AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fafnir

Aller en bas 
AuteurMessage
Arzach

Arzach


Masculin Taureau Messages : 12
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 42
Localisation : l'Outremonde
Emploi/loisirs : Chasseur de mages et disciple martial.
Humeur : Méditative

Fafnir Empty
MessageSujet: Fafnir   Fafnir Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:47

Fafnir est un nain assez puissant. Il est le frère de Regin et d'Otr. Son père est Hreidmar.

Des dieux scandinaves se promenaient dans la nature. Il y avait Odin, Loki et Hoenir. Loki trucide une loutre qui n'est autre que le nain Otr qui batifolait dans l'onde sous cette apparence joyeuse et velue. Ils viennent prendre l'apéro chez Hreidmar, Loki, tout content sors de sa besace le cadavre de l'animal fraichement tué. Le vieux nain fait un malaise: il reconnait son propre fils changé en loutre. Il devait sans doute pêcher et jouer dans l'onde claire comme à l'accoutumé.
Furax, il demande a Fafnir et Regin de l'aider à emprisonner les dieux. Il exige pour la compensation de la perte de son fils aimé, une quantité d'or qui permettrait de remplir et de recouvrir complètement la peau de la loutre.

C'est Loki qui est envoyé cherché le trésor. Il prend de force la fortune d'un autre nain qui s'appelle Andvari. Il prend même un anneau que le pauvre nain malmené voulait tant garder: Loki n'est pas du genre tendre dans les concessions, c'est un lascar, un bonhomme, ou tout simplement le dieu de la discorde qui a généré des enfants un peu bizarres comme un loup géant, un serpent et qui est proche de la famille d'un cheval à huit pattes.
Andvari le nain maudit son anneau: quiconque le possédera trouvera la mort. Les dieux donne l'or à Hreidmar. franchement, ils font du mieux qu'ils peuvent et Loki lui répète même sa petite aventure anodine à propos de la petite malédiction juste pas trop grave que le nain à craché entre deux baffes divines agrippé comme on peut l'être dans ces moments là, à son précieux anneau.

L'or est là, les ennuis commencent. Fafnir et Regin demandent leur part du trésor à leur père Hreidmar, mais le vieux à la tête qui tourne et tout cet or... il les envoie chier et décide de tout garder pour lui, après tout, c'est qui le papa ?
Les deux fils ingrats tuent leur papa... qui a parlé de la cupidité des nains ?

Après le meurtre, Regin demande sa part à Fafnir qui à l'air de ne pas vouloir partager. Et voilà que Regin est obligé de fuir fissa car son frangin Fafnir le menace directement de lui faire la peau ici et maintenant. Fafnir garde tout l'or et ses yeux ressemblent à des petites petites pépites qui sentent bon le luxe, l'opulence et... bref ses yeux brillent d'un sombre éclat, l'éclat du pouvoir de l'or sur les esprits obscures.
Fafnir part vers un endroit appelé Gnitaheid où il prend l'apparence d'un serpent et se couche sur son or pour le garder.
Dès lors Fafnir de nain cupide, parricide et fratricide, devient dragon, démon parmi les démons.

Il sera tué par un héros nommé Sigurd ou Siegfried, qui, élevé par Regin, qui entre temps est devenu maitre forgeron pour un roi danois, le persuadera d'aller terrasser cet affreux dragon avec le but inavoué de récupéré l'or et de tuer Sigurd une fois le travail accompli: on se refait pas.

"Il l'engage à plusieurs reprises à s'emparer de l'or de Fáfnir. Pour cela, il lui forge l'épée Gram. Le meurtre de Fáfnir est détaillé dans le poème eddique Fáfnismál, la Völsunga saga et rapidement dans les Skáldskaparmál. Suivant les conseils de Regin, Sigurd creuse une fosse où il pourrait se dissimuler, sur le chemin que Fáfnir a l'habitude d'emprunter pour aller à un point d'eau. La Völsunga saga précise qu'alors apparaît un vieil homme, qui n'est autre que le dieu Odin, qui conseille à Sigurd de creuser d'autres fosses qui permettront de récupérer le sang du monstre. Ceci fait, le serpent arrive en vacarme et crachant du feu, et lorsqu'il rampe au-dessus de la fosse, le héros le transperce de son épée. De là le surnom de Sigurd, Fáfnisbani, « meurtrier de Fáfnir ». Avant de mourir, Fáfnir révèle à Sigurd la malédiction qui s'attache à l'or et met Sigurd en garde contre Regin. Regin demande ensuite à Sigurd de lui faire cuire le cœur du monstre. Lors de la cuisson, Sigurd porte son doigt à sa bouche et goutte un peu du sang de Fáfnir. Dès lors, il comprend le langage des oiseaux et apprend ainsi que Regin a l'intention de se débarrasser de lui pour prendre l'or. Alors Sigurd décapite Regin, mange le cœur de Fáfnir et boit leur sang. Il se rend ensuite au repaire de Fáfnir et s'empare de son trésor."
Wiki

Fafnir Nibelung4
Revenir en haut Aller en bas
 
Fafnir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA PISTE DES MYSTERES :: Créatures fantastiques-
Sauter vers: