AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LOCKWOOD and CO

Aller en bas 
AuteurMessage
Albatur

avatar

Masculin Poissons Messages : 2170
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 44
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MessageSujet: LOCKWOOD and CO   Ven 17 Juin - 12:39

Voilà, après l'excellente trilogie de Bartimeus dont j'ai déjà parlé, Jonathan Stroud récidive avec cette saga.


Londres est devenu la proie des fantômes depuis une cinquantaine d'années et l'apparition du "Problème". Des grandes agences se sont spécialisées dans la traque des fantômes et autres apparitions mineures. Ces entreprises emploient de très jeunes gens, qui sont plus talentueux que les adultes et deviennent donc des pièces maitresses des équipes de terrains. Pour contrer les fantômes ils sont équipés de rapière en argent, de chaines de fer, de bombes salées... Pour détruite un fantôme il faut neutraliser la "Source" en l'enfermant sous une couche d'argent. (un filet par exemple)

Lucy Carlyle (qui fait office de narratrice) vient à Londres pour intégrer une des ces prestigieuses agences grâce a son don exceptionnel d’ouïe (elle entend les gémissements des spectres) mais cela se passe mal et elle tombe finalement sur une toute petite agence qui ne comprend que deux adolescents : Anthony Lockwood (le patron de cette agence) et George Cubbins, l'archiviste. Le trio va devoir affronter de terrifiants spectres...

Lucy à une excellente ouïe, Anthony lui "voit" très bien les fantômes et excelle au combat, George lui est moyen à tous les niveaux (il les voit mal et les entend peu et n'est pas super fort en escrime), mais compense par sa grande compétence a farfouiller dans les archives et à dénicher l'info capitale qui aide grandement son équipe.

Je ne dit rien de plus car sinon je vais spoiler le scénario mais voilà les tomes et les résumés des 4e de couv:

L'escalier hurleur : Un terrible fardeau s’abat sur Londres : des fantômes envahissent les rues de la ville, s’introduisent dans les maisons et terrorisent leurs occupants… La jeune et talentueuse Lucy Carlyle, promise à une grande carrière de chasseuse de spectres, vient d’intégrer la modeste agence du déjanté Anthony Lockwood. Mais leurs affaires vont mal. Les agences d’extermination de fantômes fleurissent et la concurrence est rude. Impossible de refuser le moindre contrat, même si la mission s’avère des plus dangereuses… C’est ainsi que Lockwood et Lucy se retrouvent en pleine nuit dans la terrifiante demeure de la famille Hope, à traquer le fantôme du sanguinaire duc rouge.
Un escalier hurlant, une chambre de torture, des squelettes derrière toutes les portes… un seul mot d’ordre : ressortir vivants!

Le crâne qui murmure :
Depuis qu'ils ont frôlé la mort dans un manoir hanté six mois plus tôt, les affaires ne vont pas très fort pour les membres de l'agence Lockwood & Co. Kipps et son équipe marchent sur leurs plate-bandes et les narguent avec leurs uniformes parfaitement repassés. Anthony bouillonne. Au comble de la colère il lance un défi à son rival : la prochaine fois qu'ils seront en concurrence, le perdant devra admettre publiquement sa défaite. L'occasion ne tarde pas à se présenter. Les deux agences se retrouvent sur le terrain alors que Lucy, Anthony et George sont en train de procéder à l'excavation du Dr Edmund Bickerstaff. Lorsque George, gaffeur invétéré, libère malgré lui un terrible fantôme...

Le garçon fantôme :
Victime de son succès, l’agence Lockwood est de plus en plus sollicitée. Anthony, George et Lucy ne savent plus où donner de la tête et sont contraints d’engager une assistante. L’arrivée de la sémillante et incroyablement organisée Hope crée vite des tensions au sein de l’équipe. Mais lorsqu’une armada de fantômes s’abat sur Chelsea, l’équipe de l’agence Lockwood décide d’unir ses forces. Réussiront-ils à arrêter l’invasion ? Les tensions se multiplient et de nouvelles alliances se forment dans ce troisième tome délicieusement terrifiant.

Un 4eme tome est en cours d'écriture (The Creeping Shadow), pas encore de titre pour la future (?) VF mais ca donnerait "l'ombre rampante" et j'avoue que j'ai hâte qu'il sorte même si j'ai pas encore fini le 3e tome que je suis en train de lire depuis quelques jours.

Dans le 2e tome
Spoiler:
 

Ca se lit très bien et moi j'ai immédiatement accroché dès le 1er tome.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Albatur

avatar

Masculin Poissons Messages : 2170
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 44
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MessageSujet: Re: LOCKWOOD and CO   Lun 19 Mar - 21:09

je vois que j'ai déchainé les passions avec ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
 
LOCKWOOD and CO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zack Andersen [Serdaigle]
» Emma Lockwood
» Donald Reignoux, une voix qui vaut de l'or !
» Doryan de Lockwood
» Présentation d'une Buveuse de Sang ! ~ Aylin Lockwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section Fantasy :: Autres auteurs (Fantasy)-
Sauter vers: