AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LE VOYAGEUR (Série TV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 5752

MessageSujet: LE VOYAGEUR (Série TV)   Sam 6 Juin - 14:30

Back to the 80's encore une fois, avec cette série atypique, de 85 épisodes de 26 minutes à peine, diffusée en France à partir de 1986 et dont le titre original est The Hitchhiker, l'auto-stoppeur.

Un mélange un peu étrange de policier et de fantastique avec souvent un soupçon d'érotisme pour de courtes histoires, racontées ou présentées par un mystérieux auto-stoppeur. C'est d'abord Nicholas Campbell qui incarne brièvement (3 épisodes) le personnage, puis Page Fletcher jusqu'à la fin de la sixième saison en 1991.
Chacune de ces petites histoires avait donc une ambiance fantastique, policière, paranormal ou parfois épouvante, dans le style de Alfred Hitchcock présente ou des Contes de la Crypte, sans oublier la musique qui va bien. Invariablement, la fin se caractérisait par la conclusion de notre auto-stoppeur qui reprenait son mystérieux périple, tout comme il nous avait présenté le début.

Mine de rien, la série a vu défiler pas mal d'acteurs et actrices connus, comme : Helen hunt, Willem Dafoe, Ornella Muti, Franco Nero, Robert Vaughn ou... Michèle Laroque (Hé oui !) A noter que la série est sortie en DVD, mais les épisodes ont été remontés pour en enlever les scènes de nu ou de violence. Déjà que ça durait  à peine 26 minutes, il doit plus rester grand chose... Une série atypique, inattendue et un peu inclassable que j'aimais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Masculin Poissons Messages : 1963

MessageSujet: Re: LE VOYAGEUR (Série TV)   Sam 6 Juin - 22:34

J'ai vu un ou deux épisodes mais c'est très flou pas de grands souvenirs de cette série.
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 5752

MessageSujet: Re: LE VOYAGEUR (Série TV)   Dim 7 Juin - 9:36

C'était assez spécial, on savait jamais trop sur quoi on allait tomber ou comment ça allait tourner. Dans certains épisodes, c'était policier, dans d'autres il y avait une touche de paranormal ou de léger fantastique, avec une musique toujours un peu inquiétante ou bizarre. Pas un chef d'oeuvre, mais le concept est sympa, bien que fortement inspirée de Alfred Hitchcock présente ou des Contes de la crypte comme je l'ai signalé. Faudrait que j'en revois quelques uns par curiosité...
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Masculin Taureau Messages : 2489

MessageSujet: Re: LE VOYAGEUR (Série TV)   Dim 7 Juin - 18:54

J'ai du voir un ou deux épisodes, mais ça ne m'a pas marqué plus que ça. En fait c'est ton topic VS qui ma rappelé cette série c'est pour dire. Dans mes souvenirs c'était assez spécial pour un gamin de regarder ça jeune.
Albatur

Masculin Poissons Messages : 1963

MessageSujet: Re: LE VOYAGEUR (Série TV)   Dim 7 Juin - 20:49

C'est surement pour ca que j'en ai quasiment pas de souvenirs, a l'époque j'ai du zapper au bout de qq minutes...
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE VOYAGEUR (Série TV)   Aujourd'hui à 21:28

LE VOYAGEUR (Série TV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1