AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SUR LA TERRASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1154

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 15 Mar - 22:00

Non ? Sérieux ! Mince, flûte et sabre de bois ! mais un très très bon anniversaire Albatur. Vite, le champagne, mais où a-t-on encore rangé les bouteilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 4146
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 15 Mar - 23:44

C'est vrai ? Ah, ben alors, bon anniversaire Albatur ! cheers

Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 6041

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Jeu 16 Mar - 17:16

Diable, est-ce vrai ? L'ami Albatur souffle une bougie supplémentaire ? Champagne !
Comme présent, je lui offre ce magnifique jeu de Go en bois précieux et laqué fait à la main par les plus grands artisans du royaume du Chaï... En plus, il est orné sur le côté d'une phrase magique, symbole de bonne fortune sans aucun doute : Me-d'ine-Shaïna

Joyeux anniversaire !
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Masculin Taureau Messages : 2683

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Jeu 16 Mar - 18:34

Joyeux anniversaire Albatur! drunken cheers drunken
Gorak

Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 22 Mar - 20:40

Une chanson qui donne vraiment envie de prendre des vacances... au soleil de la Méditerranée, bien sur !

En tout cas, moi, c'est en écoutant ce genre de chanson que je garde toujours le moral. sunny
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Lun 27 Mar - 23:10

KANA, vous connaissez ? Moi, j'aime bien. Smile

Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 28 Mar - 18:52

Si l'envie vous prend de lire mes petites bafouilles historiques, je me suis monté un blog ici :

Arrow http://istoria.canalblog.com/

J'y aborde tous les sujets, toutes les époques. Bonne lecture à vous !
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 29 Mar - 16:51

Un truc de fous...
Un américain tétraplégique depuis dix ans suite à un accident de vélo peut désormais serrer la main de son interlocuteur et manger par lui-même grâce à une nouvelle neuroprothèse. En gros, l'appareil est relié à un implant cérébral et, incroyable, ce dernier est capable de "traduire" l'impulsion cérébrale émise par le cerveau quand le patient décide de bouger son bras ou/et sa main. Des impulsions électriques prennent alors le relais et stimulent le membre en temps réel afin qu'il exécute l'ordre donné par le cerveau...
Bien sûr, l'appareillage est lourd, complexe : un fauteuil entier équipé et bourré d'électronique, un "casque" relié au crâne, 192 mini-électrodes implantées dans le cerveau et reliées à 36 autres dans le bras droit par des "fils" qui contournent les lésions de la colonne. Mais le résultat est là : autrefois totalement paralysé, le patient peut aujourd'hui serrer la main de quelqu'un, se gratter le nez et manger par lui-même bien que les gestes soient encore lents.

Le professeur à l'origine de cette prouesse a déjà à son actif le fait d'avoir réussi à refaire marcher des singes paralysés. Aujourd'hui, avec les progrès constants de la miniaturisation, il voit s'ouvrir avec cet appareil "des perspectives inouïes".
Respect total.
Albatur

Masculin Poissons Messages : 2065

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 29 Mar - 18:35

C'est nul ! Terminator en fait bien plus ! Very Happy

Sans rire belle prouesse technique.
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 29 Mar - 19:22

Je ne connaissais pas cette chanson de Pierre Perret mais le lecteur compulsif que je suis apprécie ces belles paroles, jugez plutôt :

C'est vrai qu'à l'heure des IPhone, tablettes numériques et autres technologie nomade, moi et mon amour des livres, je dois faire figure d'extraterrestre ! Very Happy

Et pourtant, je pense toujours que le plus beau des voyages, commence dans un livre...
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 29 Mar - 23:23

J'ai retrouvé le lointain ancêtre de tous les "Gran Turismo", "Forza Motorsport" et autres "Need for Speed"... lol!

Et vous, y a-t-il un jouet vintage qui vous a marqué dans votre enfance ?
Astre*Solitaire

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Sam 1 Avr - 23:45

Pour te répondre sur les livres, Gorak, en fait, et bien que je n'aie pas les chiffres en tête, les éditions de livres papiers après une assez longue période de stagnation, depuis deux trois ans voient leurs ventes se redynamiser. Je te mets le titre du syndicat national de l'édition de 2015 : « 2015 : Un marché qui renoue avec la croissance pour la première fois depuis 5 ans » (source et lien, ici). Le numérique, c'est 6,5% des ventes. Donc je ne pense pas que le numérique tuera l'édition papier, simplement que peu à peu, il y aura deux moyens de lecture coexistant. Ce sera surtout une formidable opportunité de mettre à la disposition de tous les œuvres tombées dans le domaine public et ainsi d'avoir à la fois une bibliothèque numérique avec les classiques - ce qui n'empêche pas de l'avoir sur papier notamment pour les fameux dossiers de plus en plus épais que nous concoctent les éditions - et ainsi de délester les éditions de cette partie de la littérature pour lui offrir l'opportunité de se concentrer sur le moderne / l'actuel, dans des transversalités culturelles, des groupes socioculturels cibles, des typologies (je pense ici à la bit lit), bref, à un renouvellement complet du panorama littéraire, qui font littéralement exploser l'offre de lecture et par là-même stimulent le marché. Et bien que la route ne soit pas pavée de roses, je ne ne crois pas à la mort du papier - il en est même très loin, de mon point de vue ^^.
VIC

Masculin Messages : 2930

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Dim 2 Avr - 18:47

Je partage ton point de vue, et je suis toujours un grand amoureux du papier.
Simplement, il faut innover des choses qui utilisent et mettent en valeur le support.
Par exemple, ces dernières années, on voit une explosion des livres pop up, pourtant un concept très ancien, qui utilisent les découpages du papier pour offrir du relief. Il vaut mieux être créatif, original, ou faire "du beau livre" pour se démarquer du numérique.

Gorak a écrit:

Et vous, y a-t-il un jouet vintage qui vous a marqué dans votre enfance ?
Je viens de repenser au Simon, le jeu musical à 4 couleurs. Le son, ça marque la mémoire.

Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Dim 2 Avr - 18:55

VIC a écrit:

Je viens de repenser au Simon, le jeu musical à 4 couleurs. Le son, ça marque la mémoire.

Ah, le fameux Simon... il n'empêche que j'arrivais loin à ce truc. Aujourd'hui, je sais pas si je serais encore capable de suivre aussi longtemps.

Il faudrait que j'aille faire un tour dans la cave de mes parents, voir si je le retrouve dans un carton... je ne sais même s'il existe encore. Laughing
cdang

Masculin Messages : 1020

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Lun 3 Avr - 14:09

VIC a écrit:
Et la marque continue d'innover. Mon fils a eu un Simon Swipe à Noël 2015, et le fils d'un copain a eu un Simon Air. Il y a même un Simon Star Wars Shocked

https://www.hasbro.com/en-us/videos?0=0&bctid=3873378680001
https://www.hasbro.com/fr-fr/product/simon-air-game:BB10A4C3-5056-9047-F5F4-7C88CDB19762
https://www.hasbro.com/fr-fr/product/simon-star-wars-darth-vader-game:225BBB11-5056-9047-F581-13C2598C7A29
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 4 Avr - 19:32

Un petit délire bien dans l'actu : je me suis amusé à imaginer ce que cela donnerait si les candidats à la Présidentielle étaient des bouquins...

lol! study
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 5 Avr - 10:54

Envoyons-nous un peu en l'air...

Air India vient de réaliser un vol assez particulier, New Delhi-San Francisco-New Delhi. La particularité de ce vol ? Absolument tout le personnel de bord (du commandant aux hôtesses), le personnel d'enregistrement et de sécurité, les équipes techniques ayant vérifié l'appareil au départ et les contrôleurs aériens suivant le vol sont... des femmes.
Il s'agissait d'un geste symbolique fort pour le pays à l'occasion de la Journée de la Femme.

Perso, avec tous les avions que j'ai pris au cours de mes nombreux voyages, je n'ai pas souvenir d'avoir eu une seule fois un commandant de bord femme...

Pour l'anecdote, je garde le souvenir d'un commandant de vol British Airways assez drôle, faisant des vannes sur le temps pluvieux qui nous attendait à Londres du genre :"Ben oui, c'est Londres... Si vous espériez du soleil et 30°, j'ai le regret de vous annoncer que vous vous êtes trompé de vol..." Il était même passé parmi les passagers à un moment pour bavarder, souriant et affable.
Mon meilleur atterrissage lui, s'est fait l'une des rares fois où j'ai voyagé avec Air France : on a à peine senti l'avion toucher le sol, tout le monde a mis quelques secondes a réaliser qu'on avait atterri avant d'applaudir à tout rompre.

Par contre, sur un autre vol : on nous annonce notre descente, merci de regagner votre place, de relever votre siège, tout ça... Et là, ils nous balancent une musique classique mais celle qui donne envie de s'ouvrir les veines tu vois... Les violons qui pleurent, le truc triste à mourir, presque funèbre. Dans le même temps, dehors, il pleuvait, le ciel était très couvert, gris, l'avion poursuivait lentement sa descente... Franchement, ils nous auraient mis "Ce n'est qu'un au-revoir" ou "La marche funèbre", ça aurait été pareil, les gens se regardaient, au même moment un gamin qui chiale... Finalement, quelqu'un a eu la bonne idée de couper cette foutue musique...

Sur un autre vol, ma compagne et moi assis au centre d'un triangle infernal : trois gamins en bas âge, un devant, un dans la rangée d'à côté et un derrière. Le traquenard. Bon, que les trois chialent pendant le vol, ça peut se comprendre... Après, on sait pas ce qui s'est passé, celui de devant devait avoir la diarrhée, enfin bon... Celui d'à côté s'y est mis aussi et le dernier a vomi. Putain l'odeur... Ils ont bien vaporisé quelque chose mais le parfum (bien chimique) se mêlait à l'odeur plus qu'autre chose... Et quelques minutes plus tard, l'hôtesse qui passe avec son chariot pour le repas. Non merci, ça va aller...

Enfin, le truc le plus stressant que j'ai eu : se faire appeler au haut-parleur. C'était à JFK à New York, j'étais à la bourre (et paumé aussi, il faut l'avouer). J'avais enfin trouvé l'endroit mais je pensais pas que ce foutu terminal était si grand... Et là : Ding dong ! Your attention please... J'ai perdu plusieurs secondes avant de réaliser que c'était bien mon nom que j'avais entendu. Je suis arrivé comme un fou à la porte d'embarquement qui était vide et où piétinait une hôtesse. Je la vois encore, me faisant des grands gestes, come on, quick ! J'ai failli me casser la gueule dans le toboggan d'embarquement... Et là, quand t'arrives dans l'avion rempli qui n'attendait plus que toi pour décoller, les regards de reproche sont insoutenables... Et c'était pas fini... Comme d'habitude, j'avais demandé une place côté hublot. C'étaient des rangées de trois sièges et là, dans ma rangée, un type et sa femme qui devaient avoisiner les 100 kilos. Chacun...
- Heu... Good morning... Sorry... Thank you...
Ils ont dû détacher leur ceinture, se lever et se pousser pour me laisser rejoindre mon siège... J'ai pas décroché une parole pendant tout le vol.
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Jeu 6 Avr - 18:29

A Rouen, un groupe de gendarmes réalisait une opération de recrutement dans une galerie commerciale, accompagnés par leur brave toutou. Un toutou si sympathique  qu'un homme qui passait n'a pu se retenir de le caresser. Problème : notre homme avait dans sa poche du cannabis... Cannabis que le chien a bien sûr automatiquement détecté...
La scène s'est déroulé le 1er Avril. Pas sûr que le type ait trouvé ça drôle...
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 7 Avr - 12:36

Envie de faire une sieste avant de reprendre le boulot ?

Imaginez-vous pouvoir non seulement piquer un petit roupillon après votre repas de midi avant de retourner bosser, mais en plus dans un arbre, alors que vous vivez en plein centre d’une grande ville ?

Et bien, bientôt ce rêve sera une réalité grâce à l'idée ingénieuse d'un cabinet d’architecture polonais nommé "Otco". Il suffit d'aller faire un tour sur leur site pour se rendre compte que ces professionnels sont très attachés à la nature et que leurs créations bluffantes intègrent bien souvent un espace vert. Forts de cette tendance à marier design et nature, ils ont mis au point une invention géniale du nom de "Tree hopper".

Ils ont imaginé une structure pouvant s’adapter aux arbres, sans toutefois les abîmer. La combinaison parfaite de la communion avec la nature sans la détruire. Les cocons sont tissés en polyester. Ainsi, il vous est possible de vous installer confortablement dans cette sorte de bulle, tout en voyant ce qui se passe à l’extérieur.

Ces cocons sont en quelque sorte enroulés autour du tronc de l’arbre, sans toutefois y être fixés, dans un souci de respect de l’environnement. Ces petits havres de paix auront l’avantage de vous amener le calme, tout en vous permettant de travailler ou lire vos textos, dès lors qu’ils seront équipés d’un port USB et d’un relai WIFI.

Un vrai coin de Paradis qui sera bientôt testé au coeur de Londres et à Porto Rico !
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 7 Avr - 14:51

C'est moche. Connectés en plus, tu parles d'un repos, si c'est faire une sieste pour être emmerdé par ses mails et les alertes info à la con du genre :"Truc a divorcé de machin ce matin"...

A Lyon, pas loin de chez moi, il y a un "centre" qui vient d'ouvrir et où l'on peut venir faire une sieste, on est installé dans une pièce confortable, silencieuse, plongée dans la pénombre, sans téléphone ni PC. Dans certains pays, beaucoup d'entreprises ont aménagé pour leurs employés des salles de sieste, au calme, pour recharger les batteries avant de reprendre le boulot en début d'après-midi. Je préfère largement ça à ces trucs moches qui ont tout du machin bobo et tendance...

Enfin bon, quelque soit la solution, ça craint pas d'arriver dans notre merveilleux pays étriqué et ringard où les tenants de la sieste au boulot passent automatiquement pour de grosses faignasses...
Astre*Solitaire

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 7 Avr - 15:51

Ouais, je vote pour la sieste !
je te rassure, en Allemagne, c'est pareil, si tu dis que tu fais la sieste, tu passes pour une grosse feignasse. Maintenant, eux, au boulot, ils finissent plutôt vers les 16h00, 17h00 et le vendredi vers 14 ou 15h00. C'est assez bien expliqué ici.
cdang

Masculin Messages : 1020

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 7 Avr - 15:55

Moi c'est fait, je suis mal vu au taff pour avoir piqué du nez plusieurs fois dans des réunions ou devant mon PC.

J'ai même un collègue qui ne veut plus me dire bonjour parce que « ça le débecte d'en voir pioncer pendant que d'autres se font virer » (mais je vous rassure, c'est un connard, je le saluais encore par politesse et au final ça m'arrange plutôt).
Astre*Solitaire

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 7 Avr - 16:04

Ce qui m'agace bien souvent chez ces "connards" comme tu dis cdang, ce n'est pas tellement qu'ils aient un avis, mais que ce dernier soit formaté, dogmatique - la sieste, c'est mal ! - sans qu'en amont il y ait eu la moindre réflexion, ne serait-ce que minimale, sur le sujet. On se demande alors qui est-ce qui dort du cerveau.
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 7 Avr - 17:21

Voyageur Solitaire a écrit:

A Lyon, pas loin de chez moi, il y a un "centre" qui vient d'ouvrir et où l'on peut venir faire une sieste, on est installé dans une pièce confortable, silencieuse, plongée dans la pénombre, sans téléphone ni PC.

Tiens, c'est intéressant ça. Il faudrait que je me renseigne. Après tout, par l'autoroute, je ne suis qu'à 3 heures de Lyon... je peux venir tester. Smile

Sinon, effectivement, de ce point de vue là, la France est encore en retard. Alors que dans les pays du Nord, notamment en Suède ou au Danemark, on met à disposition des salariés des salles pour faire une sieste, chez nous, tu te laisses à somnoler un peu à ton bureau et tout de suite, tu passes pour une grosse feignasse... Evil or Very Mad
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Sam 8 Avr - 7:56

Finalement, je crois que je vais me faire un thé... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   

SUR LA TERRASSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant