AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SUR LA TERRASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1174

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Lun 27 Fév - 19:50

Idem pour moi ces temps-ci - je suis effroyablement pris et j'ai vraiment peu de temps à consacrer à autre chose, comme d'écrire de joyeux pavés. Cela devrait durer jusqu'à la fin Mars. Mais je ne suis pas sans rien faire, VS en sait quelque chose ^^.

Pour suivre l'exemple de Maître VIC, je pense par contre à reprendre mon Opinion sur le vif, genre une fois par semaine (allez tient, je vais mettre trois points de suspension - private jock ^^) ...
Revenir en haut Aller en bas
VIC

Masculin Messages : 2948

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Lun 27 Fév - 22:29

Spoiler:

Astre*Solitaire

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Lun 27 Fév - 23:10

Pourquoi le mettre en spoil scratch ?
VIC

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Lun 27 Fév - 23:18

Spoiler:

cdang

Masculin Messages : 1037

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 28 Fév - 17:08

Voyageur Solitaire a écrit:
Le but de mon message est de montrer que les japonais, eux, ont une vision, une approche et une mentalité complètement différente de la nôtre.
Sur ce point, j'invite à lire Karyn Poupée, Les Japonais (Tallandier, 2008) : elle y explique que le robot permet de s'approcher de l'idéal du mouvement efficace et sans parasite (tout le travail du kata consistant à épurer le geste pour effectuer l'action au moindre effort).

Sinon, j'invite aussi à regarder Roujin Z (anime de Hiroyuki Kitakubo, 1991, d'après un sécnarion de Katsuhiro Otomo) qui aborde le sujet du vieillissement de la population et de la robotisation des services.
http://www.imdb.com/title/tt0102812/?ref_=nv_sr_1
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 4199
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Lun 6 Mar - 18:45

L'eurodéputé Janusz Korwin-Mikke explique pourquoi "bien entendu, les femmes doivent gagner moins que les hommes" ... "Parce qu’elles sont plus faibles, elles sont plus petites et elles sont moins intelligentes."

https://www.minutenews.fr/actualite/politique/leurodepute-janusz-korwin-mikke-explique-bien-entendu-femmes-doivent-gagner-hommes-200204.html

Je ne pensais pas qu'en 2017, il y avait encore des gens qui étaient encore capables de penser ainsi... Shocked et le pire, c'est que c'est un personnage public, un élu du peuple... Evil or Very Mad

Alors, ou le mec est vraiment un vieux con, ou alors c'est un pur troll...
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 6090

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Lun 6 Mar - 18:51

Les filles, vous avez encore du boulot...
Mais bon, en France on a bien eu une ministre se faisant huer et siffler à l'Assemblée Nationale parce qu'elle portait une robe ou un membre de l'assemblée imitant la poule pendant qu'une députée s'exprimait...

Sinon, quoi de neuf ?

- Au Pérou, un détenu s'est évadé en prenant la place de son frère jumeau venu lui rendre visite. Notre homme a drogué la boisson de son frère avant de prendre ses vêtements et sa pièce d'identité et de sortir tranquillement. Sympa pour son frangin qui, une fois réveillé, a eu toutes les peines du monde à faire croire au personnel pénitentiaire que non, ce n'est pas moi Monsieur, vous vous trompez...

- Aux USA, un homme décidé à se débarrasser de sa femme pour toucher l'assurance-vie a donc envoyé un message à la personne chargée de la besogne pour lui donner confirmation, avec tous les détails. Malheureusement pour lui (et heureusement pour Madame), au moment d'envoyer, notre homme s'est trompé de contact et a envoyé son message à son patron qui a alerté les flics... Toujours bien lire la notice avant...
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Lun 6 Mar - 19:57

Lorsque je lis tout cela, j'ai parfois l'impression de ne pas faire partie de la même humanité. Je veux dire, mais comment peut-on envisager de tuer sa femme juste pour l'assurance-vie, je veux dire, juste pour un peu de confort matériel, ça me dépasse. L'égoïsme forcenée, je veux dire chevillé à l'âme, niant toute possibilité à autrui d'exister hors son propre bien à soi, associé à une capacité à faire souffrir jusqu'à la mort sans la moindre empathie, sans le plus petit remord, demeure pour moi une énigme. C'est incompréhensible. Je ne devrais pas être surpris, et pourtant...

Sinon, ouais, Roujin Z c'est super et c'est drôle en plus. Je l'avais vu en 92' et j'adore la musique du générique de fin. Me demandez pas pourquoi, c'est normalement pas mon genre de musique, mais celle-là, j'adore.
Gorak

Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Lun 6 Mar - 20:06

Voyageur Solitaire a écrit:
Les filles, vous avez encore du boulot...

Il faudrait qu'une femme soit élue à la présidence de la République. Bon, j'espère juste que ce ne soit pas Marine Le Pen... Razz

Une femme de la trempe de Simone Veil, par exemple.
Warlock

Masculin Taureau Messages : 2716

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Lun 6 Mar - 21:52

Personnellement plus rien ne me surprend venant de l'être humain. Alors hélas je ne suis pas surpris par ce genre de folies, ça fait partie de la nature humaine...

Une femme présidente ?  Je doute que les français soient près pour ça, on a encore beaucoup d'aprioris la dessus. On reste un pays traditionnel latin, loin d'être en avant sur pas mal de domaines, avec pas mal d'idées reçues.
Albatur

Masculin Poissons Messages : 2074

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Lun 6 Mar - 22:06

Je suis pas contre une femme mais celles qu'on voit en politique ne sont pas à la hauteur, entre Segolène et sa bravitude, Hidalgo qui fait n'importe quoi à Paris, Taubira le véritable repoussoir, Bachelot qui a dépensé une fortune en vaccins inutiles... (J'en oublie pas mal en plus)

Elles sont aussi incapables et corrompues que leur homologues masculins.
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Lun 6 Mar - 22:54

Warlock a écrit:

Une femme présidente ?  Je doute que les français soient près pour ça, on a encore beaucoup d'aprioris la dessus. On reste un pays traditionnel latin, loin d'être en avant sur pas mal de domaines, avec pas mal d'idées reçues.

Les Américains n'ont pas forcément une culture latine et ils n'ont pas voulu d'une femme à la Maison Blanche... bon, après, c'est vrai qu'il y avait un rejet de la personnalité d'Hillary Clinton, mais quand même. Là-bas aussi, il y a encore un palier psychologique à franchir à ce niveau-là.

Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Lun 6 Mar - 22:56

Albatur a écrit:
Je suis pas contre une femme mais celles qu'on voit en politique ne sont pas à la hauteur, entre Segolène et sa bravitude, Hidalgo qui fait n'importe quoi à Paris, Taubira le véritable repoussoir, Bachelot qui a dépensé une fortune en vaccins inutiles... (J'en oublie pas mal en plus)

Actuellement, j'aurais bien vu Michèle Aliot-Marie. Elle a la carrure d'une femme d'Etat mais peut-être trop autoritaire aussi...
Warlock

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 7 Mar - 0:33

Gorak a écrit:

Les Américains n'ont pas forcément une culture latine et ils n'ont pas voulu d'une femme à la Maison Blanche... bon, après, c'est vrai qu'il y avait un rejet de la personnalité d'Hillary Clinton, mais quand même. Là-bas aussi, il y a encore un palier psychologique à franchir à ce niveau-là.

La c'est plus la personnalité et le système Clinton qui ont été rejetés que son sexe. Elle représentait tout ce que les américains ne voulaient plus, le système classique et actuel de la politique américaine, et elle n'était pas du tout populaire. Si à sa place on avait eu une femme dans le genre Michelle Obama (je ne parle pas forcément d'elle) avec sa personnalité, sa popularité et son dynamisme elle aurait eu de grandes chances d'être élue.

Les américains sont capables de tout, ils ont élu un acteur président (Reagan), un afro-américain (Obama) et maintenant un homme d'affaire et de tv (Trump). Alors pourquoi pas une femme dans les prochaines années. Ca va dans le sens de l'histoire de ce pays. Pas vraiment dans celui du notre, qui ne se remet pas en question, et qui reste encore sur bien des préjugés.
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 7 Mar - 7:38

Warlock a écrit:

Les américains sont capables de tout, ils ont élu un acteur président (Reagan), un afro-américain (Obama) et maintenant un homme d'affaire et de tv (Trump). Alors pourquoi pas une femme dans les prochaines années. Ca va dans le sens de l'histoire de ce pays. Pas vraiment dans celui du notre, qui ne se remet pas en question, et qui reste encore sur bien des préjugés.

L'histoire de ce pays est aussi notre histoire. Un pays d'immigration européenne. Une société "melting-pot" qui jongle constamment entre le métissage et le conservatisme le plus acharné. Qu'est-ce qu'être un vrai Américain, finalement, sinon un authentique descendant des Amérindiens, les véritables habitants de ce continent ? Tout le reste, ce sont des immigrants. Même Trump est un immigrant.

C'est à la fois une force mais aussi une source de conflits. Et les Etats-Unis peuvent en tirer le pire comme le meilleur.

Je reste malgré tout pro-américain parce que je vois ce pays comme un reflet de notre propre évolution sociétale, ici, en Europe, dans l'avenir. Il y a des échecs mais aussi des promesses. Et à notre échelle, si on élude les échecs on peut garder les promesses et les adapter à notre échelle.

Parce que l'Europe, comme les Etats-Unis, est devenue une terre d'immigration. Peut-être que cela ne plait pas à certains, mais il faudra s'y faire. Nous sommes devenus, comme outre-Atlantique, une terre multi-culturelle. Et loin d'être une source de problèmes, si l'on sait bien gérer cette situation, cela peut aussi devenir pour nous une source de richesses.

Il s'agit d'écrire désormais une nouvelle Histoire. Et nous ne sommes qu'au début d'un nouveau chapitre.
Warlock

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 7 Mar - 18:39

Les USA reste un pays récent, donc plus apte aux changements que la France, qui reste sur ses acquis et a plus de mal à évoluer, l'exception culturelle à la française... Bien sur tout n'est pas parfait outre Atlantique, loin de la, notamment au niveau racial. D'ailleurs les problèmes américains arrivent en Europe 10, 20 ou 30 ans après.

Il est certain que le monde change et qu'avec l'ouverture des frontières, les grands pays deviennent de plus en plus multiculturels, et métissés. A nous de ne pas faire les erreurs du passé, comme les romains, qui en s'ouvrant aux étrangers, avaient encouragé l'immigration. Mais quand les peuplades nomades sont arrivées en nombres, et qu'elles ont voulues s’intégrer, les romains pour des raisons plus que complexes n'ont pas pu les assimiler, comme avec les autres étrangers.
Cette incapacité à faire de l'immigration un atout à causer sa perte, et je pense l'une des raisons essentielles sur le long terme de la chute de l'Empire Romain. Il ne faudrait pas refaire les mêmes erreurs, c'est l'un des défis de notre avenir, surtout en cette époque troublée.
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 7 Mar - 21:13

L'analogie avec la chute de l'Empire romain est très bien trouvée.

C'est exactement ce que nous vivons à l'heure actuelle. Notre monde s'achève pour entrer dans un nouvel ordre. Nous vivons, comme à cette époque, un temps de transition. Et c'est toujours une période difficile où les esprits sont bouleversés.

Si je ne les partage pas, je comprends que certains, aujourd'hui, soient enclins à la tentation extrémiste, radicale, identitaire...

Il ne servirait rien, de toute façon, de tenter de les convaincre qu'ils font fausse route. Restons juste fidèles à nos idées, nos valeurs et nos convictions. Je pense que, parfois, lorsque l'orage est trop fort, il vaut mieux s'abriter en attendant qu'il passe...

Je reste un humaniste.

Warlock

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 7 Mar - 21:27

Les gens ont peur de l'inconnu, ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas, donc bien souvent de l'étranger. Il n'a pas la même culture, la même langue qu'eux, ni les mêmes coutumes ou couleur de peau, ils ne comprennent pas alors la peur vient facilement. On ajoute à ça l'abrutissement des médias et ça n'arrange rien.

Pourtant il n'y a rien de plus facile que de faire un pas, de comprendre l'autre, c'est la base. Mais beaucoup ne veulent pas faire l'effort, ils restent prudent dans leur confort. On ne peut pas leur en vouloir, et ça peut se comprendre.

Mais pourtant le socle, les fondations c'est la communication, et à partir de là tout reste possible.
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 7 Mar - 23:15

Warlock a écrit:

Pourtant il n'y a rien de plus facile que de faire un pas, de comprendre l'autre, c'est la base. Mais beaucoup ne veulent pas faire l'effort, ils restent prudent dans leur confort. On ne peut pas leur en vouloir, et ça peut se comprendre.

Bien sur. Et c'est pourquoi je ne cherche pas - je ne cherche plus - à convaincre. J'ai finalement compris que c'est inutile de dire à quelqu'un : "t'es un con de facho, parce que tu veux une France bien blanche et bien catho". Au contraire, je pense que c'est plutôt improductif comme méthode et je me rends compte que c'est moi qui, au final, suis passé pour quelqu'un d'intolérant.

Si les gens ont ce genre de réflexes, c'est qu'ils craignent quelque chose, c'est qu'ils se posent des questions et au fond, on ne peut pas leur en vouloir de se poser des questions dans une société en mutation.

J'ai cessé de me poser en donneur de leçons. Les gens ont horreur de ça et cela donne toujours le contraire des effets attendus.

Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 14 Mar - 19:52

Jean-Luc Mélenchon, admirateur du roi Louis XI, qui l'eût crut ?

Et il en parle plutôt bien, en plus...

C'est rare d'avoir un homme politique aussi passionné histoire et d'assez érudit, il faut bien le reconnaître.

Au moins, un qui remonte le niveau...
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 15 Mar - 11:52

Son Goku, ambassadeur des JO de Tokyo 2020 !

La nouvelle peut prêter à sourire. Et pourtant, c’est bien Son Goku qui a été nommé par le Japon en tant qu’ambassadeur des Jeux de Tokyo en 2020.

Ainsi, son image sera utilisée pour la vidéo de présentation de la cérémonie d’ouverture et durant toute la compétition avec des produits dérivés comme des sacs ou des casquettes.

Ça nous promet des JO placés sous le signe des mangas, animes et high-tech... ça va être génial !
Astre*Solitaire

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 15 Mar - 18:26

J'ai bien apprécié tes deux derniers posts ici. Mélanchon est bien différent lorsqu'il parle de Louis XI, et manifestement passionné. La vidéo est intéressante.
Hé, hé, Son Goku est bien trop fort pour les JO. Sur Clique-TV, j'ai bien aimé la comparaison entre notre Saiyan et le Vinicius de Rio ^^. Bon, maintenant c'est quand même surtout du merchandising - mug, t-shirt, casquette et que sais-je encore... Dépensez vous soooous.
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 15 Mar - 18:55

Astre*Solitaire a écrit:
Bon, maintenant c'est quand même surtout du merchandising - mug, t-shirt, casquette et que sais-je encore... Dépensez vous soooous.

Oui, bien sur, il ne faut pas être naïf. Ils utilisent l'image de Son-Gokou parce qu'ils savent que ce l'un de leurs personnages les plus populaires en Occident et ils espèrent bien jouer sur la fibre "nostalgique" des Occidentaux pour se faire du blé.

Enfin, je doute que cela parle à mes parents... respectivement 70 et 68 ans, ils sont d'une génération qui n'a jamais connu la culture manga.

Ça reste avant tout très ciblé, comme comm' ... Wink
Warlock

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 15 Mar - 19:49

Mes parents sont de la même génération (du baby boom) pourtant ils connaissent certains personnages des animés et des mangas. Tout simplement parce que petit avec ma sœur on regardait les animés et que donc ils s'intéressaient à ce qu'on regardait.

Donc je pense que ça peut parler un peu aussi à certains des plus de 65 ans, mais pas de la même manière que pour nous ou que pour les plus jeunes.
VIC

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 15 Mar - 20:59

drunken Bon anniversaire Albatur !!! drunken

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   

SUR LA TERRASSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant