AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Ouvert la Nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ashimbabbar




Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 21/04/2012

Ouvert la Nuit Empty
MessageSujet: Ouvert la Nuit   Ouvert la Nuit Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:17

Ouvert la Nuit, en VO Life Sucks, BD de Jessica Abel, Gabe Soria et Warren Pleece, est une comédie assumée sur le thème des vampires.

Soit, Dave, étudiant gentiment loser qui cherchait juste un job à mi-temps. Manque de chance, le propriétaire du magasin ouvert 24h/24 où il a postulé – Radu Arisztidescu de son petit nom – était un vampire… et maintenant Dave se colle le tour de nuit. Radu n’est pas un employeur rêvé.
Ajoutez à ça que Dave tourne de l’œil rien qu’à l’idée de mordre quelqu’un et doit donc se contenter de sang détourné dans les hôpitaux ( combine de Radu et de son réseau ), ce qui fait de lui le vampire le moins puissant à des kilomètres à la ronde, et vous verrez que la non-vie de Dave n’est pas facile.

Elle se complique encore quand il se met à flasher sur une mignonne petite gothique latina qui a trop lu les romans d’Anne Rice et autres et se fait une idée très romantique des vampires… avec le soutien de ses potes vampires et vivants ( dont l’indispensable meilleur copain noir de service ), Dave réussira-t-il enfin quelque chose dans sa vie ?

Ça n’est pas gagné d’avance car il va avoir à faire à forte partie… je ne parle pas de Radu: Radu est un plouc tyrannique et borné mais il se voit comme une figure paternelle pour Dave et un seigneur sévère mais juste. Je parle d’un autre des vampires créés par Radu, le bôgoss’ friqué Wes. C’est un exemple de la narration bien menée de cet album qu’il apparaisse au début comme quelqu’un de plutôt sympathique et de plus mûr que Dave pour se révéler un psychopathe extrêmement dangereux…

Ça se lit avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

Ouvert la Nuit Empty
MessageSujet: Re: Ouvert la Nuit   Ouvert la Nuit Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:06

Les vampires ne sont pourtant pas immortels, à force de trop resuçer le thème... Trop de vampires tuent les vampires. Trop de commercial autour de ça.
Va falloir faire preuve d'un peu plus d'originalité que ce qu'il transparaît dans le résumé pour que cette BD puisse m'attirer. Tu sembles bien lui avoir trouvé des qualités pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvert la Nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA NUIT DU CHASSEUR
» LES AILES DE LA NUIT (1969)
» Jean HOUGRON / La Nuit Indochinoise
» "LE SONGE D'UNE NUIT D'ETE" - J.H FÜSSLI (1793/1794)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section BD :: Les BD-
Sauter vers: