AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 LE CHIEN DE PRAIRIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LE CHIEN DE PRAIRIE Empty
MessageSujet: LE CHIEN DE PRAIRIE   LE CHIEN DE PRAIRIE Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:24

LE CHIEN DE PRAIRIE Chien_10

Il pousse de petits cris qui font penser à des aboiements, pourtant cet animal porte mal son nom, car ce n'est pas un chien mais un rongeur apparenté aux marmottes. Ses oreilles sont petites, son pouce est muni d'une griffe impressionnante qui l'aide à creuser ses terriers.

Pendant la belle saison, ils mènent une vie active et joyeuse. Un seul chien de prairie consomme autant d'herbe qu'un mouton, aucun végétal ne résiste pas sur son passage ! Quand le froid arrive, ils disparaissent dans leurs terriers pour dormir tout l'hiver.

Les chiens de prairies vivent en colonies géantes dans de véritables villes souterraines. Une seule de ces villes peut mesurer 170 km de long sur 650 de large et abriter jusqu'à 40 millions de locataires ! Le moindre danger extérieur est signalé au clan familial par une sentinelle postée sur le sommet d'un monticule.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

LE CHIEN DE PRAIRIE Empty
MessageSujet: Re: LE CHIEN DE PRAIRIE   LE CHIEN DE PRAIRIE Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:56

Damned, coïcidence dingue, j'ai rêvé de chien de praire la nuit dernière. Sans blague. J'ai rêvé qu'il y en avait un dans ma maison à la montagne (histoire de changer des souris).
Gorak, tu mon devin !
Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHIEN DE PRAIRIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CHIEN
» Le chien viverrin (Tanuki)
» LE CHIEN DE LA MORT/ FLEUVE NOIR 16
» FEMME NUE AU CHIEN -- Gustave COURBET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA MAISON DES SCIENCES :: La piste des animaux-
Sauter vers: