AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SUR LA TERRASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 4199
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Jeu 20 Avr - 15:07

Un petit questionnaire à la con trouvé sur un site pour ados.

Allez, je me lance... Laughing

1- PRENOM: Yann

2- PSEUDO: Gorak

3- SEXE: Masculin

4- VILLE: Sochaux

5- TAILLE : 1m85

6- AGE: 43 ans

7- COULEUR DES CHEVEUX: châtains

8- COULEUR DES YEUX: Verts

9- EMPLOI ACTUEL: Archiviste communal

10- CÉLIBATAIRE OU DÉJÀ PRIS: Célibataire

11- TON SIGNE ASTROLOGIQUE: Scorpion

12- J'AIME: lire, voyager et me cultiver

13- J'AIME PAS: les cons

14- OCCUPATION PRÉFÉRÉE A LA FIN DE LA SEMAINE: lire ou me promener (s'il fait beau)

15- ANIMAL PRÉFÉRÉ (EXISTANT): le chat

15 BIS- ANIMAL PRÉFÉRÉ (LÉGENDAIRE): une licorne

16- ACTIVITÉ FAVORITE QUAND VOUS N'ETES QU'ENTRE MECS: picoler Razz

17- TA MARQUE DE VÊTEMENT PRÉFÉRÉE: Levi's

18- TON STYLE DE MUSIQUE PRÉFÉRÉE: Blues, rock ou country

19- TA RADIO PRÉFÉRÉE : Couleur 3

20- TA CHANSON PRÉFÉRÉE: "When The Rain Begins To Fall" (J. JACKSON/ P. ZADORA)

21- CHANTEURS OU CHANTEUSES PRÉFÉRÉS: Francis Cabrel, Georges Brassens, Jean Ferrat, Charles Aznavour

22 - CHAÎNE TÉLÉ PRÉFÉRÉE: RTS

23- TA PUB PRÉFÉRÉE: aucune pour le moment

29- TON MAGAZINE PRÉFÉRÉ: NouvelObs

30- TON LIVRE PRÉFÉRÉ: "Rainbow pour Rimbaud" de J. TEULE

31- TON JEU DE SOCIÉTÉ FAVORI: Risk ou le Cluedo

32- PLACE PRÉFÉRÉE OÙ PASSER TES VACANCES: au bord de la mer en Bretagne

33- TON MENU PRÉFÉRÉ: Menu gastronomique

34- TA SAVEUR DE CRÈME GLACE PRÉFÉRÉE: Chocolat-Noisette

38- QUELLE EST TA CITATION PRÉFÉRÉE: (voir ma signature)

40- AS-TU UN SÉRIEUX PENCHANT POUR QUELQU'UN: *JOKER* Very Happy

41- QUEL PERSONNAGE SYMBOLISE TON IDÉAL FÉMININ: Hélène de Troie ou la Duchesse de Polignac

48- TES DEUX COPAINS QUI FORMERAIENT LE MEILLEUR COUPLE: ???

51- TON PIRE PROBLÈME PRÉSENT: (aucun)

52- A QUOI ES-TU EN TRAIN DE PENSER ? : à tes questions débiles...

52- NOMBRE DE FOIS OU TU TE REGARDES DANS UNE GLACE DANS LA JOURNÉE: 2

53- TA CHAMBRE PREND FEU, QUE SAUVES-TU AVANT TOUT: Mon ours en peluche

54- LE VERRE EST-IL A MOITIE PLEIN OU A MOITIE VIDE ? Tout dépend de ce qu'il y a à l'intérieur du verre

55- EN TERME DE CHARME, SUR 10, QUE LE NOTE TE DONNERAIS-TU: 6/10

56- A TON AVIS, QUE PENSENT LES AUTRES DE TOI LORSQU'ILS TE VOIENT POUR LA PREMIÈRE FOIS: "C'est qui, ce débile ?"

57- PRINCIPAL DÉFAUT: Gourmand

58- TA PRINCIPALE QUALITÉ: Gentil

59-CE QUI T'EFFRAIE LE PLUS: Perdre mes proches

60- QUE FAIS-TU POUR TE DÉFOULER: jeux vidéo

61- LE MOT QUE TU DIS LE PLUS SOUVENT: Merci

62- TON HUMEUR EN CE MOMENT: Calme et détendu

63- OU SERAS-TU EN 2030 ? Probablement toujours à la même place, dans la même ville, au même boulot.

64- SI TU POUVAIS AVOIR N'IMPORTE QUEL EMPLOI, CE SERAIT QUOI: P.D.G

65- COMBIEN D'ENFANTS AIMERAIS-TU AVOIR PLUS TARD: 1 ... au maximum 2 ... mais je crois que c'est un peu tard...

66- SI UN JOUR TU DEVIENS CÉLÈBRE, CE SERAIT DANS QUEL DOMAINE: Poésie ou littérature enfantine

67- QUELLE EST LA VOITURE DE TES RÊVES: une Lamborghini

68- QU'EST-CE QU'IL Y A SUR TON TAPIS A SOURIS: la skyline de New York avec les deux tours du WTC

69- QUELLE EST LA PREMIÈRE CHOSE A LAQUELLE TU PENSES LE MATIN ? Café ! (sinon je ne suis pas vraiment réveillé)

70- AS-TU UN TIC OU UNE MANIE: euh... oui ... j'aime jouer avec une mèche de cheveux, surtout quand le lis ou quand je regarde la télé.

71- COMBIEN DE SONNERIES LAISSES-TU AVANT DE RÉPONDRE AU TÉLÉPHONE: 2

72- DORS-TU AVEC UN ANIMAL EN PELUCHE: Non... mais j'ai toute une collection de petites peluches à côté de mon lit. (ça compte ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1174

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Jeu 20 Avr - 20:48

Putain, 72 questions ! Putain, 72 ! Bon, c'est A*S qui répond et non moi, ce qui ne veut pas dire que finalement ce n'est pas moi, un peu comme les auteurs qui écrivent leur biographie - c'est eux, mais pas le eux réel ...
Et sinon, je tiens aussi à préciser que "préféré" ne veut rien dire... ou alors pas sans une explication définitoire qui tienne la route. Je laisse le terme pour ne pas encombrer le questionnaire de digressions, mais j'en récuse la portée généralisatrice puisque "préféré" ne peut être dès lors qu'un relatif et non un absolu.
Et zou, c'est parti.

1- PRÉNOM: Astre

2- PSEUDO: *

3- SEXE: Masculin

4- VILLE: Munich

5- TAILLE : 1m80

6- AGE: 216 ans

7- COULEUR DES CHEVEUX: dorée

8- COULEUR DES YEUX: étoilée

9- EMPLOI ACTUEL: Goburlicheur

10- CÉLIBATAIRE OU DÉJÀ PRIS: les jours pairs

11- TON SIGNE ASTROLOGIQUE: sans intérêt

12- J'AIME: la littérature (mais j'ose l'avouer, principalement française pour ce qui est des classiques, ou anglo-saxonne pour ce qui est de l'imaginaire), la bonne bouffe, le cinéma (du Z jusqu'au trucs d'auteur - et parfois c'est la même chose), la culture des années 80 (et que l'on se comprenne bien, les années 80, c'est 1981 - 1990 !!), les jeux de rôles (AD&D), Tolkien (car il n'y a pas mieux en littérature anglo-saxonne de l'imaginaire, et point), l'astrophysique & la physique des particules (quantique, quoi, car j'aime les superpositions, les effets tunnel, et autres phénomènes onde-corpuscule), les paysages vides de toute occupation humaine, l'homme du néolithique jusqu'aux celtes, mais le Moyen Âge quand même (XIVe), les idéolangues, la mythologie grecque et la littérature médiévale (Ulysse & Gauvain, les Atrides & Galehaut, Alalcoménée & Saint Brendan), les figures de style (inventaire énumératif superfétatoire), Conan le Cimmérien et le barbare, la sémantique (car que serait un sème sans sémantème ?), écrire, penser à des trucs que quand on en parle les gens vous regardent avec un œil bizarre (et si on faisait une société sans argent ?, et si on arrêtait d'être agressif ?, et si à l'école on enseignait le droit ?, et si la métaphysique de l'électron remplaçait Dieu ?, et si on limitait le droit d'auteur à 25 après la publication ?), le père Grelot, Georges Lemaître et Jules Verne, le champagne, Star Trek (le classique surtout), une nuit étoilée dans le désert, sans Lune !, et plein d'autres trucs ...

13- J'AIME PAS: éprouver la flèche du temps

14- OCCUPATION PRÉFÉRÉE A LA FIN DE LA SEMAINE: penser aux possibles et au néant

15- ANIMAL PRÉFÉRÉ (EXISTANT): les accipitridæ

15 BIS- ANIMAL PRÉFÉRÉ (LÉGENDAIRE): le dragon (j'aurais aimé un truc plus original, genre kelpie, beholder, golem ou taupe psi, mais non, le dragon, c'est quand même le top)

16- ACTIVITÉ FAVORITE QUAND VOUS N'ÊTES QU'ENTRE MECS: s'entraîner à l'épée

17- TA MARQUE DE VÊTEMENT PRÉFÉRÉE: cette question n'a pour moi aucune résonance sociologique

18- TON STYLE DE MUSIQUE PRÉFÉRÉE: musique de film

19- TA RADIO PRÉFÉRÉE : je n'écoute pas la radio

20- TA CHANSON PRÉFÉRÉE: à chanter « Vice et versa » ou « Gare au gorille » ; à écouter, je n'en ai franchement pas la moindre idée, sauf à mettre le meilleur depuis ces 100 dernières années, Peace of Love de Picasso, évidemment ; à écouter ici (à vos risques et périls ^^) ... STOP !!!!! Il y a évidemment mieux, beaucoup mieux, extrêmement mieux : Planet O par Daisy Daze and the Bumble Bees, à écouter sans modération jusqu'à l'OverdOse tOtale - merci à Lupin the Third ^^ !!

21- CHANTEURS OU CHANTEUSES PRÉFÉRÉS: Pink Floyd

22 - CHAÎNE TÉLÉ PRÉFÉRÉE: nada

23- TA PUB PRÉFÉRÉE: l'autruche qui vole

29- TON MAGAZINE PRÉFÉRÉ: Pour la science

30- TON LIVRE PRÉFÉRÉ: Les contes et légendes perdus de Tolkien

31- TON JEU DE SOCIÉTÉ FAVORI: Horreur à Arkham

32- PLACE PRÉFÉRÉE OÙ PASSER TES VACANCES: ben, de préférence, justement, là où je ne suis pas encore allé, sinon, je ne vois pas l'intérêt

33- TON MENU PRÉFÉRÉ: de Noël

34- TA SAVEUR DE CRÈME GLACE PRÉFÉRÉE: pistache

38- QUELLE EST TA CITATION PRÉFÉRÉE: « La violence est le dernier recours de l'incompétence », par exemple. Je n'ai pas à proprement parler de citation préférée - certaine me touchent plus que d'autres, c'est tout, comme « Je crois que l'horrible détérioration de la conduite morale des gens d'aujourd'hui provient de la mécanisation et de la déshumanisation de notre vie. C'est la retombée désastreuse du développement de la mentalité scientifique et technique. Nous sommes coupables. L'homme se refroidi plus vite que la planète sur laquelle il vit. » (Einstein)

40- AS-TU UN SÉRIEUX PENCHANT POUR QUELQU'UN: la femme de mes rêves, le soleil de mes nuits, l'astre de mon toujours ... la poésie en générale

41- QUEL PERSONNAGE SYMBOLISE TON IDÉAL FÉMININ/MASCULIN/TRANSGENRE (ne soyons pas sexiste): un subtil mélange entre Guenièvre du Lancelot en prose (donc, pas de Chrétien de Troyes), Mélanie Daniels et Ripley

48- TES DEUX COPAINS QUI FORMERAIENT LE MEILLEUR COUPLE: question d'ados idiote sur le groupe que forme une classe

51- TON PIRE PROBLÈME PRÉSENT: comment organiser mes chapitres

52- A QUOI ES-TU EN TRAIN DE PENSER ? : Mais bon Dieu! mets les accents sur tes majuscules : À quoi

52- NOMBRE DE FOIS OU TU TE REGARDES DANS UNE GLACE DANS LA JOURNÉE: aucune idée, cela dépend probablement du nombre de glace que je rencontre dans la journée. Était-ce une question sur le narcissisme ?

53- TA CHAMBRE PREND FEU, QUE SAUVES-TU AVANT TOUT: rien, c'est dans le salon que j'ai mes trucs importants (c'est vraiment une question d'ado qui vit chez papa-maman ^^)

54- LE VERRE EST-IL A MOITIE PLEIN OU A MOITIE VIDE ? C'est relatif et il est probable qu'un verre ne l'est jamais. Mais jouons le jeu, à moitié plein ^^.

55- EN TERME DE CHARME, SUR 10, QUE LE NOTE TE DONNERAIS-TU: il faudrait d'abord définir le charme, mais selon mon avatar, 9/10

56- A TON AVIS, QUE PENSENT LES AUTRES DE TOI LORSQU'ILS TE VOIENT POUR LA PREMIÈRE FOIS: je m'en moque, donc je n'ai pas d'avis sur la question. Ou plutôt, je sais que cela compte - rapports sociaux obligent - et que dans la majorité des cas, je décide de l'ignorer (mais pas toujours, par respect, par devoir ou enfin par nécessité sociale)

57- PRINCIPAL DÉFAUT: trop cérébral

58- TA PRINCIPALE QUALITÉ: je crois, mais c'est rudement vicieux comme question, car y répondre à comme un petit goût de vanité, je crois donc que c'est le génie et la pénétration

59-CE QUI T'EFFRAIE LE PLUS: de ne pas être capable d'achever ce que j'ai en préparation ... mais j'aurais pu aussi dire l'idée de la vacuité de l'existence si l'humanité ne parvenait pas à se sauvegarder le jour où la Terre ne sera plus habitable

60- QUE FAIS-TU POUR TE DÉFOULER: je ne me défoule pas, moi, môssieu, mais pour me changer les idées, souvent, je regarde des séries - ce qui n'est pas forcément une bonne idée

61- LE MOT QUE TU DIS LE PLUS SOUVENT: 'tain

62- TON HUMEUR EN CE MOMENT: fatigué, super fatigué, méga-over fatigué

63- OU SERAS-TU EN 2030 ? Personne ne la sait, sauf l'électron.

64- SI TU POUVAIS AVOIR N'IMPORTE QUEL EMPLOI, CE SERAIT QUOI: voilà une question intéressante ... écrivain reconnu

65- COMBIEN D'ENFANTS AIMERAIS-TU AVOIR PLUS TARD: entre 10 et 1000 millions

66- SI UN JOUR TU DEVIENS CÉLÈBRE, CE SERAIT DANS QUEL DOMAINE: la littérature

67- QUELLE EST LA VOITURE DE TES RÊVES: les voitures - et les « sports mécaniques » - me laissent royalement indifférents ; cela ne me fait pas rêver, posséder une voiture ? Mais en quoi est-ce du rêve ? Indifférence totale, donc.

68- QU'EST-CE QU'IL Y A SUR TON TAPIS A SOURIS: je n'ai pas de souris, donc pas de tapis

69- QUELLE EST LA PREMIÈRE CHOSE A LAQUELLE TU PENSES LE MATIN ? le chaos peut-il se concevoir comme la néantisation du réel, comme une métaphore entropique de valence deux ou comme la concaténation de la chaîne causale induite par le cours du temps ?

70- AS-TU UN TIC OU UNE MANIE: non et j'ai des preuves

71- COMBIEN DE SONNERIES LAISSES-TU AVANT DE RÉPONDRE AU TÉLÉPHONE: cela dépend de ma distance d'avec le téléphone

72- DORS-TU AVEC UN ANIMAL EN PELUCHE: Non.
Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 6090

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Jeu 20 Avr - 22:24

Bon, allez... Même si l'adolescence est très loin...

1- PRÉNOM: ça commence et finit par un D.

2- PSEUDO: VS = Voyageur Solitaire (et pas Ver Solitaire, merci...)

3- SEXE: Masculin génétiquement/biologiquement/physiologiquement. Bisexuel intellectuellement, "l'imagination est bisexuelle" a dit Ann Rice, démerdez-vous avec ça.

4- VILLE: Lyon

5- TAILLE : 1,88m

6- AGE: 45 ans depuis l'année de ma naissance. Biologiquement, faudrait que je fasse un petit check-up pour voir vraiment l'âge de mon organisme mais étant hypocondriaque.... Intellectuellement, éternel.

7- COULEUR DES CHEVEUX: Noir corbeau

8- COULEUR DES YEUX: Marron

9- EMPLOI ACTUEL: Trop de trucs en plus par rapport à mon job et mes fonctions à la base.

10- CÉLIBATAIRE OU DÉJÀ PRIS: Célibataire. Farouchement.

11- TON SIGNE ASTROLOGIQUE: Vierge ascendant Scorpion. Pas facile. Rat d'eau ascendant Serpent pour nos amis asiatiques.

12- J'AIME: Tout, passionnément.

13- J'AIME PAS: La connerie. La mienne surtout.

14- OCCUPATION PRÉFÉRÉE A LA FIN DE LA SEMAINE: Rien faire, le weekend sert à ça.

15- ANIMAL PRÉFÉRÉ (EXISTANT): L'aigle et le tigre.

15 BIS- ANIMAL PRÉFÉRÉ (LÉGENDAIRE): Pégase.

16- ACTIVITÉ FAVORITE QUAND VOUS N'ÊTES QU'ENTRE MECS: Ne pas parler foot ni bagnoles...

17- TA MARQUE DE VÊTEMENT PRÉFÉRÉE: Marlboro Classics.

18- TON STYLE DE MUSIQUE PRÉFÉRÉE: Mélancolique.

19- TA RADIO PRÉFÉRÉE : je n'écoute pas la radio

20- TA CHANSON PRÉFÉRÉE: Absolute beginners de Bowie, It's my life et Such a shame de Talk Talk.

21- CHANTEURS OU CHANTEUSES PRÉFÉRÉS: Beaucoup trop pour choisir. Bowie quand-même.

22 - CHAÎNE TÉLÉ PRÉFÉRÉE: J'ai plus de TV depuis des années, décision salutaire.

23- TA PUB PRÉFÉRÉE: l'autruche qui vole, géniale.

29- TON MAGAZINE PRÉFÉRÉ: Terre Sauvage.

30- TON LIVRE PRÉFÉRÉ: Les mémoires d'Hadrien Je crois pas à la réincarnation mais cet empereur, c'est moi.

31- TON JEU DE SOCIÉTÉ FAVORI: Talisman.

32- PLACE PRÉFÉRÉE OÙ PASSER TES VACANCES: Un endroit où il y a beaucoup de soleil, de lumière et où il fait beau et chaud tout le temps. Un désert reste l'idéal.

33- TON MENU PRÉFÉRÉ: Une flûte de champagne rosé et des chips dans un endroit atypique. Au sommet du Fuji Yama, assis sur un baobab en pleine savane, devant un coucher de soleil sur le désert...

34- TA SAVEUR DE CRÈME GLACE PRÉFÉRÉE: Bof... Allez, menthe...

38- QUELLE EST TA CITATION PRÉFÉRÉE: Je vous emmerde.

40- AS-TU UN SÉRIEUX PENCHANT POUR QUELQU'UN: Pour les gens que j'aime.

41- QUEL PERSONNAGE SYMBOLISE TON IDÉAL FÉMININ/MASCULIN/TRANSGENRE : Un aventurier/explorateur ou/et un artiste, peu importe que ce soit un homme, une femme ou autre.

48- TES DEUX COPAINS QUI FORMERAIENT LE MEILLEUR COUPLE: Je suis pas du genre à "monter la baraque" comme on disait à mon époque.

51- TON PIRE PROBLÈME PRÉSENT: Arriver à m'aimer.

52- A QUOI ES-TU EN TRAIN DE PENSER ? : A trop de trucs comme d'habitude. Ne plus penser est devenu un luxe.

52- NOMBRE DE FOIS OU TU TE REGARDES DANS UNE GLACE DANS LA JOURNÉE: Très souvent. Par hypocondrie, pas par narcissisme.

53- TA CHAMBRE PREND FEU, QUE SAUVES-TU AVANT TOUT: Le chat et les bouquins.

54- LE VERRE EST-IL A MOITIE PLEIN OU A MOITIE VIDE ? Moitié vide.

55- EN TERME DE CHARME, SUR 10, QUELLE NOTE TE DONNERAIS-TU: Aucune idée.

56- A TON AVIS, QUE PENSENT LES AUTRES DE TOI LORSQU'ILS TE VOIENT POUR LA PREMIÈRE FOIS: je m'en moque.

57- PRINCIPAL DÉFAUT: trop cérébral (et râleur).

58- TA PRINCIPALE QUALITÉ: Je me connais. Trop bien.

59-CE QUI T'EFFRAIE LE PLUS: La maladie, la dégénérescence, le pourrissement.

60- QUE FAIS-TU POUR TE DÉFOULER: Du sport. Basique mais efficace.

61- LE MOT QUE TU DIS LE PLUS SOUVENT: Estamos en la mierda. C'est complètement con mais j'ai adopté cette expression depuis quelques temps et je l'utilise à chaque fois qu'il y a un problème...

62- TON HUMEUR EN CE MOMENT: Arrêtez le monde, je veux descendre.

63- OU SERAS-TU EN 2030 ? Probablement au même endroit, à faire les même trucs et ça me désespère...

64- SI TU POUVAIS AVOIR N'IMPORTE QUEL EMPLOI, CE SERAIT QUOI: Milliardaire.

65- COMBIEN D'ENFANTS AIMERAIS-TU AVOIR PLUS TARD: Aucun. Farouchement. Promesse tenue.

66- SI UN JOUR TU DEVIENS CÉLÈBRE, CE SERAIT DANS QUEL DOMAINE: Artistique. Les artistes ne s'emmerdent jamais, ils ont leur art.

67- QUELLE EST LA VOITURE DE TES RÊVES: Dodge Viper. Rouge. Comme Jones dans la BD XIII.

68- QU'EST-CE QU'IL Y A SUR TON TAPIS A SOURIS: Pas de tapis à souris.

69- QUELLE EST LA PREMIÈRE CHOSE A LAQUELLE TU PENSES LE MATIN ? Du thé, vite !

70- AS-TU UN TIC OU UNE MANIE: Oui, j'ai encore des illusions et des faiblesses.

71- COMBIEN DE SONNERIES LAISSES-TU AVANT DE RÉPONDRE AU TÉLÉPHONE: Une seule, deux plus rarement.

72- DORS-TU AVEC UN ANIMAL EN PELUCHE: Je ne dors qu'avec Pour un homme, de Caron.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 21 Avr - 6:44

Laughing

Bon, cessons de réveiller l'ado qui sommeille en nous et penchons-nous sur cet autre questionnaire, beaucoup plus philosophique. En effet, il est fondé sur la théorie des trois conditions fondamentales d'Aristote.

Prenons tous le temps de bien réfléchir aux questions avant d'y répondre :

• I Ce que vous êtes :

1. comment définissez votre santé ?
    2. quel est l'état de votre force ?
    3. comment est votre tempérament ?
    4. quel est votre caractère moral ?
    5. à quel niveau situez-vous votre intelligence ?

II Ce que vous avez :

décrivez vos ou votre avoir le plus préçieux, ce qui compte le plus pour vous.

III Ce que vous représentez :

comment, selon-vous, les autres vous perçoivent-ils ? Qu'est-ce que vous représentez pour les autres ?

Ces interrogations s'adressent à ce que chacun de nous à de plus intime et de plus profond en son âme. Aussi, est-il nécessaire de bien prendre le temps d'y apporter une réponse. Se poser ces questions, c'est aussi une façon de se découvrir. Socrate disait : " connais-toi toi même " ...
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 21 Avr - 20:11

Bien trop vague pour que j'y réponde cette fois...

L'actualité d'aujourd'hui nous ramène à l'Antiquité, à Pompéi et en Egypte.

Pompéi : Les chercheurs commencent à en avoir marre du buzz sur les "amants gays" de Pompéi dont nous avons parlé plus haut et ont fait savoir dans un communiqué qu'ils s'en tenaient à ce qu'ils ont découvert, il s'agit de deux hommes et nos scientifiques se dégagent de toute responsabilité dans tout ce qui sera rajouté par la suite par qui que ce soit.
On en sait quand-même un peu plus. Ces deux hommes ne sont pas seuls : retrouvés dans le jardin de la villa du cryptoportique, ils étaient avec huit autres personnes. D'après les scientifiques, ils auraient survécu à la première phase de l'éruption en se cachant dans une cave ou un cellier et seraient morts en en sortant, foudroyés par les gaz toxiques qui s'étaient répandus sur la ville. Le plus jeune semble avoir été de constitution délicate, élancée, ce qui a longtemps conduit à le voir comme une femme ou une jeune fille.

Egypte : Huit momies retrouvées dans une tombe proche de la Vallée des Rois avec de superbes sarcophages peints et plus de 1000 figurines représentant les serviteurs des défunts, censés les servir dans l'Au-Delà. La tombe serait celle d'un magistrat de la XVIIIème dynastie mais il semble que les momies retrouvées soient plus tardives. La tombe aurait donc été réutilisée pour d'autres défunts, pratique courante dans l'Egypte pharaonique. La crise du logement, déjà...
VIC

Masculin Messages : 2948

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 21 Avr - 20:43

Hello,

J'ai fait un break salutaire de 5 jours sans internet. Me revoilà. Ma connexion est fort médiocre pour une dizaine de jours encore, et je ne me connecterai pas tous les jours donc.
Je vous dis à bientôt avec de nouveaux sujets, mais plutôt dans 10 jours...

Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 21 Avr - 22:22

Voyageur Solitaire a écrit:
La tombe aurait donc été réutilisée pour d'autres défunts, pratique courante dans l'Egypte pharaonique. La crise du logement, déjà...

On sait depuis certaines études récentes que les rois ou les notables n'étaient d'ailleurs pas les seules personnes à se faire momifier. C'était une pratique funéraire également répandue dans le peuple.

Les anciens Égyptiens étaient un peuple qui avaient une certaine obsession de la mort.

@VIC. Bon retour, l'ami !
Astre*Solitaire

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Sam 22 Avr - 14:08

À dans 10 jours VIC - profite bien de tes vacances ^^.
VIC

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Sam 22 Avr - 20:39

Merci ! Je vais quand même tenter un ou 2 petits articles ^^.
J'en fais un dans la section BD.

Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Dim 23 Avr - 13:11

(fake news)

legorafi.fr

Emmanuel Macron : « Les joueurs bien classés à Call of Duty pourront être dispensés du service militaire »

-------

Un peu trop tard pour moi alors, mais je pourrais toujours servir comme instructeur ! lol!
Albatur

Masculin Poissons Messages : 2074

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Dim 23 Avr - 15:23

1- PRÉNOM: Fred

2- PSEUDO: Albatur (comme l'autre avec le o a la place du u)

3- SEXE: Oui j'aime bien pratiquer.

4- VILLE: Pas loin de Paris

5- TAILLE : 1,71

6- AGE: Même que Casimir (Amusez-vous a retrouver la date de diffusion)

7- COULEUR DES CHEVEUX: Châtain avant, de plus en plus blanc maintenant

8- COULEUR DES YEUX: Bleux

9- EMPLOI ACTUEL: Graveur

10- CÉLIBATAIRE OU DÉJÀ PRIS: Lié par un anneau d'or

11- TON SIGNE ASTROLOGIQUE: Poisson ou Tigre...

12- J'AIME: ?

13- J'AIME PAS: Les transports en commun et l'incivilité qui va avec.

14- OCCUPATION PRÉFÉRÉE A LA FIN DE LA SEMAINE: Rien faire.

15- ANIMAL PRÉFÉRÉ (EXISTANT): L'Orque car j'ai peur de ce prédateur terrible et le tigre pour sa beauté.

15 BIS- ANIMAL PRÉFÉRÉ (LÉGENDAIRE): L'hydre géante

16- ACTIVITÉ FAVORITE QUAND VOUS N'ÊTES QU'ENTRE MECS: Euh...Aucune idée je suis rarement dans ce cas là.

17- TA MARQUE DE VÊTEMENT PRÉFÉRÉE: Aucune

18- TON STYLE DE MUSIQUE PRÉFÉRÉE: Punk

19- TA RADIO PRÉFÉRÉE : je n'écoute pas la radio car aucune ne passe de punk.

20- TA CHANSON PRÉFÉRÉE: Aucune en particulier.

21- CHANTEURS OU CHANTEUSES PRÉFÉRÉS: Aucun en particulier.

22 - CHAÎNE TÉLÉ PRÉFÉRÉE: Aucune, ca dépend surtout des programmes.

23- TA PUB PRÉFÉRÉE: Les pubs orangina de l'époque Alain Chabat.

29- TON MAGAZINE PRÉFÉRÉ: /

30- TON LIVRE PRÉFÉRÉ: Dune

31- TON JEU DE SOCIÉTÉ FAVORI: Jeu de Go

32- PLACE PRÉFÉRÉE OÙ PASSER TES VACANCES: ...

33- TON MENU PRÉFÉRÉ: Fondue savoyarde

34- TA SAVEUR DE CRÈME GLACE PRÉFÉRÉE: Citron

38- QUELLE EST TA CITATION PRÉFÉRÉE: Je vous emmerde et je rentre à ma maison

40- AS-TU UN SÉRIEUX PENCHANT POUR QUELQU'UN: classé top défense.

41- QUEL PERSONNAGE SYMBOLISE TON IDÉAL FÉMININ/MASCULIN/TRANSGENRE : Aucun

48- TES DEUX COPAINS QUI FORMERAIENT LE MEILLEUR COUPLE: Aucun

51- TON PIRE PROBLÈME PRÉSENT: Voter pour cette election de merde.

52- A QUOI ES-TU EN TRAIN DE PENSER ? : A rien

52- NOMBRE DE FOIS OU TU TE REGARDES DANS UNE GLACE DANS LA JOURNÉE: une fois le matin quand je me brosse les dents.

53- TA CHAMBRE PREND FEU, QUE SAUVES-TU AVANT TOUT: Les bouquins.

54- LE VERRE EST-IL A MOITIE PLEIN OU A MOITIE VIDE ? Moitié vide.

55- EN TERME DE CHARME, SUR 10, QUELLE NOTE TE DONNERAIS-TU: Aucune idée.

56- A TON AVIS, QUE PENSENT LES AUTRES DE TOI LORSQU'ILS TE VOIENT POUR LA PREMIÈRE FOIS: je m'en moque.

57- PRINCIPAL DÉFAUT: Râleur et impatient.

58- TA PRINCIPALE QUALITÉ: Râleur et impatient

59-CE QUI T'EFFRAIE LE PLUS: Les maladie du type Alzheimer

60- QUE FAIS-TU POUR TE DÉFOULER: Je joue

61- LE MOT QUE TU DIS LE PLUS SOUVENT: merde

62- TON HUMEUR EN CE MOMENT: Massacrante

63- OU SERAS-TU EN 2030 ? Probablement au même endroit

64- SI TU POUVAIS AVOIR N'IMPORTE QUEL EMPLOI, CE SERAIT QUOI: Milliardaire.

65- COMBIEN D'ENFANTS AIMERAIS-TU AVOIR PLUS TARD: J'en ai un et ca me convient.

66- SI UN JOUR TU DEVIENS CÉLÈBRE, CE SERAIT DANS QUEL DOMAINE: Aucune idée

67- QUELLE EST LA VOITURE DE TES RÊVES: Aucune, j'aime pas conduire.

68- QU'EST-CE QU'IL Y A SUR TON TAPIS A SOURIS: Au boulot une photo du japon

69- QUELLE EST LA PREMIÈRE CHOSE A LAQUELLE TU PENSES LE MATIN ? Pipi !

70- AS-TU UN TIC OU UNE MANIE: Non.

71- COMBIEN DE SONNERIES LAISSES-TU AVANT DE RÉPONDRE AU TÉLÉPHONE: Ca dépend du numéro qui apparait.

72- DORS-TU AVEC UN ANIMAL EN PELUCHE: Avant je dormais avec mon chat mais depuis décembre...
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 28 Avr - 7:43

Une première écologique mondiale...

Jugeant que les mines de métaux sont nuisibles pour l’environnement, le Salvador est le premier pays au monde à les interdire.

« Aucune institution, norme, acte administratif ou résolution ne pourra autoriser la prospection, l’exploration, l’extraction ou le traitement de produits miniers métalliques au Salvador », selon la loi approuvée par le Parlement et publiée au Journal officiel.

Ce texte fait du petit pays d’Amérique centrale un pionnier dans la lutte contre l’activité minière et ses effets néfastes sur l’environnement et la population. Le Salvador « a fait quelque chose d’historique », avait alors salué l’ONG MiningWatch Canada.
Lire la suite sur ouest-france.fr
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 3 Mai - 7:04

Il y a trente ans, le 3 mai 1987, disparaissait une diva...

Petite pensée particulière à son attention.

En vendant plus de 120 millions de disques à travers le monde, la carrière de Dalida a été couronnée de succès pendant plus de 30 ans. Cependant, la vie sentimentale de la chanteuse et le suicide de plusieurs de ses amants la laisse dans un état de détresse immense. La diva égyptienne, ne supportant plus la solitude, met fin à ses jours dans la nuit du 2 au 3 mai 1987, dans sa maison de Montmartre.

Elle laisse pour seule explication à ce geste un mot à son entourage "La vie m’est insupportable. Pardonnez-moi.".

Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 3 Mai - 15:04

QUESTIONNAIRE POUR UNE AUTRE IDÉE DE LA PAIX :

(questionnaire proposé à la base à une classe de Terminale en 2005 dans le cadre d'un projet pédagogique de l'ONU. Et vous, qu'auriez-vous répondu ?)

Question 1 : à votre avis, que représente la culture de la paix ?

Cultiver la paix, c'est miser sur l'éducation des peuples. Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres de choisir et de se prémunir des préjugés.

Question 2 : de ce que l'on entend par la violence, l'intolérance et la marginalisation, comment voyez-vous l'élaboration d'une stratégie pour la culture de la paix ?

Il faut donner sa chance à chacun d'entre nous de réussir et n'exclure personne. Une société juste, c'est une société où chacun a sa place et où personne ne reste sur la touche, comme on dit.

Question 3 : quels sont les buts d'une culture de la paix dans une société ?

Assurer un avenir meilleur pour nos enfants, je suppose ?

Question 4 : à votre avis, quels sont les partenaires concernés pour instaurer une culture de la paix ?

Les éducateurs, les citoyens et bien entendu, en premier lieu, les parents.

Question 5 : la jeunesse représente la force de chaque Etat, comment serait sa participations dans la culture de la paix ?

Leur faire découvrir d'autres cultures, d'autres jeunes de leur âge et multiplier les contacts (jumelages etc.).

Question 6 : dans le cadre des valeurs mondiales de l'homme, quels sont les points essentiels qui peuvent être touchés par la culture de la paix ?

Combattre les extrêmismes et l'intolérance.

Question 7 : pensez vous que le contexte démocratique et les droits de l'homme seront inclus dans la stratégie de la culture de la paix ?

Bien sur, cela va de soi.

Question 8 : la culture de la paix serait-elle limité dans le temps ? Pourquoi ?

La culture de la paix a commencé en 1945 avec l'élaboration des Nations Unies. Elle se poursuit encore ... il y aura toujours des salauds et des excités qui chercheront à nuire aux hommes de valeur et de courage. Mais le bien triomphera toujours du mal, c'est une question de temps ...

Question 9 : quels sont les buts de la promotion de la culture de la paix entre les nations ?

Apprendre à mieux se connaître et mieux se respecter.

Question 10 : qu'entendez vous par le terme "lutte contre l'analphabétisation" ?

Développer, en partenariat avec l'UNICEF, des projets de construction d'écoles ou de bibliothèques dans les pays défavorisés.
VIC

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Jeu 4 Mai - 17:12

Hum, intéressant...

Astre*Solitaire

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Jeu 4 Mai - 18:43

J'ai la flemme. Y va me falloir des plombes pour proposer des réponses argumentées et justifiées.

La paix = plus de nations ;
Humanité = être terrien.
→ plus de vraies raisons de se péter la gueule donc.

Mais on en est très très très loin, genre la distance soleil - galaxie d'Andromède (2,55 millions d'AL), on fait même un petit retour en arrière en ce moment. Et qui qui c'est qu'a la mémoire courte ?
cdang

Masculin Messages : 1037

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 5 Mai - 9:21

Astre*Solitaire a écrit:
La paix = plus de nations ;
Quelque soit la manière dont il faut prononcer « plus » ^_^, des études ont montré que l'adhésion à celui qui nous ressemble passe avant notre compassion (compassion qui a elle aussi été mise en évidence).

Bref, c'est la construction sociale qui permet de passer outre notre communautarisme naturel, et le morcellement de la population en nations n'est qu'une manifestation de notre communautarisme naturel. Supprimer les nations ne supprimera pas le communautarisme.

Dernière édition par cdang le Lun 22 Mai - 12:30, édité 1 fois
Astre*Solitaire

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 5 Mai - 12:38

L'idée que j'avais derrière nation était celle de frontière - surtout celles dans la tête. Donc, abolir les communautarismes, oui, les nations pouvant être vues comme un communautarisme particulier.
J'aime pas le communautarisme dans tous les cas - il faut valoriser la différence - même si faire comme ça des généralités, c'est pas bien.
'fin bon, quand on voit le monde d'aujourd'hui, on se dit que la paix mondiale, elle est pas pour demain. N'empêche, j'ai le sentiment que lentement, on progresse. Faut juste bien faire gaffe à ne pas stagner ou régresser.
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 19 Mai - 20:48

Singapour propose le premier distributeur de voitures de luxe.

- Allô chéri ? Tu penses à faire les courses en sortant du bureau... Tu as la liste ?
- Oui chérie, j'ai bien tout.
- Tu n'oublies pas la Ferrari hein ?

Ce n'est pas une blague. Singapour vient d'inaugurer son premier distributeur de voitures de luxe... Quatre colonnes vitrées de 15 étages proposant à chaque étage une Maserati, Ferrari, Lamborghini, Porshe, Bentley... Envie d'une jolie voiture et vous êtes pressé ? Installez-vous dans le canapé, choisissez votre modèle puis appuyez sur le bouton correspondant sur le pupitre : pendant que le véhicule choisi vous rejoint par ascenseur, vous aurez droit à un film informatif vous décrivant votre choix, ses fonctionnalités, équipements, caractéristiques... Oui, c'est décidé, elle vous plaît. Vous confirmez alors votre choix, introduisez votre carte de crédit et tapez votre code. Une fois la transaction effectuée, tous les documents vous seront envoyés par mail. Vous recevez également le code vous permettant de désactiver la protection de la voiture, vous n'avez plus qu'à monter et démarrer, les clefs sont sur le tableau de bord. Une application a également été créée pour vous permettre de choisir et réserver votre voiture depuis votre smartphone avant de passer la chercher.
C'est chouette la vie.
dav-ID

Masculin Taureau Messages : 187

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Sam 20 Mai - 10:24

J'imagine bien le truc, tu mets une pièces dans la fente, tu tapes un numéro et t'as un bras qui monte et qui vas chercher la voiture pour le placer dans le sas (comme le distributeur de boissons qu'il y a au CE de mon usine)...

Ou alors il y a l'autre méthode avec le ressort qui tourne et fait tomber la cannette dans le sas, mais bon, la voiture risque de pas aimer mdrrrrrrrrr... ^_^
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 23 Mai - 16:26

Bye bye Roger Moore...

Celui qui a incarné James Bond sept fois (pressenti dès le premier épisode, il avait été jugé "trop beau" et a dû attendre que Sean Connery, lassé du rôle, se retire) vient de nous quitter à 89 ans des suites d'un cancer.

Pour ceux de ma génération, il restera Lord Brett Sinclair de Amicalement vôtre, inséparable de son complice Danny Wilde/Tony Curtis. Les deux hommes s'étaient d'ailleurs très bien entendus, tissant une complicité évidente à l'écran.
Pour nos parents, il fût surtout Ivanohé et Le Saint, Simon Templar. Un style (il dessinait lui-même ses costumes dans Amicalement vôtre), une désinvolture "so british" et également une grande autodérision comme dans L'équipée du Canonball où il dynamite joyeusement son propre personnage.

Selon ses dernières volontés, l'acteur reposera à Monaco.
Astre*Solitaire

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 23 Mai - 19:47

Je rejoins complètement ta synthèse de la carrière de Roger Moore.

Néanmoins, il me semble qu'Amicalement vôtre demeure une spécificité française liée en grande partie au doublage. En Allemagne, la disparition de Mr. Moore est évoquée sans une seule image de Die 2, alors qu'il y en a une pour Le saint.

C'est avec lui que j'ai découvert James Bond et pendant bien longtemps, je n'ai juré que par lui.

Je ne connais pas du tout l'homme (je ne suis pas très people), mais j'avoue qu'en tant qu'acteur, il avait clairement un quelque chose ... peut-être son fameux côté british, côté qu'il incarnerait à merveille.
Warlock

Masculin Taureau Messages : 2716

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 23 Mai - 20:22

C'est toujours triste de voir partir un grand acteur ou chanteur que l'on connaît depuis son enfance, et qui nous a vraiment marqué.

C'est le cas avec Roger Moore, acteur so british dans son essence même, mon Bond préféré, et si prenant avec Tony Curtis dans le mythique Amicalement votre.
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 23 Mai - 20:49

Le doublage français a fait beaucoup pour le succès d'Amicalement vôtre. La réelle complicité entre Moore et Curtis a fait le reste. Pour moi, il restera toujours Lord Brett Sinclair.
Pour James Bond, il l'a incarné sept fois (le record), couvrant les années 70 et la première moitié des 80's. Sans doute l'une des périodes les plus créatives de la saga.
Dénigrée aux USA, Amicalement vôtre a connu un incroyable succès en Europe, surtout en France. Il aimait d'ailleurs beaucoup la France, particulièrement la Côte d'Azur et se débrouillait bien en français.
Warlock

Masculin Taureau Messages : 2716

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 23 Mai - 21:15

Dans les années 90 j'ai vu tous les épisodes d'Amicalement votre sur la 6, c'était le samedi après midi et ado j'adorais voir cette complicité entre les deux acteurs.

Sans doute le meilleur duo dans une série tv. Ils étaient si complémentaire et la série avec son fameux générique si marquante. Un vrai bon souvenir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   

SUR LA TERRASSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant