AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 WORLD OF WARCRAFT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6436
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: WORLD OF WARCRAFT   Jeu 23 Fév - 23:29


Il fallait bien en venir un jour à ce phénomène... World of warcraft est un jeu de rôles un peu spécial puisqu'il se joue en ligne. Le jeu compte environ 11 millions de joueurs abonnés, qui payent chacun entre 11 et 13 € par mois. Il reprend un univers médiéval fantastique où le joueur incarne un personnage trés détaillé (Guerrier, Mage, Voleur, Prêtre, Chasseur, Druide, Démoniste, Paladin ou Chaman), pourvu de nombreuses caractéristiques, à l'équipement varié et qui progresse de niveaux en niveaux au fil du jeu, suivant le schéma classique. Le joueur peut choisir parmi douze races différentes et dix classes de personnages et peux également se choisir une profession. Par la suite, il suffit d'accomplir des quêtes qui génèrent des points d'expérience. A un moment, le total de ces derniers permet d'accéder au niveau suivant.
Jusqu'ici, rien de trés original... Alors comment expliquer le succès phénoménal de ce jeu ? Il faut chercher du côté de son interactivité. Le fait de jouer en ligne révolutionne complètement le classique jeu de rôles. Ici, par exemple, les joueurs peuvent s'associer pour former une guilde et jouer ainsi à plusieurs. Certaines de ces guildes forment de vraies communautés de passionnés, souvent des personnes partageant les mêmes goûts et centres d'interêt, qui échangent et se rencontrent parfois "en vrai". Chaque personnage appartenant à une de ces guildes est identifiable par le nom de sa guilde qui apparaît ou par un symbole particulier. A défaut de guilde, certains joueurs peuvent faire équipe pour une période indéterminée. Toujours ce sentiment d'appartenance à un groupe, une communauté.
Le background reste trés fouillé, avec quantité d'objets, de lieux à explorer et à découvrir et beaucoup de possibilités. De nombreuses extensions et autres "bonus" offrent un renouvellement incessant qui évite la lassitude, la routine et stimule l'envie de continuer.
Le succès incroyable du jeu, à l'échelle mondiale, a eu des effets innatendus : certains joueurs particulièrement doués ont fait évoluer leur personnage au maximum pour ensuite le revendre à d'autres joueurs, impatients de progresser dans le jeu. Certains qui découvrent des objets ou des armes particulièrement rares n'hésitent pas également à les revendre "pour de vrai". On peut aussi vendre son or ( 5 euros pour acquérir 1000 pièces d'or dans le jeu)... Un véritable marché parallèle s'est mis en place autour du jeu en trés peu de temps.
Le succès du jeu a également entraîné une dépendance importante chez certains joueurs. En effet, le phénomène d’addiction vient du fait que le joueur doit constamment mettre à jour son équipement s’il souhaite rendre son personnage plus puissant. Il développe aussi son personnage par les combats qu'il mène au fil du jeu. Sa force dépend donc proportionnellement du temps pendant lequel le joueur est connecté. Pour maintenir ce niveau d’aptitude, il faut que le joueur maintienne son temps de connexion. Ainsi, plus le personnage est fort, plus le joueur doit jouer longtemps...
Aujourd'hui, World of warcraft a pris une ampleur et une dimension qui dépassent largement celles d'un simple jeu de rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
 
WORLD OF WARCRAFT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi un MJ sur 0rigine
» world of warcraft
» Ouverture du marché de Cabestan
» 5.2, nouvelles extension et avenir de WoW
» Gradins Combat 1 (Aby, Aaron, Apocalius, Nywell)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LE SALON DES JEUX :: Jeu de rôles :: Jeux de rôles-
Sauter vers: