AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le poulpe au pot

Aller en bas 
+6
Long John Silver
Yavanna
Warlock
Voyageur Solitaire
VIC
Kraken
10 participants
AuteurMessage
Kraken

Kraken


Masculin Balance Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48

Le poulpe au pot Empty
MessageSujet: Le poulpe au pot   Le poulpe au pot Icon_minitimeVen 24 Fév - 22:25

Salut les amis !

Ahh, qu'il est plaisant de retouver ici tant de noms familiers ! Et sur un forum tout beau tout neuf, et entièrement dédié à mes grandes passions, la fantasy et le fantastique ! Je me devais d'en être ! Un grand merci à Warlock d'avoir pensé à moi.

La fantasy et le fantastique, on peut dire que je suis tombé dedans quand j'étais petit. Comme beaucoup d'entre vous je suppose, j'ai commencé par les "livres dont vous êtes le héros" et "Le Seigneur des Anneaux", mais mon premier coup de foudre littéraire a été "Les Habitants du Mirage", d'Abraham Merritt; c'est d'ailleurs de ce livre que je tire mon pseudo. Je ne sais pas si la fascination que j'éprouve pour cet ouvrage est liée à l'époque ou je l'ai lu (à l'adolescence) ou à ses qualités intrinsèques, mais il est devenu ma référence ultime. Ensuite, pour faire simple, j'ai enchainé en lisant des cycles: Tad Williams, Terry Brooks, David Eddings, Anne Mc Caffrey, Michael Moorcock, Ursula Le Guin, George R R Martin... Avec le recul, je n'en ai pas beaucoup aimés. Il n'y a guère que "Les Portes de la Mort" de Weiss et Hickman, et "La Compagnie Noire" de Glen Cook, qui trouvent encore grâce à mes yeux. Il y a pourtant beaucoup d'auteurs de fantasy que j'adore, mais ce ne sont pas les plus connus : Robin Mc Kinley ("Casque de Feu"), Nancy Springer ("Le Cerf Pâle") par exemple, parmi ceux qui me viennent à l'esprit. En parallèle, j'ai aussi lu pas mal de SF (Simak, Vance, Herbert, Asimov). Etant désormais papa de deux petites filles, j'ai beaucoup moins de temps à consacrer à la lecture: je lis essentiellement des nouvelles (le format court me convient bien), le plus souvent fantastique. Sheridan le Fanu, William Hope Hodgson et Montague Rhodes James sont parmi mes auteurs favoris.

Sinon, j'écris aussi un peu en amateur, mais mes ambitions sont des plus modestes... Au moins ça aura le mérite de faire rigoler mes filles quand elles seront grandes !

Voila donc un rapide panorama de mon passé littéraire... J'espère pouvoir participer régulièrement au forum, même si je ne posterai peut-être pas énormément... En tout cas j'ai hâte de vous lire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Le poulpe au pot Empty
MessageSujet: Re: Le poulpe au pot   Le poulpe au pot Icon_minitimeVen 24 Fév - 22:55

Hello Kraken cheers

Un amateur de plus de Merrit accoste sur notre île !
J'espère que tu auras un peu de temps pour nous faire des critiques de certains livres fantasy comme ceux dont tu parles.
Je suis très content de te retrouver également sur ces rives. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

Le poulpe au pot Empty
MessageSujet: LE POULPE AU POT   Le poulpe au pot Icon_minitimeVen 24 Fév - 22:59

Salut à toi KRAKEN et merci d'avoir répondu à notre invitation !
Sois le bienvenu et bon voyage sur ces terres !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

Le poulpe au pot Empty
MessageSujet: Re: Le poulpe au pot   Le poulpe au pot Icon_minitimeSam 25 Fév - 0:07

Content de te voir sur le forum Kraken cheers

Comme tu le verras ces terres sont propices aux voyages et à l'évasion, prêtes pour êtres explorées.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Admin
Yavanna


Féminin Capricorne Messages : 112
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Au pays des poulbots galopants et des mégères tachées de craie
Emploi/loisirs : Maîtresse pour apprentis assassins, gratteuse acharnée et bergère de moutons alcooliques
Humeur : Pneumonique

Le poulpe au pot Empty
MessageSujet: Re: Le poulpe au pot   Le poulpe au pot Icon_minitimeSam 25 Fév - 0:53

Welcome among us Kraken ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://spacesheepcanfly.weebly.com
Long John Silver

Long John Silver


Masculin Poissons Messages : 308
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 51
Localisation : Lille au trésor
Humeur : claudiquante

Le poulpe au pot Empty
MessageSujet: Re: Le poulpe au pot   Le poulpe au pot Icon_minitimeSam 25 Fév - 10:05

Salutations Octopode ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Youpi l'alchimiste

Youpi l'alchimiste


Masculin Messages : 515
Date d'inscription : 24/01/2012

Le poulpe au pot Empty
MessageSujet: Re: Le poulpe au pot   Le poulpe au pot Icon_minitimeSam 25 Fév - 17:11

Félicitation tu as un curriculum impressionnant Kraken, et surtout bienvenue parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

Le poulpe au pot Empty
MessageSujet: Re: Le poulpe au pot   Le poulpe au pot Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:30

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kraken

Kraken


Masculin Balance Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48

Le poulpe au pot Empty
MessageSujet: Re: Le poulpe au pot   Le poulpe au pot Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:00

Merci à tous pour votre accueil chaleureux !

Je suis en train de lire "Les Coucous de Midwich", de John Wyndham, un livre plus connu sous le titre de son adaptation au cinéma, "Le village des Damnés". J'essaierai d'en faire une petite critique sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Le poulpe au pot Empty
MessageSujet: Re: Le poulpe au pot   Le poulpe au pot Icon_minitimeLun 27 Fév - 0:38

Kraken a écrit:
Merci à tous pour votre accueil chaleureux !

Je suis en train de lire "Les Coucous de Midwich", de John Wyndham, un livre plus connu sous le titre de son adaptation au cinéma, "Le village des Damnés". J'essaierai d'en faire une petite critique sous peu.

Très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Antares

Antares


Féminin Scorpion Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Le poulpe au pot Empty
MessageSujet: Re: Le poulpe au pot   Le poulpe au pot Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:08

Salut et bienvenue ici, Kraken! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kraken

Kraken


Masculin Balance Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48

Le poulpe au pot Empty
MessageSujet: Re: Le poulpe au pot   Le poulpe au pot Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:10

Merci Antares ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vador59

vador59


Masculin Vierge Messages : 25
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 46
Localisation : Etoile Noire
Humeur : Froide et venteuse comme une nuit sur Tatooine

Le poulpe au pot Empty
MessageSujet: Re: Le poulpe au pot   Le poulpe au pot Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:50

Salut au maître des profondeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poulpe au pot Empty
MessageSujet: Re: Le poulpe au pot   Le poulpe au pot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poulpe au pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA RESIDENCE :: L'entrée-
Sauter vers: