AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SUR LA TERRASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 3840
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Ven 9 Sep - 18:28

Astre*Solitaire a écrit:
Bon retour parmi nous Gorak ^^. Je suppose que tu reviens de vacances, la rentrée approchant. J'espère qu'elles furent bonnes. Les miennes furent horribles Very Happy .

Oui, je reviens de vacances. Cette année, ne sachant pas trop où aller, j'ai voulu aller en Andalousie... mais ce fut l'horreur ! Non pas pour la chaleur (je supporte assez bien) mais la foule, bordel ! La FOULE !!! Je pensais m'éloigner des plages et profiter que tous les gogos sont à se griller la couenne pour profiter de quelques monuments. Que nenni ! Il y a autant de monde dans les rues de l'Albaicin que sur une plage de Torremolinos ! Shocked

Non, sérieusement, l'Espagne au mois d'août c'est vraiment l'horreur sur ce point.

Sinon, j'ai quand même bien profité et je me suis bien adapté. Mais mon budget a aussi pris une bonne claque. Résultat, je suis revenu en train... c'était ça le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
VIC

Masculin Messages : 2741

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Sam 10 Sep - 18:30

Bon retour Gorak !
Me voici également opérationnel pour le forum ce week-end.
Avec plusieurs idées d'articles que je distillerai peu à peu, en commençant demain...

Warlock

Masculin Taureau Messages : 2478

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Sam 10 Sep - 19:59

Bon retour Gorak !

L'Andalousie en été c'est le lieu touristique par excellence.

Il faut plutôt y aller une autre période dans l'année, même si ça reste et restera une région touristique.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
VIC

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Lun 10 Oct - 18:13

Je ne posterai pas d'article détaillé cette semaine : priorité à Créatures de Titan le Bestiaire qui est en phase de relectures finales...

Gorak

Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Jeu 13 Oct - 21:03

Félicitations à l'ami Bob Dylan, qui remporte le prix Nobel de Littérature 2016 !

Bob Dylan, un Nobel aux multiples facettes

Musicien, poète, peintre, homme d’engagement… En recevant le Nobel de littérature, Bob Dylan a une nouvelle fois surgi là où on ne l’attendait pas. Retour en chansons et en vidéos sur le parcours artistique et politique d’une icône insaisissable.

Soixante-quinze ans après sa naissance dans le Minnesota, Robert Allen Zimmerman – son nom à l’état civil –, est une nouvelle fois apparu où on ne l’attendait pas. Contre toute attente, il s’est vu décerner, jeudi 13 octobre, le prix Nobel de littérature, qu’aucun musicien n’avait encore reçu avant lui. Preuve, s’il en fallait encore, que l’auteur de "Blowin’ in the Wind" transcende le simple domaine de la musique. "C’est la chanson mais aussi la poésie de Bob Dylan qui est honorée. Il faut savoir que ses textes sont étudiés dans les universités américaines mais aussi ailleurs, rappelle à France 24 le chroniqueur littéraire Baptiste Ligier. C’est un homme de lettres représentatif d’une certaine contre-culture américaine, qui est aujourd’hui un peu institutionnalisée."

>> Retrouvez cet article sur france24.com
VIC

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Sam 15 Oct - 11:20

Bouclage de l'ouvrage de JDR par Scriptarium avec relectures de mon côté, mon week-end va y passer. Je serais donc assez transparent, mes excuses. Je reviendrai en force la semaine prochaine, avec quelques idées d'articles.

Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 5733

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Sam 15 Oct - 13:17

Pas de problème, t'inquiète pas. Ici, on est à la campagne...
(Warlock, ton expression est en train de devenir la phrase culte du forum, lol)
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Masculin Taureau Messages : 2478

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Sam 15 Oct - 16:44

On va donc devoir changer le nom sur la bannière.

Terres d'évasion...

Terres de campagne...

Terres du terroir....

lol!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Gorak

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Mar 25 Oct - 12:01

Y a-t-il une expression que, petit garçon, vous preniez au pied de la lettre ?

Parce que, vers l'âge de 8 ans, il m'est arrivé d'être allé demander à l'épicier de mon quartier s'il avait de l' "huile de coude"  dans ses rayons après avoir entendu mon père dire qu'il en manquait pour finir son ouvrage ... Embarassed

Vous est-il arrivé pareille aventure à propos d'un mot, d'une expression dont à cette époque vous ignoriez le sens imagé et que vous preniez pour quelque chose de réel ?
VIC

MessageSujet: SUR LA TERRASSE   Dim 30 Oct - 16:35

Gorak a écrit:
Ça fait toujours drôle de retrouver ses vieux cahiers de classe... Sad

J'ai rarement été atteint de nostalgie en retombant sur mes vieux cahiers. J'aime bien ma boîte de bons points ou mon vieux cartable customisé de trucs collés dessus, mais ça s'arrête là. Les vieilles photos par contre, là oui. Mon prochain sujet, ce soir ou demain, sera dans la BD et sera justement dans la veine nostalgique.

Albatur

Masculin Poissons Messages : 1959

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Dim 30 Oct - 18:22

Moi je trouve ça formidable quand un cousin ou une vieille tante me donne une photo de mes grands-parents jeunes ou de l’arrière grand père.
C'est un véritable morceaux d'histoire et de mémoire familiale, un vrai trésor. Et c'est toujours plaisant de mettre enfin un visage sur un nom. (En plus on peux voir le style vestimentaire et les poses de l'époque)
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUR LA TERRASSE   Aujourd'hui à 22:45

SUR LA TERRASSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5