AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SUR LA TERRASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Warlock

Masculin Taureau Messages : 2683

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 6 Déc - 21:49

La Russie et l'Europe de l'est ont tendance à me laisser de marbre. Ce coté froid (des gens pas le climat) austère, d'un autre temps, d'un autre âge ne m'attire vraiment pas. J'y vois plus une profonde mélancolie, mais dans le sens négatif du terme. Bien sur la jeunesse à tendance à s'émanciper de cette image, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Bon c'est sans doute très caricatural, mais bon.

Après bien évidemment faut se donner un avis vraiment personnel sur un pays en le visitant, mais l'Europe de l'est ne m'attire pas, au contraire de la Scandinavie.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 4146
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 6 Déc - 21:56

Voyageur Solitaire a écrit:
La Russie "éternelle" si l'on peut dire reste puissamment romantique : les grands espaces, les steppes enneigées et la taïga, la lumière des terres nordiques, les palais baroques et leur faste clinquant, les églises colorées nimbées d'un nuage d'encens, les traîneaux, la musique... Et puis, l'âme slave, passionnée et romantique...
On s'imagine, frileusement enveloppé dans un ample manteau fourré, la tête appuyée contre la vitre froide et embuée, dans un train à vapeur traversant les steppes enneigées en direction de Vladivostok ou de la Mandchourie... Assis en face de nous sur la banquette, Corto Maltese qui allume une cigarette... Dans le couloir passe une aventurière en fourrure et toque à voilette, le fume-cigarette aux lèvres... Les cosaques, Michel Strogoff, la frontière avec l'Extrême-Orient... Même si c'est très cliché, la Russie a de quoi faire rêver.

C'est trop beau ce que tu écris-là ... pour le coup, je vais me regarder "Docteur Jivago" en DVD. Razz

Je vais essayer de ne pas trop forcer sur la vodka, quand même, demain je veux être frais pour aller au boulot.
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Gorak

Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 6 Déc - 22:03

Warlock a écrit:
La Russie et l'Europe de l'est ont tendance à me laisser de marbre. Ce coté froid (des gens pas le climat) austère, d'un autre temps, d'un autre âge ne m'attire vraiment pas. J'y vois plus une profonde mélancolie, mais dans le sens négatif du terme. Bien sur la jeunesse à tendance à s'émanciper de cette image, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Bon c'est sans doute très caricatural, mais bon.

Dans les années qui viendront - si Dieu me prête toujours vie et que les circonstances soient favorables - j'irai voyager du côté de la Russie. Mais côté Baltique, à Saint-Petersbourg. Moscou ne m'attire pas vraiment.

Pour l'instant, j'ai seulement visité la Bulgarie, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie et la Hongrie. Il faut que j'aille rencontrer le "Grand Frère" de cette petite famille slave. (quoique les Hongrois ne sont pas slaves)

Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 6041

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 7 Déc - 16:08

Pour ma part, je serais plus "Europe Centrale", entre Vienne, Budapest et Prague.
Après, les Balkans, l'Europe de l'Est et les Pays Baltes me laissent de marbre. La Russie ? On va dire Saint- Petersbourg ou le Transsibérien qui m'attireraient mais c'est tout.
Pareil pour les Pays Scandinaves ou l'Islande qui ne m'attirent absolument pas, excepté pour une ouverture d'esprit certaine qui tranche avec notre conservatisme moisi.
L'Asie ne m'attire pas non plus bien que j'ai gardé un bon souvenir du Japon. Si j'en avais l'occasion j'irais bien sûr mais ce n'est pas ma priorité.

En ce moment, l'Iran m'attire beaucoup et je pense que c'est le bon moment. Ispahan me semble féérique et à défaut de retourner à Istanbul, un peu trop risquée en ce moment... Mais aussi la Bolivie qui me fait du pied depuis pas mal de temps, le Pérou (voir le Machu Picchu et le lac Titicaca au moins une fois), la Namibie (le peu que j'en ai vu m'a ensorcelé), Zanzibar qui m'attire aussi irrésistiblement et l'Australie, prévue pour mes 50 ans, si je suis encore là...
Côté villes, j'aimerais retourner à Rio et Salvador de Bahia. A Hong Kong aussi, j'ai adoré cette ville à ma grande surprise.
Et puis New York qui, envers et contre tout, reste incontournable.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 7 Déc - 17:41

P
Pareil pour les Pays Scandinaves ou l'Islande qui ne m'attirent absolument pas,

Moi si, juste pour voir une aurore boréale en vrai.

Par contre, le trip "Cap Nord" et le village du Père Noël, je pense laisser tomber : ça m'a l'air d'être devenu de belles arnaques touristiques... Laughing
Warlock

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 7 Déc - 19:16

L'Uruguay m'attire beaucoup, un pays stable, assez secret (on a parle quasiment jamais), ça me donne envie de le découvrir vraiment.

Après la Scandinavie j'aimerai aussi, pour les paysages, et l'ouverture d'esprit des habitants.

Bien sur retourner aux USA et ses grands espaces également. J'aimerai me refaire le Missouri de long en large cette fois.
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 7 Déc - 19:31

Warlock a écrit:
J'aimerai me refaire le Missouri de long en large cette fois.

A la nage ? lol!
Warlock

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 7 Déc - 19:45

Etant donné que c'est l'Etat ça risque d'être difficile.

J'ai visité pas mal de fois les USA, il m'en reste encore beaucoup d'endroit à découvrir ou redécouvrir. L'Etat du Missouri en fait partie.
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 7 Déc - 20:43

Warlock a écrit:

J'ai visité pas mal de fois les USA, il m'en reste encore beaucoup d'endroit à découvrir ou redécouvrir. L'Etat du Missouri en fait partie.

Moi aussi, je ne connais pas encore le Sud. J'ai fait l'Ouest, le Nord-Ouest, le Nord-Est. Mais pas encore le Sud.

Ce sera, je pense, l'objet d'un prochain voyage et pourquoi pas l'année prochaine, tiens... j'étudierais ça.

En tout cas, la Floride ne m'intéresse pas trop. Je pense que j'irais me balader du côté du Missouri, Mississippi et du Tennessee.
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 7 Déc - 21:07

Pour les USA, je connais (très) bien la Californie, l'Utah (peut-être mon endroit préféré au monde...), l'Arizona, le Nouveau Mexique.
La Louisiane, les Bayous, la route des Plantations...
Côté Est, les villes : New York (indétrônable), Boston (j'aime beaucoup, avec aussi Cape Cod, Hyannis Port, Provincetown...), Philadelphie (coup de cœur).
La Floride ne m'a pas spécialement emballé, une fois que tu as vu le Art Deco District de Miami et les Everglades, bof... Key West est à voir aussi mais la machine à touristes dans un décor de carte postale tourne à fond...

Non, vraiment, c'est le Grand Ouest qui m'envoûte, Utah, Arizona, Nouveau Mexique, le tiercé gagnant. Vivre à Santa Fe me comblerait.
Mais je trouve que les américains ont changé... Mes derniers passages là-bas m'ont laissé un goût amer, j'ai l'impression qu'ils partent en live, qu'il y a de plus en plus deux Amériques, un profond malaise dans la société américaine... Une fracture.
San Francisco, ville chère à mon cœur, m'a mis au bord des larmes lors de ma dernière visite. Certes, quand j'y ai vécu, ce n'était déjà plus cet esprit rebelle, iconoclaste, cette contre-culture atypique qui a fait son charme et sa célébrité. Mais il y avait encore un peu de cette douce folie, de cette rébellion, de cette tolérance incroyable avec des gens, des artistes encore un peu déjantés, originaux.
Mais plus maintenant. J'ai retrouvé la belle de l'Ouest incroyablement embourgeoisée, assoupie, léthargique. Les militants des Droits Civiques, des communautés gay, hispaniques, noires, les rebelles, sont devenus des bobos qui font leurs courses dans les marchés bio entre un Starbuck et une nouvelle appli sur leur smartphone... Mission, autrefois quartier hispanique un peu craignos mais authentique s'est rempli de lofts, de galeries tendance, les loyers ont explosé... A Castro, symbole de la lutte pour les droits des homos, ce sont désormais des couples d'hommes ou de femmes bien sages avec leur enfant dans la poussette et le golden retriever qui trottine devant... Quant à Sausalito, où j'habitais, c'est le carnage... Autrefois lieu un peu bohème avec ses maisons colorées flottant sur l'eau, prisé des artistes, des étudiants et de quelques paumés et originaux,  c'est devenu une marina luxueuse et inabordable...
L'impression que la belle rebelle qui brandissait le poing et emmerdait le monde, affichant fièrement sa différence, n'est plus.

New York par contre reste la même : la ville-monde, bouillonnante, débordante de vitalité, d'énergie, la ville qui ne dort jamais, ne s'arrête jamais... Incroyable comme ça vibre, ça pulse, ça vit. La ville qui se transforme sans cesse, c'en est même frustrant autant qu'excitant tant les modes et les lieux y changent... Tu débarques, tu parles de telle tendance ou de tel endroit en croyant être à la pointe de l'actu et les gens te regardent d'un air apitoyé en te répondant :"ça ? Mais c'est dépassé, Man !" A croire que tout a changé entre le moment où ton avion a décollé et celui où il a atterri (rires)!
Warlock

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 9 Déc - 0:14

Aux USA j'adore les deux Etats du nord ouest, l'Oregon et l'Etat de Washington, deux Etats forestiers et vraiment magnifiques, des arbres gigantesques, aux sentiers qui s'enfoncent dans les forêts, j'adore vraiment.

Boston est une ville que j'aime beaucoup également, avec un charme particulier. La Floride pour avoir connu Orlando et ses 50° et son humidité extrême, c'était vraiment très très dur comme climat, mais ça reste un super souvenir.

New York est à part, c'est la ville qui se renouvelle sans cesse, peut être le centre du monde des modes et des tendances, une ville cosmopolite et assez extraordinaire.

J'ai des supers souvenirs également de Denver et du Colorado, et c'est vrai que le grands Ouest est assez magique et envoutant.
Youpi l'alchimiste

Masculin Messages : 512

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 9 Déc - 4:33

J'avouerai que New York me tente, je n'ai jamais eu le temps d'y aller. Quand on a du temps on va dans la capital de l'état de New York...Albany, centre administratif et ville fantôme le week-end (c'est bien parce qu'on a une amie là bas). Va falloir prendre rendez vous à New york la prochaine fois.

La Californie me plait beaucoup que se soit San Francisco, Los Angeles ou San Diego. Comme touriste c'est bien par contre j'ai peur que pour bien y vivre se soit trop cher.
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 9 Déc - 16:23

Je déteste Los Angeles, c'est une mégapole sans véritable centre-ville, une succession de quartiers dont chacun est une ville en soi, connectés les uns aux autres par d'immenses avenues. Je crois que c'est Lennon qui a dit :"Los Angeles ? Ce n'est qu'un immense parking". Et c'est vrai que sans bagnole, faut pas y penser. Il y a les plages bien sûr mais Santa Monica est blindée, Malibu, Venice et Carbon Beach friquées et "m'as-tu vu". Il faut se rabattre sur Zuma Beach, encore pas trop fréquentée et sauvage.
En Californie du Sud, je préfère largement San Diego, plus petite, plus humaine.

San Francisco reste magnifique par sa topographie : coincée entre la baie et les collines, à taille humaine donc, on peut la parcourir à pied. La baie est magnifique et le Golden Gate Bridge, c'est toujours incroyable, t'en prends plein la gueule. Après, il faut aller se perdre dans les petites rues sur les collines pour découvrir de petites maisons cachées dans le fouillis de la verdure et parfois, une trouée dans la végétation qui t'offre une ouverture soudaine, une vue magnifique sur la baie. Prendre un Cable Car et monter la pente, agrippé à la barre latérale, c'est toujours génial. San Francisco reste très européenne, avec un certain art de vivre qui tient beaucoup du New Age et du Baba Cool qui a marqué son histoire : on s'y promène volontiers à vélo, on trouve des marchés bio ou locaux, la gestion de l'eau et des déchets y est très stricte, on y parle beaucoup médecines douces... Et malgré l'amertume de mon post précédent, il y reste quand-même une grande ouverture d'esprit, une grande tolérance et un petit grain de folie et de non-conformisme.
Par contre, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il y fait souvent froid et humide, il y a beaucoup de vent, brume et brouillard y sont fréquents, le climat est océanique. On s'y baigne peu d'ailleurs car les vagues sont souvent fortes et les rouleaux glacés.

Enfin, de l'autre côté, Boston. De prime abord, intello, sage, élitiste et prestigieuse. C'est vrai, mais pas coincée. Boston, c'est la classe mais avec la décontraction à l'américaine et une certaine ouverture d'esprit. Boston a un côté chic et sélect avec les grandes familles de la Côte Est, les régates, les universités prestigieuses, les grandes maisons anciennes face à l'océan... Mais les gens n'y sont pas coincés ni conservateurs ou prétentieux, ça reste décontracté, avec une certaine nonchalance.
On y trouve un fort côté historique aussi, la ville fût un temps le centre de la toute jeune république des USA. Et le Massachusset est un état superbe qui recèle de très beaux coins : Cap Code, Hyannis Port, Provincetown...
Vu les loyers démentiels de New York, Boston peut être une bonne alternative pour s'installer sur la Côte Est (attention, j'ai pas dit que c'était donné non plus...).
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 9 Déc - 18:03

Enfin, de l'autre côté, Boston. De prime abord, intello, sage, élitiste et prestigieuse. C'est vrai, mais pas coincée. Boston, c'est la classe mais avec la décontraction à l'américaine et une certaine ouverture d'esprit. Boston a un côté chic et sélect avec les grandes familles de la Côte Est, les régates, les universités prestigieuses, les grandes maisons anciennes face à l'océan... Mais les gens n'y sont pas coincés ni conservateurs ou prétentieux, ça reste décontracté, avec une certaine nonchalance.

Et surtout, Boston, c'est là où tout a commencé... Wink

Moi aussi, j'ai bien aimé cette ville. Beaucoup de librairies, de bibliothèques, dont les Bostoniens en sont très fiers. Ils aiment montrer que chez eux, on sait ce qu'est un livre. Et c'est vrai que cette ville est beaucoup plus intellectuelle que le reste des Etats-Unis. Intellectuelle mais pas hautaine ni coincée, tu as raison de le préciser.

Une ville bourgeoise, mais dans le bon sens du terme.
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 9 Déc - 18:22

Boston est reposante après le tourbillon incessant et bouillonnant de New York... Chic et tolérante, sophistiquée et décontractée, la ville est un mélange réussi. Berceau historique des USA, petites maisons géorgiennes en briques rouge voisinant avec les tours de verre et d'acier, universités prestigieuses et bibliothèques très fréquentées, une certaine qualité de vie...
Mais les gens y sont ouverts, tolérants et progressistes, pas prétentieux, coincés ou ringards. Oui, ta définition est bonne : une ville bourgeoise, mais dans le bon sens du terme.
Peut-être bien la San Francisco de la Côte Est, en plus sage et moins bouillonnante toutefois.

Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 9 Déc - 20:21

Berceau historique des USA, petites maisons géorgiennes en briques rouge

En fait, c'étaient des maisons de contrebandiers. Et oui... vu que le négoce interlope dans les colonies britanniques, à l'époque, était officiellement interdit mais, dans la pratique, il était couramment admis. Il s'y faisait des fortunes considérables dans cette ville ! On allait jusqu'en Chine chercher du thé.

Il y a d'ailleurs toute une relecture à avoir à propos de la fameuse "Boston Tea Party" :

Il s'agit, en réalité, d'une riposte à l'instauration du Tea Act, une loi grâce à laquelle le gouvernement de Londres espérait augmenter ses importations en Amérique pour tenter de sauver la Compagnie des Indes Orientales de la faillite. Il s'agissait donc d'une diminution des taxes sur le thé. Et c'est justement là tout le problème pour les marchands bostoniens puisqu'ils tiraient tous leurs profits de la contrebande en vendant leur thé en dessous des prix officiels très élevés.

C'est pour cela que les Bostoniens se sont révoltés : pour préserver leur trafic.

Ce n'est qu'après que la légende révolutionnaire a donné une couleur disons plus "patriotique" à cet épisode... Wink
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Dim 11 Déc - 20:26

Nos amies les bêtes

A Chicago, au Conseil Municipal, un conseiller a proposé de s'attaquer aux écureuils des parcs de la ville, accusés de détériorer les poubelles pour y chiper de la nourriture et de devenir agressifs. Le Conseil n'a finalement pas suivi.
Le lendemain, alors que notre homme roule à vélo dans un des parcs de la ville, un écureuil surgi de nul part se jette dans les rayons de sa roue. Résultat : une gamelle monstrueuse, une fracture du crâne et plusieurs dents cassées...
Depuis son lit d'hôpital, le conseiller a confié au Chicago Tribune, le plus sérieusement du monde, qu'il s'agissait d'un "attentat kamikaze" de ses "saloperies d'écureuils" afin de "se venger"...
C'est trop bête...
Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1154

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Dim 11 Déc - 22:29

Mais où vas-tu nous dénicher des histoires pareilles ^^ ?  Moralité : faut pas faire chier les écureuils !
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Lun 12 Déc - 20:14

Et bien, ça y est. En France, nous venons de trouver notre Super Saiyan.

Macron-San ! Laughing

VIC

Masculin Messages : 2930

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Jeu 15 Déc - 22:36

Je ne comprends pas : il n'y a plus nulle trace sur le forum du sujet de plusieurs pages consacré à Roland Cat. Il semble avoir totalement disparu. Il devait logiquement être dans les Peintres du Merveilleux. Les recherches par nom majuscule ou minuscules sont inefficaces.
Une idée ?

Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 16 Déc - 15:42

Réponse au Salon Privé Wink
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Jeu 22 Déc - 15:33

Histoire de finir l'année en beauté (c'est le cas de le dire), on nous annonce l'arrivée d'une nouvelle gamme de produits de beauté pour les bijoux... de famille.
Mais oui ! Des produits spécialement prévus pour la zigounette, je n'invente rien. Popaul a désormais son soin intime "revitalisant-fraîcheur" et un autre "purifiant-vivifiant", c'est vrai, on n'y pense pas toujours. Imaginez que vous réussissez à ramener chez vous la bombe de votre vie et qu'au moment fatidique, vous lui révéliez un Popaul tout terne et tout chiffonné, ça la fout mal... Pour l'appliquer, chacun voit midi à sa porte... Comme pour ses confrères, ce soin s'attaque au relâchement et vieillissement cutané, sauf qu'ici, on parle de la peau du... et des...
En tous cas, une chouette idée de cadeau de Noël, histoire d'avoir un zizi tout doux et frais pour les fêtes. Elle est pas belle la vie ?
Albatur

Masculin Poissons Messages : 2065

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Jeu 22 Déc - 18:22

lol! J'imagine bien la scène !
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Youpi l'alchimiste

Masculin Messages : 512

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Jeu 22 Déc - 20:25

Après les conseils beauté de VS pour le réveillon je me permet de vous proposer ce conseil santé pour la nouvelle année. Il est donné (la voix) par le très sérieux Charles Tisseyre animateur de l'émission scientifique découverte.

VIC

Masculin Messages : 2930

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Jeu 22 Déc - 22:17

Excellente vidéo, merci ! Je suis étonné qu'elle soit adoubée par un organisme de santé à la fin, car c'est politiquement incorrect pour le standard français d'aujourd'hui Evil or Very Mad .
Mais je me suis rendu compte que c'était probablement un organisme Canadien et non Français. Bravo aux Canadiens donc !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   

SUR LA TERRASSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant