AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RED SONJA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6381
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: RED SONJA   Lun 20 Fév - 12:04



ATTENTION : RED SONJA est une création des scénaristes de BD des années 1970, désireux de créer un pendant féminin à Conan. Howard n'a jamais créé ce personnage, inspiré de SONIA LA ROUGE, guerrière mercenaire défendant Vienne assiégée par les turcs en 1529, elle, création d'Howard.
Il n'en reste pas moins que Red Sonja est devenue un phénomène puisqu'elle aura ses propres aventures en BD et même un film (à oublier) et qu'elle sera illustrée par de grands artistes.
On sait peu de choses d'elle. Elle vient des steppes d'Hyrcanie qui, dans l'esprit d'Howard, correspondaient aux futures steppes d'Asie Centrale. En introduction de ses aventures, il est écrit :"Parcequ'elle avait repoussé les avances d'un roi et l'avait tué, elle avait du fuir, entrant ainsi dans la légende". Dans une de ses aventures, elle le confirme elle-même :"J'ai tué un imbécile, un bouffon qui par hasard avait une couronne sur la tête".
Elle est une redoutable guerrière, que nul homme n'a jamais vaincu. Elle a fait le serment sacré que seul l'homme qui la vaincrait au combat pourrait prendre son coeur.
Elle rencontre Conan pour la première fois pendant le siège de Makalet, ville-état en guerre avec l'empire Turanien. Une première rencontre orageuse où elle se sert du cimmérien pour accomplir sa mission (dérober la tiare du serpent, dans la grande tour de verre de Makalet), avant de disparaître.
Quelques temps plus tard, elle rencontre Karantes, prêtre stygien du dieu Ibis qui la charge d'une mission : retrouver une page du légendaire livre de Skelos, un fabuleux recueil de sortiléges. Mais Conan et Bêlit sont eux aussi sur la trace du précieux document, pour le compte de Publio, un receleur avec qui Bêlit fait régulièrement affaire.
Les trois aventuriers se retrouvent dans le temple des 1000 dieux, à Messantia, capitale d'Argos. La confrontation entre Bêlit et la rousse guerrière est explosive. S'ensuit une série de péripéties où Conan et Red Sonja s'affrontent, avant de faire front commun contre l'adversité, dans une incroyable aventure où ils rencontrent Kull d'Atlantis, projeté dans leur monde et leur époque par un puissant sortilège, ainsi que Toth Amon, le redoutable magicien stygien. Au final, Bêlit fait la paix avec Sonja et chacun part de son côté.
Par la suite, Sonja rencontre Sumaro, prince en exil, en lutte contre son frère pour sa couronne, qui lui sauve la vie. Une trés belle relation se noue entre eux et, pour la première fois, la redoutable tueuse sent fléchir son coeur. Malgré tout, elle reste fidéle à son voeu et, aprés nombre d'aventures et de périls partagés, se sépare du jeune homme, avec cet aveu :"l'idée de ne plus te revoir me fait mal, trés mal"...

Au final, bien que non conçue par Howard, Red Sonja a acquis une telle présence qu'elle fait partie des héroines classiques de l'Heroic Fantasy.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
 
RED SONJA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonja Aubhril Lediggang Ubrukelig • Reconnue d'inutilité publique •
» RED SONJA
» C'est une gouverneure haitienne du Canada ?
» Les fantômes du passé... [Pv Sonja - Peter]
» Elisandra Sonja Haraldsen ►yvonne strahovski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA BIBLIOTHEQUE :: La section Fantasy :: Robert. E. Howard-
Sauter vers: