AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 THE REVENANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Warlock



Masculin Taureau Messages : 2489
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 38
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: THE REVENANT   Sam 12 Mar - 18:38



Basé sur une historie vraie dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.



J'ai donc vu ce film qui a permis à Di Caprio d'obtenir son premier Oscar. Et force est de constater qu'il tient la l'un de ses meilleurs rôles, il s'est totalement investi dans ce film et ça se voit. Au niveau des points forts du film, la photographie est superbe, les paysages enneigés et sauvages canadiens et argentins sont somptueux. Avec la prestation de Di Caprio c'est l'autre point fort du film. C'est un film d'hommes, âpre, dur , violent, qui est un mélange entre production hollywoodienne et film plus intimiste par moment.
Après tout n'est pas parfait. On sent un coté prévisible dans ce film, par rapport à certaines parties du film, et on se doute de la fin. Le personnage de Di Caprio est le gentil qui aime les indiens et celui de Tom Hardy le méchant qui lui déteste les indiens, la dessus c'est peut être un peu trop manichéen. Néanmoins ça n'enlève rien à l'intérêt du film, personnellement je n'ai pas trouvé de longueurs à la production. La scène de l'attaque du grizzly est assez impressionnante, tout comme la poursuite face aux indiens, on a pas de déluge d'effets spéciaux, mais juste ce qu'il faut. Quand au casting il est dans l'ensemble plutôt bon.
Ce film c'est aussi un mélange des genres, moitié film d'aventure, western et historique. D'ailleurs on ressent bien la construction très westernienne dans le déroulement du film, c'est assez flagrant. On pensera à certains autres films en le regardant, quand à la musique de Sakamoto elle est sobre, sans trop effets pompeux, à l'image de l'artiste.
On a donc au bout du compte un vrai bon film, pas parfait, mais plutôt prenant. On retiendra avant tout la magnifique prestation de Di Caprio un homme seul dans un milieu hostile, et les sublimes paysages, froids et glacés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Solitaire
Admin


Masculin Messages : 5752
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: Re: THE REVENANT   Jeu 17 Mar - 17:06

Vu ! (en séance du soir, trop de boulot en ce moment)
Je serai moins enthousiaste que toi quand-même... Bon, rien à dire sur les paysages et décors, c'est tout simplement magnifique et Sakamoto à la musique, c'est tout dire. C'est épique, fort et sauvage, j'aime beaucoup.

Après... C'est quand-même vachement Hollywoodien, le gentil héros porté par l'amour qu'il voue à Madame et Junior, gentil avec les indiens face au méchant forcément très méchant... C'est pas mal téléguidé quand-même niveau scénario... Mais bon, si c'est une histoire vraie, il serait grotesque de trahir la vérité et la mémoire de ce type.

Non, je pense que mon problème, c'est que je n'arrive pas à accrocher avec Di Caprio dans ce genre de rôle. Physiquement, pour moi ça ne passe pas. Ce qui est complètement con comme raisonnement, on a des gens qui n'ont rien d'une armoire à glace ou d'un golgoth et qui se révèlent capables d'une endurance et d'exploits physiques étonnants. Et certaines femmes aussi ont prouvé que leur sexe est loin d'être "faible".
Mais pourtant, je n'accroche pas, je bute sur trop d'images, celles de Titanic ou du remake infâme de Gatsby, pour moi ça colle pas. J'aurais vu Bruce Willis ou Harrison Ford dans ce rôle, j'aurais plus apprécié le film. C'est vache pour Di Caprio qui est quand-même un sacré acteur, on peut pas le nier, mais c'est comme ça.
Sorry Léo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock



Masculin Taureau Messages : 2489
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 38
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: THE REVENANT   Jeu 17 Mar - 19:16

Je peux comprendre pour Di Caprio, et le coté "rien à faire je n'accroche pas avec tel acteur". Personnellement j'ai du mal avec un Russel Crowe et un Daniel Craig. Néanmoins avec l'âge Di Caprio prend de l'épaisseur dans son jeu, la maturité on va dire. Il n'a plus ce coté minet de ses débuts et le cliché du beau gosse hollywoodien. Au niveau du film c'est l'un de ses meilleurs rôles c'est indéniable.

Après pour le coté Hollywoodien oui sur certains aspects. Comme je l'ai dit, le gentil est très gentil et il aime les indiens et le méchant est très méchant et il déteste les indiens, la dessus c'est un peu trop manichéen. Après même si le film est basé sur une histoire vraie, il a forcement été un peu romancé pour que ça passe mieux à l'écran.

Le film a un coté très Western aussi dans son déroulement, la trahison, la survie, la vengeance, le duel final, et la rédemption. Et comme tu n'aimes pas les Westerns alors forcement.

Non dans l'ensemble j'ai bien aimé, pas adoré car il a trame assez classique. Mais les paysages, l'ambiance glacée, le coté âpre, violent, sauvage font que j'apprécie ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: THE REVENANT   Aujourd'hui à 21:26

Revenir en haut Aller en bas
 
THE REVENANT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve étrange {pv esprit Revenant }
» Rp avec le revenant
» Revenant de promenade...
» Apocalyspe 21 Mars 21 000pts
» [Chanson] Hachette, serpette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LES LIVRES DE VISION :: Films et séries historiques-
Sauter vers: