AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 WALT DISNEY ALTERNATIF

Aller en bas 
+4
Gorak
Albatur
Voyageur Solitaire
VIC
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:56

Ce qui a motivé ma réponse, c'est en fait la lecture d'un article super intéressant, il y a très longtemps, où des psychologues analysaient et décortiquaient les grands DA de Disney et où l'on se rendait compte d'un tas de double-sens et d'allusions, en apparence imperceptibles pour un spectateur non averti.

C'est vrai que Disney a, en général, un côté "sage" et "Happy end" mais ça correspond à sa grande époque et aux goûts de cette époque je pense. L'homme avait un sixième sens pour percevoir ce que le public attendait et le lui offrir. Il collait à l'air du temps avec en plus un côté novateur et une grande inventivité. Pendant longtemps, Disney a toujours eu un coup d'avance.
Sa mort marque un tournant, l'époque des grands classiques et des DA cultes (Blanche-Neige, Cendrillon, Bambi, les 101 dalmatiens, les Aristochats...) disparaît avec lui ou quasiment. Et c'est vrai que quand on compare les œuvres de cette époque avec les dernières productions, on voit clairement la différence...
Et puis, depuis quelques temps, est apparue la concurrence redoutable de nouveaux studios comme Pixar ou Dreamworks qui ont produit de grands succès comme L'Age de glace, Madagascar, Ratatouille...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 0:18

Je garde un très bon souvenir de Taram. C'est le premier Disney que je suis allé voir, pour une autre raison que celle de le voir (j'accompagnais des tous petits - moi je venais définitivement de sombrer dans la japanim). J'étais parti pour sacrément m'ennuyer et en fait, l'histoire m'a plus intéressé que prévue. Petit, j'avais adoré Rox et Rouky, Bernard et Bianca - et j'ai donc laissé une chance à Basil qui m'a juste ennuyé (à l'époque). Puis j'ai fait un longue pause de Disney avant de retourner au cinéma voir Hercule - que j'avais plutôt aimé - et Mulan qui m'a ennuyé comme jamais et que j'avais trouvé très moche. Il m'a vacciné et je ne suis plus jamais allé voir un Disney : je n'ai vu aucun de ceux sortis depuis Mulan.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 1:54

Voici un autre dessin animé oublié de Disney, Peter Pan. Et cette chanson mythique :

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:12

Peter Pan reste quand même très connu, non moi Disney après le Roi lion j'ai décroché, c'est le dernier que j'ai vu. Bon à la base je suis pas fan de Disney, et les parenthèses musicales ont tendances à me gaver sur le long terme.

Par contre j'ai un lointain bon souvenir de la Belle au bois dormant, je me souviens d'un animé assez sombre, mais bon ça reste lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 17:29

Peter Pan c'est hyper connu et il a une attraction dans les parcs Disney donc pas du tout un renié ou oublié comme Taram.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 19:55

Les oubliés ce sont surtout ceux du milieu/fin des 80's, la période assez creuse de Disney.

Taram, Basil détective privé, Oliver et compagnie par exemple. Dans les années 80 il n'y a eu que 5 films de Disney, c'est dire si ce n'était pas l'époque de Dinsey les 80's.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:56

Et pourtant c'était les plus intéressants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 0:11

Hum, jamais vu Taram, j'avais complètement oublié son existence, tous comme beaucoup d'autres Disney d'ailleurs. Je n'ai pas vu ceux après 1981 ou 1982 je pense.
Des amis m'ont kidnappé pour aller voir Mulan, ainsi que Cuzco l'empereur mégalo, et je me suis ennuyé les 2 fois.
Pas vu Aladin. Pas vu le Roi Lion. Pourtant je ne serai pas contre les voir ces 2 là, parce qu'on me regarde parfois comme un E.T. :
- Comment ? Tu n'as pas vu le Roi Lion ?

Sinon, l'an dernier je suis allé voir l'expo à Paris sur les animations disney, pour une sortie avec mon filleul. Cela m'a permis de découvrir qu'il y avait plein d'autres Disney dont j'ignorais l'existence ou que j'avais oublié. Et je n'ai pas souvenir d'avoir vu Taram dans l'expo, il devait en manquer certains.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 10:03

Pas vu Le roi lion non plus, ni Aladin et aucune envie de les voir.
Disney pour moi, c'est la nostalgie, c'est le charme et la magie de DA comme Bernard et Bianca, Les aristochats, Le livre de la jungle... Ou La Belle au bois dormant, le combat final contre le dragon m'avait impressionné à l'époque. Comme Warlock, je n'aime pourtant pas trop le côté "comédie musicale" de certains mais ces passages restent diablement entraînants comme le cultissime Everybody wants to be a cat des aristochats.

Mais en général, je préfère de très loin les bons vieux Tex Avery, beaucoup plus à mon goût avec leurs personnages déjantés, leur rythme frénétique, leurs baffes et leurs gamelles monstrueuses... Rien que les aventures du Loup play-boy obsédé avec le petit chaperon rouge métamorphosé en chanteuse de night-club rousse incendiaire, c'est du grand art.
Oh, Woooofie...

WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Tex-av10
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:00

Pourtant l'esthétique du Roi Lion est magnifique. Et puis, pour une fois que Walt Disney rend hommage à l'Afrique dans l'un de ses films, il ne faut pas s'en priver.

Rien que le commencement du film, tu prends une "claque" sévère.



Toi qui aimes l'Afrique, VS, tu ne saurais rester insensible. J'ai vu cette intro des dizaines de fois et chaque fois, j'en ai des frissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 15:15

Et en plus, la B.O porte la patte d'Elton John.
Manque plus que la lionne Tina Turner et V.S. sera forcé de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 16:14

C'est justement parce que j'aime l'Afrique et Elton John que je n'ai aucune envie de voir ce film ou d'écouter cette bande-son guimauve et mielleuse... WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 3599413095
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:01

Aladin et le Roi Lion sont les deux derniers Disney que j'ai vu, j'en ai des souvenirs sympathiques, mais d'époque, donc à l'âge adulte pas sur.

Non pour moi les animés c'est ceux de mon époque, les cité d'or, Ulysse 31 et autres Cosmocats.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:31

J'ai vu Aladin en K7 - et il y a de bons passages - c'est assez drôle. le génie est vraiment sympa. Pas vu le Roi lion, repris du manga Le roi Léo de Tezuka des années 50 (synopsis de Wikipédia : Afrique, milieu du XXe siècle. Les aventures animalières du lionceau Léo qui voit son père assassiné et qui doit apprendre à devenir adulte pour assurer la succession du trône en tant que Roi de la jungle ...) : plagiat, hommage ? Un petit papier ici. Mais cela ne m'a jamais donné envie de le voir...

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALT DISNEY ALTERNATIF   WALT DISNEY ALTERNATIF - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WALT DISNEY ALTERNATIF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» INDIANA JONES 5 : les Studios Disney confirment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Dessins animés/Animation-
Sauter vers: