AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GRANT MORRISON, des comics et bien plus...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VIC

avatar

Masculin Messages : 3306
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: GRANT MORRISON, des comics et bien plus...   Sam 11 Nov - 14:42

Le trailer donne plutôt envie malgré le côté pénible de la licorne et la musique qui a l'air bien bruyante et indigeste, on sent néanmoins un potentiel. Bon si tu parles d'un tueur à gages, je parlerai d'un autre demain dans la section BD...

_________________
Ë=alt0203...  Ï=alt0207...œ=alt0156... Œ =alt0140...Ç=alt0199...Á= lt181... Â=alt182...À=alt183...Ç=alt128...È = alt 212 ... É=alt144...ø=alt0248...Ø=alt0216
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astre*Solitaire

avatar

Masculin Messages : 1613
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: GRANT MORRISON, des comics et bien plus...   Sam 11 Nov - 15:54

J'ai découvert le trailer le mois dernier et j'avais prévu d'en dire deux trois mots tant il m'avait scotché/amusé. J'adore le ton complètement décalé adopté par cette présentation et je me suis promis de suivre au moins le premier épisode. Donc, tu m'as grillé au poteau ^^, mais c'est bien mieux comme cela car ça m'a permis de découvrir - grâce à tes excellentes mini-chroniques - que cela vient d'un comics de Morrison. J'achète vraiment peu de chose, vraiment peu. Mais si cette série est aussi prometteuse qu'elle en à l'air, j'espère vraiment parvenir à me laisser tenter par l'achat du comics correspondant.

À noter que l'acteur principal, Christopher Meloni est surtout connu pour ses rôles de Chris Keller dans Oz (il y joue un psychopathe bisexuel) et celui d'Elliot Stabler (un inspecteur de police) dans la série New York, unité spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Long John Silver

avatar

Masculin Poissons Messages : 210
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

MessageSujet: Re: GRANT MORRISON, des comics et bien plus...   Dim 10 Déc - 17:48

Voici une critique que je reporte depuis un moment. J'expliquerai à la fin le pourquoi de la chose.


Arkham Asylum se trouve être le premier travail de Grant Morrison pour DC. Quand la boite d'édition s'est rendue outre atlantique, afin de trouver le ou les nouveaux Moore, Morrison avait déjà sous le coude cette petite histoire.

le pitch : Les patients de l'asile d'Arkham se sont échappés de leurs cellules et tiennent le personnel de l'institut en otages. Leur unique requête en échange de la libération des prisonniers: que Batman pénètre dans l'asile et endure leur enfer quotidien. Persuadés que la place d'un homme habillé en chauve-souris est obligatoirement avec eux, les patients réservent à leur hôte une expérience qui le marquera longtemps.

Une histoire tournant peu autour du Batman et beaucoup autour de l’asile d’aliénés où les victimes adversaires du Chevalier Noir sont enfermés. On nous parle donc du Dr Arkham, des habitants de l'institution et de la folie qui y prospère. L'auteur nous entraine dans les abysses de la folie qui règne dans l'hôpital.

Pour faire sombrer le lecteur dans cette folie omniprésente, Dave McKean, le dessinateur ou devrais-je plutôt dire l'artiste malmène le découpage en intégrant à ses planches toutes sortes de styles différents allant du noir et blanc au collage en passant par la déformation des corps et décors ou la saturation des couleurs... Quand l'on sait qu'il a fait tout cela bien avant le boom du dessin assisté par ordinateur on ne peut que l'admirer.

Pourquoi avoir reporté cette critique ? Parce que je n'aime pas... Et que j'ai toujours du mal à critiquer un bouquin que je n'ai pas apprécié surtout que je ne suis pas certain que celui ci mérite mon opprobre. En plus il m'est difficile d'expliquer pourquoi.  Surement d'une part pour les "dessins". Même si je concède qu'ils sont là pour illustrer la folie et que je ne suis plus aussi sensible à cet aspect d'un comics que par le passé, je n'accroche pas, désolé. Mais ce qui me déplait dans l'histoire de Morrison, c'est l'impression qu'il y manque quelque chose une fois le livre refermé. Quoi ? Je n'en sais rien. Du coup cela ne fait pas trop sérieux de dégommer un livre sans savoir quoi lui reprocher concrètement. En tout cas certains l'adorent et c'est sûrement mérité. Je dois être trop rationnel pour comprendre. Je serais curieux d'avoir l'avis de certains camarades du forum sur ce comics.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cdang

avatar

Masculin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

MessageSujet: Re: GRANT MORRISON, des comics et bien plus...   Lun 11 Déc - 10:16

Arkham Asylum est à l'inverse un de mes Batman préférés. Une atmosphère oppressante, une construction graphique étrange (avec des collages de papier-peint), le nom Arkham qui sonne lovecraftien (pour le coup on entre dans une dimension non-euclidienne).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Long John Silver

avatar

Masculin Poissons Messages : 210
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

MessageSujet: Re: GRANT MORRISON, des comics et bien plus...   Sam 6 Oct - 9:19

Enfin, enfin, ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le mois prochain chez Urban Comics !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GRANT MORRISON, des comics et bien plus...   

Revenir en haut Aller en bas
 
GRANT MORRISON, des comics et bien plus...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Réfléchie bien !
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Vous dirai-je « tu », ou bien me diras-tu « vous » ? »
» [Réservé]Du mal pour faire du bien [Rang D]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section générale :: Les Comics-
Sauter vers: