AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SONS OF ANARCHY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 3860
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: SONS OF ANARCHY   Dim 9 Oct - 1:17

Vous aimez le cuir, le son qui déchire et les belles mécaniques ? Alors, "Sons of Anarchy" est une série faite pour vous...

Créée par Kurt Sutter, scénariste de the Shield, cette série vous plonge dans le monde violent des bikers. Une confrérie de motards, le SAMCRO, protège et contrôle sa ville natale de Charming, en Californie. Pour conserver sa mainmise, vivre selon ses principes de liberté et son très lucratif trafic d'armes, le clan, aussi craint que respecté, est prêt à tout orchestrer : trafic de drogues et règlements de comptes entre bandes rivales.

Au menu des 92 épisodes que compte la série : bastons, sombres démêlés familiaux et fusillades. Une ambiance qui rappelle un peu l'univers du jeu vidéo : "GTA - The Lost and the Damned". Un véritable chef-d'oeuvre d'écriture et des musiques géniales. Mais à réserver quand même aux fans du genre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 5752

MessageSujet: Re: SONS OF ANARCHY   Dim 9 Oct - 10:14

Tentant mais j'hésite...
J'avais beaucoup apprécié The Shield et ce Sons of anarchy est alléchant (les photos en noir et blanc sont superbes). Après, ça dépend comment c'est dosé, l'atmosphère "Bikers", faut pas trop forcer sinon on tombe dans le cliché, la caricature grotesque et les stéréotypes. Si c'est pour voir uniquement des mecs en cuir se bastonner et se flinguer sur fond de musique rock pendant 92 épisodes, ça risque de vite devenir chiant...
GTA-The Lost and the Damned m'avait bien déçu, j'ai largement préféré l'autre disque additionnel, The ballad of Gay Tony, beaucoup plus fun mais aussi beaucoup plus fouillé psychologiquement, surtout dans la relation Luis/Tony.
Evidemment, on pourrait mélanger les deux avec Tony gérant une boîte de nuit pour bikers gay... Mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Masculin Poissons Messages : 1963

MessageSujet: Re: SONS OF ANARCHY   Dim 9 Oct - 11:46

J'avais vu la 1ere saison et c'était pas mal, bien violent et sombre comme il faut pour pas avoir envie de faire chier les gars du gang... Very Happy

Mention spéciale a l'épisode
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 3860
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: SONS OF ANARCHY   Dim 9 Oct - 12:05

La première saison est effectivement la meilleure. Violent, sombre, mais pas bourrin. Les personnages ne sont ni stéréotypés ni caricaturaux, au contraire même, ils éprouvent des sentiments, ont des états d'âme et l'on suit leurs aventures avec un vif intérêt.

Après, en ce qui concerne les autres saisons, c'est un peu plus répétitif. Mais la saison 1 se dévore sans problèmes. Mets les gaz, VS ! Tu ne le regretteras pas. Very Happy Je l'ai trouvée en coffret DVD d'occasion ... je n'avais pas vu tous les épisodes à la TV au moment de sa diffusion.

Albatur a écrit:

Spoiler:

Une sentence pour le moins méritée. Tu vois, moi, avec ce genre d'individus, je ferais exactement la même chose... Twisted Evil

Dernière édition par Gorak le Dim 9 Oct - 12:07, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
VIC

Masculin Messages : 2748

MessageSujet: Re: SONS OF ANARCHY   Dim 9 Oct - 12:06

Une série qui me tente pas mal, avec quelques précautions et mises en garde signalées par VS. Pour l'instant, j'ai tant de films et séries en retard à voir, avec mon rythme de visionnage qui reste très lent (perdu l'habitude), que j'ai encore facilement 2 ou 3 ans devant moi avant de franchir le pas. Je la trouverai en intégrale pour moins cher ;-)

Astre*Solitaire

Masculin Messages : 985

MessageSujet: Re: SONS OF ANARCHY   Dim 9 Oct - 15:49

Moi qui suis toujours à la recherche de nouvelles séries à regarder, celle-là me tente assez, merci Gorak Wink ; mais comme le dit bien VS "Si c'est pour voir uniquement des mecs en cuir se bastonner et se flinguer sur fond de musique rock pendant 92 épisodes, ça risque de vite devenir chiant..." (tu m'as fais bien rire avec cette phrase d'ailleurs). Aller, je note et je vous raconterai le 1er épisode ^^.
Albatur

Masculin Poissons Messages : 1963

MessageSujet: Re: SONS OF ANARCHY   Dim 9 Oct - 15:58

Gorak a écrit:
La première saison est effectivement la meilleure. Violent, sombre, mais pas bourrin. Les personnages ne sont ni stéréotypés ni caricaturaux, au contraire même, ils éprouvent des sentiments, ont des états d'âme et l'on suit leurs aventures avec un vif intérêt.

Après, en ce qui concerne les autres saisons, c'est un peu plus répétitif. Mais la saison 1 se dévore sans problèmes. Mets les gaz, VS ! Tu ne le regretteras pas. Very Happy Je l'ai trouvée en coffret DVD d'occasion ... je n'avais pas vu tous les épisodes à la TV au moment de sa diffusion.

Albatur a écrit:

Spoiler:

Une sentence pour le moins méritée. Tu vois, moi, avec ce genre d'individus, je ferais exactement la même chose... Twisted Evil

Oui moi aussi c'est mon côté "Main de fer dans un gant de fer" qui ressort avec ces ordures.
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SONS OF ANARCHY   Aujourd'hui à 21:28

SONS OF ANARCHY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1