AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Bonsoir à toutes et à tous !

Aller en bas 
+4
dav-ID
Gorak
Albatur
Fuchsia
8 participants
AuteurMessage
Fuchsia

Fuchsia


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2015

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeJeu 26 Nov - 5:39

Bonsoir (ou bonjour, selon l'heure à laquelle vous me lirez !) à toutes et à tous.
Je découvre ce forum, par hasard. J'ose me glisser entre ces murs, sur la pointe des pieds, pour observer ici et là... ce que je découvre et lis me plait amplement et suffisamment pour avoir l'envie de m'installer un peu parmi vous.
Very Happy

Je me présente puisqu'il faut se présenter, mais j'avoue que c'est un exercice qui ne m'a jamais vraiment plu.
Fuchsia est le pseudonyme que j'emploie depuis plusieurs années maintenant. Bretonne d'origine mais résidant actuellement dans le Sud-Ouest, il parait que j'ai 38 ans, mais l'affirmer serait un mensonge (et je hais le mensonge). En vérité, j'ai 8 ans, quand Saturne ne me tombe pas dessus. J'ai, par période et comme vous le constaterez peut-être, des insomnies, ce qui tombe bien puisque je suis nyctophile.

Mes passions durables sont nombreuses en même temps que restreintes, et je pense partager certaines d'entre elles avec nombre d'entre vous : j'aime l'imaginaire et l'étrange, j'aime tout ce qui est hors-normes, un peu monstrueux oserais-je dire, ce qui est en dehors des marges. J'aime les contes passionnément, le thé, jouer du tambourin, la mythologie, l'histoire, le cinéma et la musique, Venise, la symbolique animale (et les animaux, de réels compagnons), la pluie (et le mauvais temps) et le Grand Dieu Pan. J'aime beaucoup emprunter les mots de Tove Jansson et dire que je suis une "petite créature de l'Hiver" (timide et farouche et sûrement peu fréquentable !). Mes goûts sont aussi violents que mes dégoûts. J'écris, tout le temps (parfois même en marchant) et sans l'écriture, je crois bien que je serais amputée.

Je me tais pour cette nuit (même si je suis persuadée d'avoir oublié de dire plein de choses, comme très souvent) et au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2478
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:25

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:12

Kenavo, très chère druidesse qui nous vient des plaines armoricaines ! cheers

Moi aussi, je suis à moitié Breton par ma mère même si je suis né et ai vécu dans l'Est de la France, en terre comtoise.

Le sang des celtes coulent malgré tout dans mes veines.

Au plaisir d'échanger avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 44

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:15

Rolling Eyes Tien donc...une femme...une représentante du sexe que l'on dit être faible qui débarque ici...ça change...

Je suis très curieux de savoir combien de temps vous allez rester ici...car bon il faut bien le constater, les femmes ne restent pas bien longtemps entre ces murs en général (ça doit sentir trop fort les pieds ou la sueur en fait)...

Bienvenue en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
cdang

cdang


Masculin Messages : 1471
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:52

Hé bien si tu écris tout le temps, nous nous ferons un plaisir de te lire. Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:24

Bienvenue Fuchsia et bonnes lectures nocturnes sur le forum !

Nous avons quelques goûts en commun je vois. Je te suggère d'aller jeter un oeil sur les galeries de tableaux de nos Peintres du Merveilleux ou de nos Illustrateurs Rétro, véritables miroirs de l'imaginaire, ça pourrait te plaire.
Sinon, tu es une adepte du Grand Dieu Pan d'Arthur Machen ?

dav-ID a écrit:
car bon il faut bien le constater, les femmes ne restent pas bien longtemps entre ces murs en général (ça doit sentir trop fort les pieds ou la sueur en fait)...
C'est curieux, je note que le lectorat féminin déserte en masse dès que tu emploies tes plus belles phrases romantiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:42

Bienvenue en notre maison (qui est désormais la tienne), Fuchsia !
Jolie présentation qui me laisse penser que beaucoup d'endroits de notre domaine devraient titiller ta curiosité. En tous cas, il est effectivement bien agréable de voir une silhouette féminine flâner dans les allées du parc ou musarder dans la bibliothèque...
Ne tiens pas compte de la remarque de l'ami dav-ID, je t'assure que les serviteurs briquent, astiquent et récurent la maison régulièrement (sinon, ils finissent aux lions, donc...)

Le Sommaire (dans L'entrée) te permettra de mieux découvrir les lieux et d'ainsi occuper tes éventuelles nuits d'insomnie.
Des questions, suggestions, demandes, critiques ? Nous y répondrons avec plaisir au Salon privé (dans Les appartements)
Je te laisse t'installer et découvrir tout ça, le temps de faire monter un bouquet de fleurs dans ta chambre.
Que ce soit pour quelques jours ou plus longtemps, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 44

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:33

VIC a écrit:

C'est curieux, je note que le lectorat féminin déserte en masse dès que tu emploies tes plus belles phrases romantiques.

Lol...j'ai eu une bonne éducation, je vais quand même pas lui parler comme à un mec...

Quoi que je devrais peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:35

Bienvenue à toi sur le forum Fuchsia.

C'est en effet fort plaisant de voir une présence féminine sur ces terres de découvertes et de voyages.

Puisses tu trouver ce que tu cherches, dans ce maelstrom d'imaginaire et d'évasion.
Revenir en haut Aller en bas
Fuchsia

Fuchsia


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2015

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:06

Merci à tous pour votre accueil. Smile

Gorak, quiconque ayant du sang breton dans les veines est breton !

dav-ID, vous m'avez fait sourire. Je n'avais pas fait attention qu'il y avait si peu de femmes parmi vous. Et me connaissant comme je me connais, il est fort probable qu'un jour (ou une nuit) vous me demanderez de déguerpir.
Smile

VIC, oui pour Pan ! Pour des raisons bien personnelles. Et j'aime beaucoup le livre d'Arthur Machen, tout en non-dits. J'irai découvrir avec plaisir les galeries conseillées (je suis loin d'avoir fait le tour du Royaume !).

Voyageur Solitaire, je suis du ''sexe faible'' (de justesse) et je ne suis (malheureusement) pas une passionnée de l'ordre ou du ménage, alors que personne n'hésite à me laisser quelques toiles d'araignées et de la poussière (qui sait si les Fées ne sont pas passées par là ?).
Et grand merci pour les fleurs.
Very Happy

Et, une nouvelle fois, merci pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:17

Fuchsia a écrit:


Gorak, quiconque ayant du sang breton dans les veines est breton !

Et en plus je m'appelle Yann. lol!

N'hésite pas à demander à avoir ton appartement, notre hôte, le noble Voyageur-Solitaire, se fera une joie de te le préparer.

Bon séjour parmi nous !



Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Fuchsia

Fuchsia


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2015

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:51

Yann est un très beau prénom.
Je n'aime pas particulièrement Philippe Lavil mais je te remercie de ce partage.  Smile

(Et au risque d'avoir l'air un peu idiot : un "appartement" ? Qu'est-ce donc ? Une "chambre à soi" ?)
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 27 Nov - 0:01

Fuchsia a écrit:

Je n'aime pas particulièrement Philippe Lavil mais je te remercie de ce partage.  Smile

Pas fan non plus, mais cette chanson particulièrement. Pour la mélodie, essentiellement.


Citation :
(Et au risque d'avoir l'air un peu idiot : un "appartement" ? Qu'est-ce donc ? Une "chambre à soi" ?)

En quelque sorte, oui. Là où tu pourras poster ce qui t'es un peu personnel, genre tes passions, tes poèmes ou photos, et les partager avec le reste de notre communauté.

Tu peux parcourir le mien, si le coeur t'en dis : https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t454-chez-gorak-souvenirs-de-voyages-autres-tresors je t'invite avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Fuchsia

Fuchsia


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2015

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 27 Nov - 0:05

D'accord.
Est-ce une bonne idée ? Je suis en train d'errer sur ces Terres, furetant ici et là et il y a tellement à lire, à voir et à découvrir qu'à ce rythme, je serais encore là à 3 heures. Alors, avec un petit endroit rien qu'à moi ! Laughing

Mais cette idée me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:13

Pour répondre à ta question, Fuchsia, chaque membre peut s'installer un appartement (dans la section du même nom). C'est un espace personnel pour parler de ses passions, de ses activités, hobbies... et les faire partager aux autres. J'y poste mes dessins, une de nos membres y parle de ses travaux d'aiguilles, d'autres de leurs souvenirs de voyages... Chacun y met ce qu'il veut, c'est chez lui. Sur un plan plus technique, cela permet aussi de caser parfois des sujets qui ne rentrent pas forcément dans les autres sections.

Je reconnais que le forum s'est enrichi au fil du temps et peut donner, au premier abord, l'impression d'un vaste foutoir ! La modération s'efforce de régulièrement clarifier et regrouper pour rendre tout ça plus lisible, d'où Le sommaire, bien utile.
Mais comme l'a dit Warlock un jour, ça fait aussi partie du jeu, de fureter ici et là, un peu au hasard. Et puis, nous sommes là pour t'aider, n'hésite pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:20

Tiens, une vaste question pour toi, Fuchsia :
par quel hasard es-tu arrivée sur le forum ?
Via une recherche de mots ? d'images ? Sur quel sujet ?

ça nous aide à voir quelles rubriques peuvent intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Fuchsia

Fuchsia


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2015

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeSam 28 Nov - 0:19

Voyageur Solitaire a écrit:
Je reconnais que le forum s'est enrichi au fil du temps et peut donner, au premier abord, l'impression d'un vaste foutoir !

Oh non, ce n'était pas une critique voilée ! Au contraire, je m'y retrouve parfaitement. Je voulais surtout dire que cet endroit était bien rempli et qu'en plus, toutes les interventions sont de qualité. Alors je prends le temps de tout lire et je vais lentement, ce qui me fait fureter, en effet, d'un coin à un autre.
Smile

VIC, vaste question, oui ! Malheureusement, je fais partie de ces gens qui font beaucoup de choses sur le net, ce qui me donne ensuite bien du mal à dérouler la pelote de laine... mais ce qui est sûr, c'est que je suis allée sur l'annuaire de Forumactif (je cherchais, au départ, un vieux forum que je fréquentais il y a quelques années), mais je ne peux dire comment je suis finalement arrivée ici. Je suis désolée de ne pouvoir t'aider plus !
(Ton avatar représente Long John Silver ?)
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitimeSam 28 Nov - 10:32

Le mystère de ton arrivée restera donc un mystère !
Concernant l'avatar, pas sûr que ce soit Long John Silver, mais c'est une peinture de Justin Sweet dont la galerie est ici :

https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t154-justin-sweet-jason-manley-pour-iwd-ii

D'ailleurs je vais pouvoir très bientôt pouvoir rajouter quelques créations dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à toutes et à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CRIME DE L'ORIENT EXPRESS (Toutes versions)
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA RESIDENCE :: L'entrée-
Sauter vers: