AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 COME DRINK WITH ME ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ashimbabbar



Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 21/04/2012

MessageSujet: COME DRINK WITH ME ?   Jeu 26 Avr - 22:13


Ce film a été réalisé par King Hu en 1966 - la grande époque des films de Hong Kong [EDIT de fait on a pu soutenir que c'était le film fondateur du wu xia ]. Il est censé se passer sous les Ming mais vu la totale absence de grenades ou autres armes à feu… enfin bon.

L'intrigue de base est simple et claire. Le chef d'une bande de brigands a été capturé, le reste de la bande enlèvent donc le fils du gouverneur local pour l'échanger. Hirondelle d'Or, la fille du gouverneur, va leur faire comprendre qu'il n'en est pas question et comme elle est jouée par Cheng Peï-Peï vous savez qu'elle va avoir recours à des arguments frappants.
C'est toujours un plaisir de voir la sublime Cheng Peï-Peï mettre à mal avec classe une bande de méchants et elle livre une excellente performance dans ce film. Il faut la voir dans l'auberge ridiculiser les tentatives d'une douzaine de brutes patibulaires, d'abord pour l'intimider, puis pour lui régler sérieusement son compte, et les laisser s'enfuir tous piteusement blessés…
Les bandits de leur côté ont un atout sérieux, non seulement pour eux mais pour le spectateur, dans la personne du second de la bande, Visage de Jade joué par Chan Hung-Lit. Pâle et vêtu de blanc, un ricanement sadique vissé sur le visage, c'est un tueur cruel et rusé, un redoutable épéiste, et qui est équipé, en outre, d'un lance-dard empoisonné camouflé dans un éventail…

Ce serait déjà bien, mais il y a plus. Chat Ivrogne, un jeune homme, apparemment un simple vagabond, aide Hirondelle d'Or; s'il se tient en soutien pendant l'essentiel du film, on comprend vite qu'il est plus qu'il ne paraît… Yueh Hua le joue avec une énorme intensité et une humanité réelle.
Il est là parce qu'il a des affaires pendantes avec le VRAI chef de la bande - l'abbé du monastère bouddhiste où la bande a élu résidence ( Yeung Chi-Hing, qui exsude l'arrogance et la puissance ). Il détient une relique que l'abbé le tuerait sans hésitation pour avoir; il devrait le tuer; mais il a aussi envers lui une dette de reconnaissance… Quand ces deux-là entrent en action, en mélangeant combats au bâton et ( et quoi ? la Force ? ), on comprend que toute la gesticulation des autres personnages avec leurs épées n'était que jeu d'enfants…

C'est grâce à ce film que Cheng Peï-Peï et Yueh Hua sont devenus des stars. Ils le méritaient bien.

Le seul problème, à mon avis, c'est l'excellente performance de Cheng Peï-Peï à l'épée dans l'embuscade finale - on comprend mal rétrospectivement pourquoi elle est allée au monastère avec une paire de poignards à la place et s'est fait mettre en difficulté ( disons-le, son personnage n'évite de se faire étriper que parce que Chat Ivrogne s'arrange pour faire trébucher quelques méchants )


D'ailleurs il est sur Youtube, vous n'avez qu'à aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
COME DRINK WITH ME ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Businessmen they drink my wine, Plowmen dig my earth[Topic sons of]
» Drink me (Solo, Duo, Groupe)
» I drink beer because no great story started with someone eating a salad. | Nathaniel
» Would you like a drink? [Pv: Yuna]
» Businessmen they drink my wine, Plowmen dig my earth [Shin&co]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LES LIVRES DE VISION :: Films et séries historiques-
Sauter vers: