AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SUR LA TERRASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 4146
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 10 Fév - 15:11

Il y a douze personnes sur cette photo, saurez-vous les retrouver ?

L'armée britannique a publié sur les réseaux sociaux un cliché louant avec efficacité les qualités de ses recrues en matière de camouflage.

]A première vue, l'image montre simplement une forêt de la région. Mais en réalité, douze membres de la Household Cavalry s'y cachent. Autant dire qu'il faut une bonne dose de patience et de clairvoyance pour repérer ces soldats passés maîtres dans l'art du camouflage. «C'est cela qui déterminera le succès de l'armée britannique au combat», peut-on lire sur la page Facebook.

Solution :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 6041

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 10 Fév - 20:58

Mauvaise pub...

En Lituanie, une publicité officielle du ministère du tourisme, intitulée "La réalité est magnifique", proposait depuis quelques jours de nombreuses photos de superbes paysages lituaniens.
Sauf que les paysages en question sur ces photos sont en fait américains, finlandais ou slovaques...
La supercherie révélée, la ministre du tourisme est venue reconnaître les faits et préciser, tout sourire devant les caméras, qu'elle "n'avait pas honte".
Les lituaniens, eux, n'ont pas trouvé ça drôle et la ministre a été priée d'aller faire du tourisme ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

Masculin Messages : 2930

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 10 Fév - 23:06

Une preuve de plus qu'on peut arriver à des postes haut placés avec un degré abyssal de connerie.

Gorak

Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Sam 11 Fév - 12:23

Quel est le film qui vous a le plus marqué dans les années 90 ?

"Stargate" (le film, pas la série). Un des rares films qui m'ait fait sortir de la salle de cinéma encore sur un petit nuage... drunken

Je me suis même dit en moi-même : "merde, ce n'était qu'un film" tant j'aurais voulu que cette histoire soit réelle.

Et vous, quel film aura à ce point marqué votre jeunesse des années 90 ?
VIC

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Sam 11 Fév - 12:52

Pour moi ce sera À Tombeau Ouvert (Bringing Out the Dead) de Martin Scorcese, de 1999.

https://en.wikipedia.org/wiki/Bringing_Out_the_Dead

Warlock

Masculin Taureau Messages : 2683

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Sam 11 Fév - 18:17

A tombeau ouvert c'est presque un film des années 2000, il est de fin 99 et en France on a pu le voir début 2000 sur nos écrans.

Personnellement je dirais je pense Jurassic Park, je l'ai vu au ciné à l'époque en 93. L'ado que j'étais (j'avais 15 ans) ne pouvait être qu'émerveillé que de voir pour la première fois des dinosaures au grand écran. Et le son des pas du T-rex résonné dans la salle de ciné, on aurait cru qu'il était juste à coté dehors, c'était impressionnant. Un très bon souvenir de cette période, j'avais adoré le film, ça m'avait vraiment marqué. Un vrai bon moment d'évasion.
Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1154

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Sam 11 Fév - 18:59

Pour moi, une très grande grande claque, ce fut Total Recall de 1990 (donc un film des années 80, donc je ne réponds pas à la question ^^).

Le film que j'ai le plus attendu à cette époque, ce fut Terminator 2 (le seul film que j'ai vu assis sur les marches des allées du cinéma - mais bon, j'y suis allé avec des potes pour la première, alors ^^). Mais cela ne répond toujours pas à la question.

Ma plus grosse claque à la sortie d'un film, ça a été L'armée des 12 singes. Mais depuis, j'en suis revenu...

Bon, voyons dans ceux qui m'ont laissé une vraie empreinte : Pulp Fiction (pour moi, Tarantino a jamais fait mieux), Le dernier des Mohicans (j'ai été parfaitement boulversé), Heat (je veux dire HEAT quoi !), Impitoyable (c'te claque, putain !), Usual Suspect (qui n'a pas refait le film pendant deux semaines ?), Il faut sauver le soldat Ryan (une scène m'avait carrément perturbé), Dracula (la scène d'ouverture, arghhh), Léon (impossible d'oublier un tel film), The Lost Highway (qui aurait dû être mon choix finalement sauf que) ...

Si je devais finalement choisir, je dirais Matrix. J'en ai pris plein la gueule à l'époque et je peux revoir et revoir ce film, il m'apporte toujours des éléments nouveaux à travailler. Plus qu'une claque, une rupture !
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Sam 11 Fév - 20:15

Sans hésiter, Seven. Scotché au siège du début à la fin. Le cœur qui saute presque un battement avec le type que l'on croit mort et qui sursaute, encore vivant.
Je l'ai vu en séance de nuit, en rentrant chez moi à travers les rues plongées dans la pénombre, j'en flippais encore.
Peut-être le film qui m'a le plus scotché depuis Midnight Express...
Astre*Solitaire

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Sam 11 Fév - 20:19

Marrant ça, ce film m'a ennuyé comme pas possible ... mais on m'en avait tellement rabattu les oreilles - et je ne l'avais pas vu à sa sortie. Les goûts et les couleurs ...
Warlock

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Sam 11 Fév - 21:04

J'ai vu Seven au ciné à l'époque et ça ne m'a pas marqué plus que ça, j'ai trouvé le film glauque avec un sentiment de malaise. Au final j'ai peu accroché...

L'Antre de la folie au niveau des films d'horreur en 94 (il y en avait peu au début/milieu des 90's de prenant) m'a également vraiment marqué. Inspiré de Lovecraft, du grand Carpenter, et le meilleur film d'horreur 90's pour moi.
VIC

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Sam 11 Fév - 23:27

Usual Suspects et Seven sont également dans mon top 5 des films des 90's qui m'ont le +marqué, dans le genre "il y a eu un avant et il y aura un après".
Usual Suspects parce qu'il cassait le code en trichant avec le spectateur.
Seven parce qu'il brisait des tabous dans le glauque, avait une esthétique, et une construction bien agencée.
Je note que, comme À Tombeau Ouvert, ce sont 3 films que j'ai vus au ciné, alors que j'y vais très peu. Sans doute que cela a joué d'avoir l'impression de voir le film "dans l'ère du temps".
Et pourtant, par habitude sans doute, je continue à ne plus aller au ciné. 9 fois sur 10, j'ai l'impression que le film ne valait pas le coup d'être vu en salles. J'ai pourtant l'intention d'y retourner un peu plus souvent.

Dernière édition par VIC le Dim 12 Fév - 20:09, édité 1 fois
Warlock

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Dim 12 Fév - 1:12

Usual suspect et Heat sont les polars 90's par excellence. Deux œuvres majeures de la décennie, qui ont marqué les esprits à l'époque, révolutionnant le genre pendant cette période. Deux films des 90's que j'ai vraiment apprécié.

J'ai bien aimé également les Experts de 92 avec Redford, Kingsley et Poitier. Un film mélangeant thriller et espionnage, avec une atmosphère sympathique du début 90's. Un bon divertissement.
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Dim 12 Fév - 9:58

On a déjà un sujet sur Seven mais pour résumer...
Pour moi, c'est beaucoup plus que l'atmosphère glauque et sordide, bien qu'inséparable du film. C'est le scénario, la façon de tuer selon chacun des sept péchés capitaux et surtout la fin : le tueur succombe lui-même à l'un des sept péchés, l'Envie. L'envie de la vie de couple, de l'amour formé par Mills et sa femme. Et il doit donc être puni pour ce péché, ce qui arrive quand Mills, devenu fou face à la mort de sa femme, le tue. Victoire complète du tueur puisqu'il expie sa faute, son péché, en étant tué (la Rédemption quelque part) tandis que Mills, en l'abattant, cède au dernier péché qui manquait, la Colère. La boucle est bouclée, scénario magistral et imparable dont le vainqueur est bel et bien le tueur, glaçant Kevin Spacey.
Warlock

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Dim 12 Fév - 17:58

Pour en revenir à Total Recall dont parle Astre et qui date de 1990, c'est peut être le premier film des 90's à m'avoir marqué. Voir ce film à 12 ans ça impressionne, un film qui m'a scotché, avec son ambiance et son univers. L'un des sommets de Schwarzy, vaiment marquant pour le gamin que j'étais.

J'ai aussi été marqué par les évadés, film carcéral imparrable, prenant du début à la fin, avec un dénouement incroyable. Peut être le meilleur film sur le thème de la prison, porté par deux acteurs impressionnants (Tim Robbins et Morgan Freeman).
cdang

Masculin Messages : 1020

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Lun 13 Fév - 13:56

Sans hésiter : Mortal Kombat (Paul W. S. Anderson, 1995).

Une véritable claque : je ne me suis jamais autant marré (d'autant plus qu'à l'époque je ne payais pas le cinoche) et ça m'a plongé dans une réflexion infinie sur la vacuité de la vie.

Plus sérieusement : Land and Freedom, Ken Loach, 1995.

La bière d'après le film avait un goût amer, on a regardé nos pompes 10 minutes, puis j'ai tiré notre petit groupe de sa torpeur avec un truc du genre « tiens, imagine ton père en train de se masturber » (je conseille, pour débloquer une situation, ça marche à tous les coups. Après, faut voir l'ambiance).
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 21 Fév - 22:13

"Le soleil encore doux prenait en écharpe les champs de neige qui s'étageaient au sommet du Kilimandjaro. La brise du matin jouait avec les dernières nuées. Tamisés par ce qui restait de brume, les abreuvoirs et les pâturages qui foisonnaient de mufles et de naseaux, de flancs sombres, dorés, rayés, de cornes droites, aiguës, arquées ou massives, et de trompes et de défenses, composaient une tapisserie fabuleuse suspendue à la grande montagne d'Afrique."

Joseph KESSEL - Le Lion - pp. 15-16

Ces lignes sont tellement bien écrites et superbes que je ne pouvais pas m'empêcher des les partager avec vous. Je redécouvre Kessel et avec d'autant plus de délectation que je n'ai pas rouvert ce roman depuis que j'étais au collège.

C'est une véritable invitation à découvrir la terre d'Afrique. Sincèrement, je vous invite tous à le relire si vous aimez vous évadez très loin, vous ne regretterez pas le voyage.

Je me suis même mis la B.O du "Roi Lion" pendant ma lecture... lol!

Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 22 Fév - 16:38

Les nouveaux robots japonais

Ne parlez plus de "robots" mais d'androïdes. Le Japon vient encore de franchir un nouveau pas dans ce domaine. Voici Kodomoroid et Otonaroid, présentées au public au Musée des Sciences émergentes et de l'Innovation de Tokyo :

Kodomo signifie "enfant" en japonais et Otona "adulte". Ces deux androïdes sont les plus avancés de la technologie japonaise avec des expressions faciales proches à plus de 80% de celles de l'être humain. Ceci grâce à un ensemble de servomoteurs et de muscles artificiels actionnés par air comprimé.
Présentées lors d'une conférence de presse qui a fait sensation, l'une d'elles a présenté les actualités tandis que la seconde bavardait avec les spectateurs. Les deux peuvent parler plusieurs langues et avoir plusieurs voix différentes. Ce genre de robots se multiplie au Japon, principalement pour accueillir et renseigner les gens dans les centres commerciaux, hôtels, restaurants... Le pays compte sur ces hôtesses d'un nouveau genre pour les Jeux Olympiques de 2020. Seul bémol : ces machines restent pour l'instant assises, la prochaine étape sera de les faire marcher et évoluer.

La place des robots au Japon

Dans l'archipel nippon, le robot a toute sa place et est entré dans les mœurs. Dans un pays vieillissant et à la démographie en chute libre, le robot est vu comme l'avenir de la société, principalement pour aider les personnes âgées ou dépendantes.
Mais c'est aussi une question de mentalité : comme le journaliste Jean-Baptiste Rabouan le précise :"pour les japonais, les choses et objets ont une âme". Pour un japonais, un robot n'est pas un tas de ferraille, il a un esprit et doit être respecté. En témoigne l'indignation générale de tout le pays lorsque récemment, un homme ivre a maltraité le petit robot d'accueil d'une boutique : la scène, filmée et diffusée sur les réseaux sociaux a fait scandale et choqué beaucoup de gens.
Bienvenue dans le futur.

Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 22 Fév - 17:37

Voyageur Solitaire a écrit:

Kodomo signifie "enfant" en japonais et Otona "adulte". Ces deux androïdes sont les plus avancés de la technologie japonaise avec des expressions faciales proches à plus de 80% de celles de l'être humain. Ceci grâce à un ensemble de servomoteurs et de muscles artificiels actionnés par air comprimé.

Mouais... impressionnant mais cela reste des machines, malgré tout. Wink

Ce n'est pas encore demain que je pourrais avoir une conversation sensée avec un androïde. Quand je dis conversation sensée, j'entends une discussion avec un être intelligent, doué de conscience, et pas une machine dans laquelle on lui a implanté un logiciel de communication.

Ces androïdes seront véritablement les égaux des humains, le jour où ils seront capables de créer, d'imaginer, d'anticiper et surtout de rire. Comme le dit Bergson, le rire est le propre de l'homme. Or jusqu'à présent je n'ai croisé aucun robot ni aucun androïde capable d'apprécier le sens d'une plaisanterie.

C'est une belle trouvaille technologique. Mais, je suis désolé, cela reste des créatures artificielles.
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 22 Fév - 19:01

Le but de mon message est de montrer que les japonais, eux, ont une vision, une approche et une mentalité complètement différente de la nôtre. Ils ont intégré ces machines dans leur univers mental, dans leur vie de tous les jours.
Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec toi : pour moi, aussi perfectionnée soit-elle, ça reste une machine. Et j'aurais une grande réticence à m'en "servir", j'aime avoir un interlocuteur en face de moi. Déjà que je supporte pas les voix enregistrées qui, au téléphone, te disent :"Pour tel choix appuyez sur telle touche, si vous appelez pour ceci, tapez cela..."
Mais ce phénomène montre combien cette perception peut être différente chez d'autres...
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 22 Fév - 19:23

Mais j'attends le jour où l'on arrivera à faire un cerveau artificiel comparable à celui d'un être humain. Ce jour-là on aura fait vraiment un bon exceptionnel dans la connaissance scientifique.

Mais pour l'heure, je ne vois pas d'autre "machine" aussi perfectionnée que l'humain à ce point de vue.

Il m'intéresserait pourtant de voir un androïde créer quelque chose, être capable d'une pensée autonome.

Après, cela poserait de nouveaux problèmes philosophiques, je pense... qu'est-ce que serait alors un humain ? Il y aurait ceux qui sont nés de chair et de sang et ceux qui auront été créés en usine.

On serait en plein scénario de "Blade Runner"... Humains VS Replicants.
Astre*Solitaire

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 22 Fév - 19:58

En vous lisant, j'ai envie de demander : qu'est-ce que la vie ? (J'ouvre un machin impossible là qui pourrait nous mobiliser pendant 10 ans ^^ .)
cdang

Masculin Messages : 1020

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 22 Fév - 23:06

Un ensemble de réactions chimiques formant des cycles et permettant la réplication de structure complexes.

(Oui, je suis très matérialiste.)
Warlock

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Jeu 23 Fév - 1:42

La vie c'est la création, la naissance, le déroulement, le déchainement, la félicité, la souffrance et la mort.

La vie se termine toujours mal d'une manière ou d'une autre.

(Oui je suis très philosophique).
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Jeu 23 Fév - 10:16

La vie c'est profiter pleinement de tout ce qui nous fait plaisir sur un laps de temps relativement court.

(Oui je suis un hédoniste convaincu)
VIC

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Dim 26 Fév - 18:29

Hello,

C'est toujours difficile pour moi de trouver du temps pour le forum en ce moment. En semaine surtout où je me contente de vous lire.
Pour l'écriture de nouveaux sujets, ce n'est possible pour moi que les week-ends et j'ai pris une résolution : faire 1 ou 2 nouveaux sujets chaque week-end. En effet je me rends compte que la routine et la fatigue m'ont temporairement le dessus, sans parler de mon auto-formation et des impératifs pour Scriptarium & co, avec leurs dead-lines.
Bref, je tiens à relancer mes contributions en me fixant ce cadre régulier.

Vous verrez cela dans moins d'une semaine.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   

SUR LA TERRASSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant