AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CARRIE/STEPHEN KING

Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

CARRIE/STEPHEN KING Empty
MessageSujet: CARRIE/STEPHEN KING   CARRIE/STEPHEN KING Icon_minitimeSam 8 Sep - 10:47

CARRIE/STEPHEN KING 25791310

Ecrit en 1974, "Carrie" est le premier roman de Stephen King et son premier succès. Un roman qui faillit ne jamais voir le jour : insatisfait de ses premières ébauches, King les jeta à la poubelle. Ce fût sa femme qui les découvrît et qui, enthousiasmée après les avoir lues, le poussa à poursuivre.

L'action se déroule dans la ville de Chamberlain, dans le Maine. L'héroïne est Carrietta (surnommée « Carrie ») White, une adolescente de seize ans timide, discrète et qui endure depuis sa plus tendre enfance les persécutions et les moqueries incessantes de ses camarades de classe. Les humiliations qu'ils lui font subir s'apparentent à une véritable torture mentale, un harcèlement continu. De plus, elle est victime des mauvais traitements que lui inflige sa mère, Margaret White, une fanatique religieuse adepte du culte du fondamentalisme. Peu jolie, disgracieuse et terriblement solitaire, Carrie n'a pas d'ami et vit un calvaire.

Tout bascule le jour où, après une séance de sport, elle a ses premières règles sous la douche. Sa mère ne lui ayant jamais expliqué le concept de la menstruation, Carrie panique et s'imagine qu'elle est en train de mourir d'une hémorragie. Loin de l'aider, ses camarades se moquent d'elle et, lui criant des injures, lui jettent des serviettes hygiéniques à la tête. Quelque chose se brise alors en Carrie et elle perd tout contrôle d'elle-même, laissant libre cours à son désespoir, sa frustration et sa colère.

Et ce moment mémorable est pour elle capital. Car depuis, quelque chose a resurgi en elle. Un ancien pouvoir, qu'elle possédait étant enfant et qu'elle croyait avoir perdu : un don de télékinésie qui lui permet de déplacer ou de modifier à sa guise les objets à distance, par la seule force de son esprit. Un pouvoir puissant, effrayant, que Carrie va peu à peu apprendre à maîtriser, apprivoiser et qu'elle n'hésitera pas à utiliser désormais contre les autres s'ils essaient encore de lui faire du mal...

"Carrie" fût adapté au cinéma par Brian de Palma en 1976 sous le titre "Carrie au bal du diable".

Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
 
CARRIE/STEPHEN KING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STEPHEN KING
» SIMETIERRE/STEPHEN KING
» CHRISTINE/STEPHEN KING
» CUJO/STEPHEN KING
» JOYLAND / STEPHEN KING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section Epouvante :: Stephen King-
Sauter vers: