AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

KMFDM

AuteurMessage
Youpi l'alchimiste

Masculin Messages : 518

MessageSujet: KMFDM   Dim 10 Juil - 23:01

KMFDM

Kein Mitleid Für Die Mehrheit, pas de pitié pour la majorité/ pas de majorité pour la pitié (mitleid et mehrheit son échangeables)
est un groupe de métal industriel allemand créé en 1984 par Sascha_Konietzko. Le groupe a produit une vingtaine d’album et a vu passé plus d’une trentaine de musiciens au gré des albums. C’est a la fois un précurseur et un pilier du genre. Sascha qualifie sa musique de beat ultra lourd, une large place est fait à la guitare tout en ajoutant des éléments de musique électroniques.

Les textes sont sérieux et engagés, c’est direct,dur, parfois crue et provoquant. On y parle de violence du pouvoir et de son abus ou de religion, la vision de la société qui en découle est assez noire.

Le chanteur a été objecteur de conscience dans sa jeunesse et soutient les mouvements d’occupation populaire, les pussy riots et est anticapitaliste.  

Un peu de douceur arrive parfois dans ce monde de brute avec la chanteuse du groupe Lucia Cifarelli qui interprète certaines chansons. La voix est douce mais les textes restent contestataires et incisifs mais crée un contraste surprenant avec la voix de Sascha Konietzko.

Les illustrations des albums sont du même tonneau, elles sont généralement confiées à « brute » Aidan Hughe. Il s’inspire notamment du style graphique des comics américain et des affiches de propagandes soviétiques. Noir et blanc avec une à deux couleurs pas plus.

Dernière édition par Youpi l'alchimiste le Mer 20 Juil - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIC

Masculin Messages : 3325

MessageSujet: Re: KMFDM   Mer 13 Juil - 18:33

Il faudra que je découvre tout ça quand j'aurais une connexion capable de regarder les vidéos.
En ce moment, ce n'est pas le cas.
Ce groupe m'intrigue car je n'en n'ai jamais entendu parler avant.
Merci pour la présentation.
Revenir en haut Aller en bas

KMFDM
Page 1 sur 1