AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MARIANNE FAITHFULL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6027
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: MARIANNE FAITHFULL   Lun 11 Mai - 16:37


Ne vous fiez pas à ses cheveux blancs et son grand sourire : Marianne Faithfull revient de loin, c'est une star, une vraie, avec les excès et les flamboyances, une vie "bigger than life" comme disent les américains.

Chanteuse et actrice, elle naît à Londres en 1946. Elle chante dans les cafés jusqu'au jour où elle rencontre le manager des Rolling Stones. Keith Richards et Mick Jagger viennent d'écrire As tears go by, mais ils trouvent que cette chanson ne correspond pas à leur répertoire. C'est donc Marianne qui va la chanter : le succès est au rendez-vous et c'est le début d'une autre vie. La jeune femme n'a que 17 ans.

Proche des Stones (elle a une longue relation avec Mick Jagger), Marianne va vite se brûler les ailes à tous les excès, cannabis, héroïne, overdose, coma... Dans le même temps, les succès s'enchaînent, elle devient actrice au théâtre, au cinéma, fait sensation en tournant nue sous une combinaison de cuir... Elle tourne avec Orson Wells, Alain Delon, Antony Hopkins...
Dans les années 1970, elle perd la garde de son fils, issu d'un éphémère mariage, vit dans les rues pendant deux ans après avoir rompu avec Jagger, suit une cure de désintoxication... Un producteur la repère dans la rue et la fait enregistrer, lui donnant ainsi une nouvelle chance. Elle remonte la pente, lentement mais sûrement, et retrouve le plein succès dans les années 1980. Installée à New York, elle suit une nouvelle cure de désintoxication, entame une liaison avec un homme souffrant de maladie mentale qui finira par se suicider, elle se remarie, divorce, prétend savoir qui aurait tué Jim Morisson... Marianne continue à brûler sa vie.
Elle reprend le théâtre, le cinéma, chante dans des cabarets... Dans la série Absolutely Fabulous, elle incarne... Dieu. Eclectique, elle collabore aussi bien avec Keith Richards et Lou Reed que Daho et Laurent Voulzy et tourne avec Patrice Chéreau au cinéma.

Une vie hors-normes, folle, créative et bouillonnante, comme on n'en fait plus à notre époque si formatée et convenable. Une artiste atypique, que l'on aime ou pas, mais qui ne laisse pas indifférent.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
 
MARIANNE FAITHFULL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARIANNE FAITHFULL
» Conspiration en lieu sacré [ Marianne ]
» Amie, ennemie...[Victoire+Marianne] - [terminé]
» Marianne en ligne détourné
» Ne regarde pas ton nombril et bouge ton c**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE MUSIQUE :: Musique rock-
Sauter vers: