AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

GLORYHAMMER

AuteurMessage
Youpi l'alchimiste

Masculin Messages : 518

MessageSujet: GLORYHAMMER   Sam 27 Aoû - 5:29

GLORYHAMMER

Un groupe Anglo-Suisse de power métal bien sympathique, Composés de  5 membres, chacun incarnant sur scène un personnage de leur album avec de jolis costumes. Le prince de Dundee et le sorcier noir, les personnages principaux sont incarnés par le chanteur et le fondateur du groupe christopher Bowes (Alestorm) respectivemment.

Si les termes Glory et Hammer ne vous ont pas permis d'identifier complètement le groupe, les titres  ''The Unicorn invasion of Dundee'' et ''Magic Dragon'' ne laissent aucun doutes, c'est du EPIQUE POWER métal à 100% avec le cosplay en plus.

(POWER METAL : Le chevalier arrive sur une licorne blanche, parvient à déjouer les plans du dragon, sauve la princesse et lui fait l’amour dans une forêt enchantée.).

Ils ont actuellement 2 excellents albums à leur actif:
Tales from the Kingdom of Fife (2013)

Dans le premier album le prince de Fife affronte le sorcier maléfique Zargothrax qui a enlevé la princesse. Pour vaincre Angus Mc Fife va chercher un... gros marteau magique.

Space 1992: Rise of the Chaos Wizards (2015)

Le méchant sorcier revient, mille ans après et les héritiers de Fife affrontent leur ennemi avec un... gros marteau.

Même si les thèmes  ont été usés jusqu’à la corde et font très clichés les albums sont très réussis. En fait le groupe lui même ne se prend pas au sérieux tout en y mettant beaucoup d'entrain. Ils ont repris le flambeau du genre, en espérant qu'ils ne s'épuisent pas trop vite.

Pour finir une devinette, à qui est dédicacée cette chanson.

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1596

MessageSujet: Re: GLORYHAMMER   Sam 27 Aoû - 10:51

J'avoue que la première image du groupe .... bon ... -_-'
Mais tout se rattrape lorsque tu dis qu'ils ne se prennent pas au sérieux. C'est du fun et de l'éclate quoi ^^. Ça doit pas être pratique de jouer du piano (enfin le truc qui y ressemble que je ne sais pas comment ça s'appelle) en cape de mage ^^. Leurs mélodies sont moyennes, bof bof je trouve. Pour moi, cela manque un peu d'épisme, le vrai qui vous donne des frissons. Mais bon, ce n'est que mon avis, celui du gars qui n'y connaît rien. Le seul titre qui tire un peu son épingle du jeu, c'est Rise of the Chaos Wizards je trouve, même si le Chevalier Vert (une référence à Arthur ?) fait ici un peu Green Lantern  Razz . (Surtout avec le fond jaune pour le méchant sorcier qui semble renvoyer à la force jaune).

Je ne vois pas du tout pour la devinette. Je pense comme cela à Clint Eastwood, mais c'est certainement complètement à côté de la plaque ^^ .
Youpi l'alchimiste

MessageSujet: Re: GLORYHAMMER   Sam 27 Aoû - 19:40

Chaque groupe a son public, j'ai aimé le coté JdR des morceaux et l'univers pas trop sombre qu'ils décrivent.

J'avais bien accroché aux premiers album de Rhapsody (of fire) mais avec les temps les albums ont perdu de leur originalité, l'énergie des début.

Pour le deuxième album j'ai eut un peu peur, voir le chanteur jouer à green lantern/iron man, cela surprend. J'ai finalement conclu qu'ils voulaient faire du warhammer 40000 après avoir fait du warhammer. Si on aime le premier album, le deuxième est bon aussi.

Autre qualité du groupe, c'est peut être le seul groupe qui permette à ses fans de porter des tee shirts de licorne

Pour la devinette c'est effectivement un acteur mais je vais vous laisser encore un peu de temps. Les paroles de la chanson sont très importantes.
Warlock

Masculin Taureau Messages : 3236

MessageSujet: Re: GLORYHAMMER   Dim 28 Aoû - 0:35

Groupe sympathique en effet, parfois dans les clichés du genre, mais c'est voulu.

Du Power métal classique, mais efficace. On est loin des grands groupes du genre comme Hammerfall ou Edguy, mais ça reste agréable à l'écoute.

Pour la chanson bien évidemment c'est en hommage à Arnold Cool Comme le dit la chanson, il a traversé les mers pour arriver aux states et conquérir ce nouveau monde.
Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1596

MessageSujet: Re: GLORYHAMMER   Dim 28 Aoû - 11:55

Je n'aurais jamais pensé à un acteur comme Arnold notamment en raison des références au fait de chevaucher (Riding to the silver screen) - le genre cowboy ne faisant pas trop partie de sa panoplie. Je cherchais donc un cavalier. Mais en relisant le texte, la Californie, tout cela, je crois bien que t'as trouvé ^^. Y'a plus qu'à attendre la confirmation de Youpi.
Youpi l'alchimiste

MessageSujet: Re: GLORYHAMMER   Dim 28 Aoû - 14:12

Félicitation Warlock, qui mieux que le gouverneur de Californie incarne un roi Californien

With his mighty battleaxe he slaughtered everything
'Til all of California did call the hero King

VIC

Masculin Messages : 3295

MessageSujet: Re: GLORYHAMMER   Lun 29 Aoû - 7:33

Je ne connais pas, jusqu'ici je n'ai pas été emballé par le power metal. L'ennui c'est que ma connexion actuelle m'empêche de lire les vidéos -pas toutes-. Je me ferai une idée dans quelques semaines quand j'arriverai à lire les extraits.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GLORYHAMMER   

GLORYHAMMER
Page 1 sur 1