AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 KUNG FURY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Youpi l'alchimiste

Youpi l'alchimiste


Masculin Messages : 515
Date d'inscription : 24/01/2012

KUNG FURY Empty
MessageSujet: KUNG FURY   KUNG FURY Icon_minitimeSam 27 Aoû - 4:20

Kung fury



KUNG FURY Kung_Fury_Poster


Kung fury est un court métrage hommage aux films d'action des années 80, sa réalisation a été permises par une campagne de financement qui a amassée plus de 600000 dollars. Contrairement aux nanars dont il pourrait s'inspirer, chaque élément kitch ou cliché a été savamment pensé. On y retrouve la saveur des années 80, des jeux vidéo, des séries policières ainsi qu'une super bande son. Si vous avez une demi heure à perdre ce week end perdez la avec Kung Fury, je ne pense pas que vous le regrettiez. A noter qu'il a été sélectionnés à la quinzaines des réalisateurs en 2015 à Cannes.




Pour finir en musique

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

KUNG FURY Empty
MessageSujet: Re: KUNG FURY   KUNG FURY Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:34

Tu m'a sacrément donné envie. C'est promis, je vais essayer de voir cela ce week-end ^^. Rien que le bandeau de l'affiche : "Prendre un flic du futur pour combattre un ennemi du passé", est prometteur ^^.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

KUNG FURY Empty
MessageSujet: Re: KUNG FURY   KUNG FURY Icon_minitimeDim 28 Aoû - 0:56

Un court métrage qui est déjà devenu culte Very Happy

En pleine période d'hommage aux 80's, ce court métrage a fait l'effet d'une petite bombe dans l'univers des nostalgiques de cette époque magique. C'est parodique à mort, mais la aussi c'est voulu. Un mélange d'action, de fraicheur et de comédie comme beaucoup de films 80's savaient le faire. On voyage dans le temps avec le héros, c'est bourré de bonnes idées et d'hommages à la pop culture 80's. Un divertissement sympathique.

Mais le gros point fort de ce court métrage c'est sa BO. La c'est du top niveau, référence aux 80's, rien que le morceau de David Hasselhoff est déjà devenu culte et un hommage direct aux 80's.


D'autres morceaux de sa BO sont la aussi bien marquants.









Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

KUNG FURY Empty
MessageSujet: Re: KUNG FURY   KUNG FURY Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:28

Je te rejoins là-dessus Warlock. Et merci pour la découverte Youpi. Je viens de le voir et c'est l'éclate ! C'est frais, léger, dans le ton - de bonnes répliques typiques des années 80 et surtout, surtout, ce n'est pas prise de tête. Parfois, lorsque je lis certaines critiques de film ou de série d'aujourd'hui, s'il n'y a pas trois dilemmes moraux, cinq enjeux de société, bâtis autour de personnages désabusés et tourmentés dont la vie sentimentale et professionnelle est un drame shakespearien parce que sinon, ben ils n'ont pas de profondeur - à ne pas nous renvoyer comment leur vie est nulle, difficile, quasi dépressive - c'est que la série / le film est raté, passe à côté d'objectifs tant « narratifs que diégétiques » d'importance, sur des ellipses improbables, porté par des protagonistes falots, voire caricaturaux. Ras-le-bol de cette prise de tête pseudo-intellectuelle qui vous bouffe le plaisir. On est là pour passer un bon moment sans prise de tête, limite infantile, mais pourquoi pas, que diable, et franchement, cette décomplexion, ça fait du bien. Plus que simplement revenir aux sources, ce Kung Fury mise avec justesse sur le plaisir, le plaisir simple d'être vu. Je dis, encore !

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

KUNG FURY Empty
MessageSujet: Re: KUNG FURY   KUNG FURY Icon_minitimeLun 29 Aoû - 7:37

Bon, je note précieusement, pour le film, et pour la VO.
Il faut donc que j'arrive à le voir.
Merci Youpi pour cette présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KUNG FURY Empty
MessageSujet: Re: KUNG FURY   KUNG FURY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KUNG FURY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DC New 52 : The FURY of FIRESTORM the NUCLEAR MEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries en général-
Sauter vers: