histoire d'argent et de pouvoir.... La nature elle passe bien après.
Albatur

Masculin Poissons Messages : 2073

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 23 Juin - 16:51

En plus le lynx c'est un animal magnifique.
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 23 Juin - 17:53

Albatur a écrit:
En plus le lynx c'est un animal magnifique.

Ce sont tous des animaux magnifiques. Et s'il faut choisir, au final, je choisis la compagnie des loups, des lynx et des ours.

Le problème, c'est que les éleveurs devraient être formés à toutes ces problématiques. Or on ne leur apprend rien à ce sujet dans les lycées agricoles. On leur parle de rendements, comment produire plus mais aucune instruction concernant l'écologie, le respect des biotopes, les relations que l'on peut établir entre agriculteurs/éleveurs et la nature, etc.

Ceci dit les choses changent avec de nouvelles générations d'agriculteurs plus sensibilisés à ces choses.

Warlock

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 23 Juin - 18:12

C'est pour ça qu'il faut faire de la sensibilisation auprès des éleveurs la dessus. Malheureusement beaucoup n'écoutent pas et ne veulent rien savoir. J'ai vu des triste exemples d'éleveurs agressifs du genre "Occupez vous de vos problèmes et laissez nous tranquille" dit de manière agressive et belliqueuse. Comme si ceux là avaient des choses à se reprocher.

A partir de la toutes discussions sont difficiles, après il y en a qui font des efforts il faut le signaler. Mais le gros problème c'est les lobbys antis loups et ours, ces derniers ne cherchent que le pouvoir et l'argent et régner en maîtres dans leurs régions. Alors bien évidemment un loup, un lynx ou un ours ne peut que les déranger.
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Sam 24 Juin - 21:25

Les hors-séries du JdG me font toujours marrer. Le tout dernier consacré aux vieilles pubs des années 90 est vraiment trop fendard.

Et quelle vague de nostalgie aussi...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   

SUR LA TERRASSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12