AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SUR LA TERRASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cdang

Masculin Messages : 1020

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Lun 6 Fév - 18:14

Voyageur Solitaire a écrit:
La gentille princesse pleurnicharde à sauver du dragon, très peu pour moi...
Ouais, mais ça fait toujours des XP.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Masculin Taureau Messages : 2678

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Lun 6 Fév - 19:07

Le problème des femmes libres et très indépendantes c'est qu'avec elles tu ne pourras pas avoir de relation sérieuse sur le long terme, ce sera beaucoup trop chaotique surtout si on part dans ce principe.

Après les femmes qui sont très féminines et qui se prennent pour des mecs dans leur façon d'être et de parler (il y en a beaucoup dans les plus jeunes) ça me fait fuir direct.

Je trouve qu'il faut trouver le juste milieu entre une femme de caractère, mais aussi une sensibilité et fragilité féminine. La femme guerrière très peu pour moi, mais de même pour celle trop niaise.

Une jolie rousse au yeux clairs ou une jolie brune aux yeux bleus mais au teint pâle j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup Razz
Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1153

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Lun 6 Fév - 20:04

VIC a écrit:
J'ai un début de crève atypique qui pourrait me mettre KO quelques jours...
Je repousse l'article que je devais faire au prochain week-end.
Désolé pour mon manque de participation ces derniers temps, mais c'est intense de mon côté.
Je continue de vous lire en attendant.

Et bien ... atypique ... ça à l'air terrible. Repose-toi bien, c'est le plus important - si t'es malade, t'es malade - il n'y a rien que l'on ne puisse repousser ou qui ne puisse être fait sans "nous". J'espère juste que tu guériras vite ^^.
Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 6027

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 7 Fév - 16:33

Le problème des femmes libres et très indépendantes c'est qu'avec elles tu ne pourras pas avoir de relation sérieuse sur le long terme...

Mais c'est très bien justement : j'ai jamais voulu me caser ou m'établir. Vieillir doucement côte à côte dans le divan en regardant Les Feux de l'Amour avec le chat sur les genoux ou le chien à tes pieds, avec sur la commode derrière les inévitables photos de mariage et des gamins... Rhaaaaaa ! Où est le gaz ?
J'ai toujours été clair là-dessus dans mes relations féminines : on est ensemble, je t'aime, mais j'ai ma vie, tu as la tienne. Ce qui n'empêche nullement la fidélité, les sentiments, l'envie et le bonheur d'être ensemble d'ailleurs. Mais il y a des moments où j'ai besoin d'être seul, d'être tranquille, 24h/24 avec quelqu'un, je deviens barge !
Ma compagne est libre, elle a sa vie, son jardin secret, certaines choses à elle dans lesquelles je ne suis pas et c'est tout à fait normal (et doit être réciproque). Certains diront que ça ressemble plus à de la colocation ou de l'amitié amoureuse qu'à une union, ça ne me dérange pas. Et non, ça ne veut pas dire que je n'aime pas la personne, que je ne m'intéresse pas à elle ou que je vais voir ailleurs.
Franchement, je ne me vois vraiment pas finir ma vie avec quelqu'un, ça non. Et ça ne m'effraie pas du tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 7 Fév - 18:55

Après c'est aussi assez rare de rencontrer des femmes qui acceptent ça.

La plupart cherche la sécurité d'une union, d'un homme rassurant, elles ont besoin de nidifier, d'être souvent rassurées, d'avoir du concret, une histoire sérieuse. Bon bien sur ce n'est pas une généralité, et ne tombons pas dans le cliché, mais j'ai connu peu de femmes qui n'étaient pas comme ça.

Et j'ai toujours eu tendance à me méfier des femmes trop libres et trop indépendantes, question de confiance je pense.
Astre*Solitaire

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 7 Fév - 19:23

Je ne rentrerai pas dans une discussion sur la catégorisation de tel ou tel groupe - mais pour rebondir sur le dernier message de VS, je pense que tu (VS, hein ^^) as tout à fait raison en ce sens que je pense qu'il n'y a pas qu'une seule et unique façon d'aimer comme il n'y a pas qu'une seule bonne façon d'aimer. C'est, de mon point de vue, au couple de trouver son équilibre, équilibre généralement limité par le cadre social - aujourd'hui hautement élastique et c'est tant mieux, et le respect de l'autre - prérequis évident. J'estime que c'est parce que nous sommes tous différents qu'il ne peut y avoir que des façons d'aimer différentes. Mais ce n'est que mon opinion personnelle ^^.
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 4146
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 7 Fév - 19:43

Voyageur Solitaire a écrit:

Franchement, je ne me vois vraiment pas finir ma vie avec quelqu'un, ça non. Et ça ne m'effraie pas du tout.

Tu sais, ces choses-là ont vite fait de tourner. Pour le moment, toi et moi, on n'a pas encore trouvé la perle idéale, c'est tout. Mais peut-être que le destin viendra frapper à notre porte au moment où l'on ne s'attendra pas.

C'est du moins comme cela que je vois les choses, me concernant. J'ai certainement été trop exigeant, trop égoïste aussi, ce qui fait que je n'ai jamais pu bâtir une relation de couple sérieuse et durable. Avec le temps, j'ai appris à mieux cerner mes défauts et je serais prêt à faire des concessions.

Après tout, à 43 ans, je m'estime encore vert et je pense pouvoir trouver la femme de ma vie qui devienne aussi la mère de mes enfants...  Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Warlock

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 7 Fév - 19:52

Gorak a écrit:

Après tout, à 43 ans, je m'estime encore vert et je pense pouvoir trouver la femme de ma vie qui devienne aussi la mère de mes enfants...  Wink

Si tu veux des enfants alors il faudra te trouver une femme beaucoup plus jeune que toi. Parce que passer 40 ans pour une femme c'est difficile d'avoir des enfants.

Personnellement je suis assez contradictoire et paradoxal dans ce domaine. Je suis à la fois très indépendant et j'aime ma liberté, mais en même temps très passionné et possessif en amour.

A partir de là difficile de créer une relation sérieuse sur le long terme. Ce que je ne recherche pas forcément, mais que je ne repousse pas non plus.
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 7 Fév - 21:16

Alors, je ne cherche absolument pas la "perle idéale", je ne cherche rien du tout : je suis très bien en tant que célibataire, le "modèle" mari-épouse-enfant avec le chien pour compléter me laisse de marbre.
Si je trouve quelqu'un avec qui ça marche, tant mieux. Mais si je ne trouve pas, ça ne m'empêchera pas de dormir...

Lors de mes deux dernières relations, on ne vivait pas ensemble et pour moi, c'est l'idéal : on ne se voit pas tous les jours, il y a le manque, quand on se voit, on est heureux de se voir, on a des choses à se dire... Et quand on se rend chez l'un ou chez l'autre, c'est bête, mais c'est un peu comme la première fois, on s'apprête, on amène une fleur, un petit quelque chose... Et cela n'empêche pas la fidélité, les sentiments... Et puis, quand tu t'engueules hé bien, tu rentres simplement chez toi quelques jours, t'as pas à supporter l'autre qui fait la gueule (rires). Par contre, les moments où on est ensemble, on est vraiment ensemble, on se garde ces moments pour nous deux. Et le jour où tu te sépares, hé bien, chacun retourne chez soi et voilà tout. Franchement, je ne trouve que des avantages à ce système (même si, financièrement, c'est pas toujours idéal de payer deux loyers par exemple, je suis d'accord). Vivre 24h/24 avec quelqu'un, je peux pas, y a un moment où j'ai plus rien à dire, des moments où j'ai envie d'être seul, où j'ai pas envie de parler...

Après, Warlock a raison, c'est pas évident de trouver une femme qui accepte ça, à qui tu dis clairement que tu veux surtout pas de gosses, que tu préfères que chacun vive chez soi et que tu n'envisages rien sur le long terme... Mais au moins, je suis honnête, je vais pas faire des promesses, des grands serments et des "toujours" pour mieux tout laisser tomber après comme certains le font.
Ma dernière compagne venait de se taper deux relations successives avec des mecs qui lui promettaient la lune, les "toujours" et les grandes promesses pour mieux la laisser tomber comme une merde du jour au lendemain. Elle en était venue à avoir peur, peur de s'engager, peur d'être à nouveau déçue, trahie. Quand je lui ai expliqué ma façon de voir, elle est restée surprise puis elle s'y est très vite fait. Elle disait volontiers qu'au moins, là, elle savait à quoi s'attendre. On a passé de très bons moments, on est restés en contact après une séparation pas facile mais en bons termes, on se passe un petit coup de fil de temps en temps...
Warlock

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 7 Fév - 21:47

Ah par contre moi je n'ai jamais gardé contact avec mes ex, je suis trop entier en amour et trop passionné pour arrêter sans passion et sans excès (sans aller trop loin bien sur). Une fois que c'est vraiment fini c'est fini, il n'y a pas d'après.

Je ne crois pas en l'amitié après l'amour, pour moi il y a quelque chose de cassé, et je ne peux plus regarder l'autre d'une autre manière.

Un amie sera toujours une amie et rien d'autre, et inversement un amour ne sera qu'un amour, et si c'est fini il n'y plus rien après.

L'amour après l'amitié non, et l'amitié après l'amour non plus. Radical peut être, mais j'ai toujours fonctionné comme ça.

Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 7 Fév - 22:04

Ah, je fonctionne différemment... En général, mes ruptures se passent sans trop de casse, donc pourquoi oublier les bons moments passés ensemble ? C'est pas parce qu'on n'est plus ensemble qu'on doit s'ignorer, jeter par-dessus bord les bons moments partagés ou la tendresse... Je ne parle pas d'amitié mais de là à ignorer complètement celle que l'on a aimé, avec qui on a été heureux et avec qui on a tant partagé, comme si elle n'avait jamais existé, je trouve ça dur quand-même.
Après, si on s'est séparés en s'insultant et en se jetant la vaisselle à la figure, si on a été salement trahi, évidemment...

Par contre, l'amour après l'amitié, je suis d'accord avec toi, c'est non. Transformer une histoire d'amitié en histoire d'amour, c'est le casse-gueule assuré.
Warlock

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 7 Fév - 22:15

Disons que mon coté passionné en amour, et une certaine intensité fait que ça se termine souvent mal, du moins assez mal. Alors forcément difficile de garder contact après. Il y a alors une sorte de fracture, et c'est irrémédiable.

Je garde en tête les bons souvenirs, mais ils sont souvent gommés par la fin brutale. Après je ne m'accroche pas et je ne m'attarde pas, c'est radical, et je deviens indifférent des bons moment passés et de mon ex. Excessif sans doute, mais je suis comme ça.
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 7 Fév - 22:36

Evidement, chacun réagit avec son caractère, sa sensibilité.
Pour ma part, j'essaie en général de rompre de façon posée et sans crise de nerfs (quitte à en chialer par la suite, une fois seul...). Surtout à 45 balais, âge où j'ai passé depuis longtemps les grands mélodrames et les grandes tragédies sentimentales. Et finalement, d'autant plus facilement que, dès le départ, je suis dans l'optique du court terme.
Ma dernière compagne a été finalement celle qui s'est le mieux accordée à ma façon de voir les choses : elle était blasée, déçue, fatiguée. Je lui ai rien promis, sinon la perspective de passer de bons moments ensemble un certain temps jusqu'à ce que nous n'ayons plus rien à nous dire. Et ce jour venu, on s'est quitté avec tristesse mais sans amertume ou colère.
Mon ami d'enfance me trouve cynique ou peureux, disant qu'en réalité, j'ai peur de vraiment être amoureux un jour, mais je pense pas (bien qu'il me connaisse par cœur...) : je pense être honnête et réglo tout simplement, envers moi-même comme envers l'autre. Je sais ce que je veux et surtout, ce que je ne veux pas.
Warlock

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 7 Fév - 22:46

Oui on peut toujours penser à la peur de s'investir vraiment sur le long terme, d'être vraiment amoureux avec un grand A. La peur d'être brisé par le sentiment amoureux, et de se perdre, c'est une possibilité oui...

Personnellement malgré mon coté passionné je me protège assez à ce niveau là. Je tiens beaucoup à mon indépendance même si je ne me refuse rien.
Gorak

Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 7 Fév - 22:58

Merci sincèrement à vous deux pour cet échange sur ce sujet qui me donne matière à réfléchir.

Cela m'éclaire un peu.

En tout cas, j'ai essayé de trouver l'âme soeur via Facebook, mais ce n'est vraiment pas le bon plan. lol!
Warlock

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 7 Fév - 23:35

Face de bouc ne me semble pas le meilleur moyen pour trouver l'âme sœur.

Rien ne remplace le réel et le contact direct. Après bon l'important c'est le résultat pas la manière pour rencontrer quelqu'un.

C'est un moyen comme un autre après tout.

Gorak toi qui es historien de formation tu pourrais rencontrer une nana via un site d'histoire ou auprès d'une association historique. Tu aurais déjà la base et une passion commune avec la fille, l'histoire. Et à partir de là forcément des points communs.
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 8 Fév - 7:57

Citation :
Gorak toi qui es historien de formation tu pourrais rencontrer une nana via un site d'histoire ou auprès d'une association historique. Tu aurais déjà la base et une passion commune avec la fille, l'histoire. Et à partir de là forcément des points communs.

Sauf si on ne partage pas du tout les mêmes périodes historiques et si surtout on est pas fans des mêmes personnages. Laughing
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 8 Fév - 14:54

Un petit jeu sexo-intello à faire avec sa partenaire :

Dans un livre érotique, vous choisissez un texte qui vous plaît et vous le recopiez en enlevant des mots.

Ainsi, votre partenaire devra retrouver ou même les réinventer, de manière à réécrire l’histoire.

Bien entendu, il ne faut pas être pressé... Laughing
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 8 Fév - 15:53

Mine de rien, il y a effectivement cette histoire de goûts communs aussi. Trouver une femme qui aime la Fantasy, les mondes imaginaires, les jeux de rôles, les livres dont vous êtes le héros, des films comme Excalibur ou Conan le barbare... Sans parler d'Howard, Lovecraft, de la SF...
Bien sûr, il n'y a pas que ça mais c'est quand-même une grande part de ma vie en ce qui me concerne et ne pas pouvoir la partager, ça me ferait chier.
J'ai tenté le coup avec ma dernière compagne, je lui ai fait lire Abraham Merritt et elle a bien aimé certains textes, surtout La femme du bois. Par contre, Howard l'a laissé de marbre et Clark Ashton Smith lui a paru trop morbide et malsain quelque part (on voit qu'elle a pas lu Lovecraft, lol). Mais au moins, elle s'y est intéressé et ça m'a fait très plaisir.
Sinon, on s'est retrouvé sur la saga des vampires d'Ann Rice qu'elle aime beaucoup et ses "bons souvenirs" de Stephen King. Et elle trouve les Hobitts très cons et gnan-gnan, je crois que ça a fait beaucoup pour consolider notre relation... (rires)
Mais trouver une femme qui s'intéresse vraiment à tout ça, en-dehors de certains cercles de jeux ou associations, c'est pas évident.
Warlock

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mer 8 Fév - 18:53

Après Rice ça vise aussi un public féminin donc normal qu'une femme se reconnaisse la dedans, et King est assez grand public (pas dans le mauvais sens du terme dans son cas). Pour Howard, Lovecraft c'est une autre histoire, et une femme ne se reconnaitra pas forcément la dedans. De même pour la science fiction et la fantasy pure et dure sans concession ce n'est pas la aussi forcément proche d'un public féminin.

Alors oui partager des passions la dessus pas évident c'est certain.
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Jeu 9 Fév - 9:08

Vendredi soir s'ouvrent les 32e Victoires de la Musique : Allez-vous regarder ?

Placées sous le signe de "l'esprit d'ouverture" avec un plateau transgénérationnel qui fait la part belle à la diversité des genres, promettent du suspense pour leur palmarès vendredi soir au Zénith de Paris, et en direct sur France 2. Comme chaque année, le public est invité à voter pour la chanson originale de l'année.

Dans la catégorie "artiste masculin", le revenant Renaud, qui a dominé en 2016 le marché du disque (plus de 730.000 exemplaires vendus après un démarrage sur les chapeaux de roues), sera en quête d'un deuxième sacre dans cette catégorie après sa récompense en 2003. Benjamin Biolay, déjà couronné en 2010, peut également ambitionner une Victoire pour son "Palermo Hollywood". Outsider respecté mais jamais encore consacré, Vincent Delerm pourrait aussi créer la surprise avec le très réussi "À présent", qui a accompli le tour de force de séduire nombre d'anti-Delerm !

Au rang "artiste féminine", Véronique Sanson, 67 ans dont 50 d'une carrière unique, habituée des nominations, sera en course pour une troisième Victoire, pour son album "Dignes, dingues, donc...". Ce sera en revanche une première dans cette catégorie pour ses deux jeunes concurrentes Imany et Jain, qui, elles, chantent en anglais.

Imany, 37 ans, est en lice pour "The wrong kind of war", un album folk aux inspirations soul. Jain, qui vient de fêter ses 24 ans, nommée mais pas désignée "révélation de l'année" l'an passé pour son album pop-world "Zanaka", doit sa présence à ses performances live très réussies. Jain sera d'ailleurs l'artiste à suivre au cours de cette soirée, diffusée en direct sur France 2 et sur France Inter, car elle est la seule à pouvoir remporter trois Victoires.

Pour les "Musiques urbaines", la moitié de NTM, Kool Shen, rivalise avec le Marseillais Jul, l'artiste le plus "streamé" en France depuis deux ans, et Georgio, également révélé par internet. PNL, la sensation rap qui jouera en avril au prestigieux festival californien Coachella, n'a pas eu les faveurs d'une nomination.

Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Jeu 9 Fév - 17:48

Rien qu'à voir les noms des compétiteurs, j'ai déjà ma réponse... A part Véronique Sanson que j'aime vraiment beaucoup.
Balavoine, Berger, Gainsbourg, Brel, Nougaro, Barbara et les autres doivent se retourner dans leurs tombes... Quand on pense qu'un géant comme Iggy Pop a fait un album de reprises de standards de la chanson française et quand on voit (ou entend plutôt) ça... Groupe Rock de l'année dernière ? Les Innocents... Même eux en ont rigolé...

Et puis, ces cérémonies sont trop longues, molles, chiantes. C'est comme les Césars qui se voudraient les Oscars à la française... Les Oscars, c'est pro, nickel, plaisant sans être trop long, à l'américaine. Chez nous, il suffit de revoir le sketch des Inconnus, "Les escarres" : ils ont tout dit en quelques minutes.

Vraiment autre chose à foutre que perdre mon temps devant ce genre d'émission...
Warlock

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Jeu 9 Fév - 19:44

Moi j'appelle ça les défaites de la musique.

Inutile, grand public, indigeste, nul, catastrophique, et j'en passe...

Rien à redire de plus, c'est de la merde en barres qui se prétend être un programme musical et n'a de musique que le vent abyssal qui souffle pendant le programme.
Astre*Solitaire

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Jeu 9 Fév - 19:46

Sans Gorak, je ne me serais même pas souvenu que ce truc existait encore. Jamais vraiment regardé d'ailleurs. C'est surtout que je trouve que c'est sans intérêt. Pire, c'est vide de sens. Sauf à vouloir systématiquement affronter tout et tout le monde dans des compétitions sans fin et au final, sans enjeu réel. Je crois que c'est un peu cette culture de "être le premier" qui me sort gentiment par les yeux.
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Jeu 9 Fév - 21:07

C'est vrai qu'on ne peut plus dire que cela récompense les jeunes compositeurs... c'est devenu trop commercial.
Si le public avait réellement voix au chapitre, la compétition aurait une autre allure.

Car en matière de musique, comme dans tout autre art, c'est le public le seul juge.

Mais les gros bonnets qui règnent sur ce milieu n'en ont rien à secouer de l'avis du public, j'ai l'impression...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   

SUR LA TERRASSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant