AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 A TOUCH OF EVIL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

A TOUCH OF EVIL Empty
MessageSujet: A TOUCH OF EVIL   A TOUCH OF EVIL Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:16

La paisible ville de Shadowbrook est la proie de meurtres horribles perpétués par des monstres sanguinaires... Mais tout n'est pas perdu car quelques jeunes gens courageux sont venus pour éradiquer le mal qui ronge la ville.

Voilà en gros l'intrigue de ce jeu qui se compose d'un plateau en forme de carte ancienne.

A TOUCH OF EVIL Sam_3675

On incarne un héros qui possède quatre caractéristiques principales : l'astuce, le combat, l'esprit et l'honneur. En plus de cela chaque héros (ou héroïne) possède un pouvoir spécial comme par exemple le fait de pouvoir frapper avec le 4 au dé (en plus du 5 et du 6). Bien sur selon les héros le nombre de blessures pouvant être encaissées varie. (de 3 à 5 max si je dis pas de bêtises, Marcus en dessous peut en supporter 4)

A TOUCH OF EVIL Frere%20Marcus

Comment on joue ?

Au début de la partie on tire les dés et on se déplace et on effectue l'action écrite sur la zone (en général tirer une carte ou rien). Le but étant de trouver des pions investigations (bleus) qui sont la monnaie du jeu (on paye avec ça pour se soigner, acheter des armes, trouver l'antre du boss...)

Au dessus du plateau se trouve les "notables" de la ville, de futurs alliés mais attention chacun de ces notables cache un secret (une carte tirée au hasard dés la mise en place et placée face cachée sous le personnage) et lorsqu'on devra affronter le gros vilain, on peut prendre un notable pour allié mais selon le secret ce dernier peut être corrompu et ajouter sa force au vilain, s'enfuir lors du combat etc... Mais si son secret est bénéfique il peut vous apporter une aide non négligeable. Parfois le secret est neutre (on apprend juste que machin est alcoolique par exemple ou qu'il trompe sa femme)

Fouiller les lieux est à double tranchants : parfois on tombe sur une super carte (armes gratos, allié), parfois on se ramasse une blessure, une perte de points et bien d'autres choses pénibles.)

Le temps joue contre les héros et plus il passe plus le boss se renforce (et bien souvent ça fait très mal lors du combat final) en plus à chaque tour on pioche une carte "mystery" qui est toujours pénalisante (attaque de monstres, brouillard qui fait perdre 1 point d'attaque, carte secret à rajouter sous un des notables le rendant ainsi plus "dangereux" lors du choix final etc...)

Sur les cases "lieux" on pioche des cartes "event" qui elles sont bénéfiques. Lorsqu'on pense être assez fort et si on peux payer la somme demandée (plus forte si on est en début de jeu) on peux débusquer le boss et après s'y rendre pour le combat final.

A TOUCH OF EVIL Touch_of_evil_02

Certain boss ont même des effets néfastes qui sont permanents (par exemple le loup garou frappe avec 4-5-6 au lieu de 5-6)

Comment combattre ?
Très simple : vous lancez un nombre de dés égal à votre attaque (ou spirit pour certains héros)
Par exemple Marcus a une force minable de 1 et donc doit lancer un seul dé. Et pour frapper il doit faire 5 ou 6... Autant dire qu'il faut absolument utiliser sa compétence qui fait utiliser l'esprit en combat ce qui lui donne 4 dés à lancer.

Souvent les habitués disent de ce jeu que c'est un Horreur à Arkham "light". Moi j'adore ce jeu et l'ambiance qui se dégage (seul bémol les figurines grises qui mériteraient d'être peintes...)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

A TOUCH OF EVIL Empty
MessageSujet: Re: A TOUCH OF EVIL   A TOUCH OF EVIL Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:10

De passage au Pavillon des Joueurs, je marque un arrêt devant la table du fond, vers la fenêtre qui donne sur le parc... Tiens, ne serait-ce pas le jeu dont Albatur nous a parlé... Bonsoir... Non, non, restez assis, je ne fais que jeter un oeil...

Esthétiquement, j'aime bien (oui je sais, j'ai tendance à mettre l'esthétique partout...). L'ensemble a l'air soigné, avec de petits détails comme la phrase "Seuls les justes peuvent arrêter le Mal !" sur la carte de Frère Marcus. Le portrait est chouette aussi, genre vieille photo XIXème.
Par contre, effectivement, les figurines ont pas l'air géniales...

Le coup du secret est bien trouvé, ça peut être sympa, handicapant ou sans effets et ça éclaire la personnalité de notre allié de manière inattendue. Le thème général est tentant avec cette ambiance "petite ville perdue dans la lande à la nuit tombée et victime de mystérieux rôdeurs"...
Un jeu qui pique ma curiosité, je serais très tenté d'y jouer pour voir ce que ça donne...
Jolie découverte !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

A TOUCH OF EVIL Empty
MessageSujet: Re: A TOUCH OF EVIL   A TOUCH OF EVIL Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:45

Oui les figurines pourraient être plus belles mais je suis une bille en peinture et pas assez patient.

Il faudrait que j'en trouve déjà peintes. Ca doit pouvoir se trouver dans les boutiques liées aux JDR.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

A TOUCH OF EVIL Empty
MessageSujet: Re: A TOUCH OF EVIL   A TOUCH OF EVIL Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:46

A touch of Evil : Dark Gothic

A TOUCH OF EVIL Gama-toe

Cette version du jeu est un deckbuilding et bien sur je le possède. Dans ce jeu le style graphique est le même et le but aussi : butter 3 gros vilains pas beau qui sentent mauvais de la bouche.

On doit optimiser son deck pour aller le combattre en acquérant des cartes qui sont présentes faces visibles devant les joueurs. Bien sur, toutes les cartes ne sont pas bénéfiques et il faudra parfois combattre des "minions" qui sont des monstres liés au boss. Des événements vont mettre des cartes dans la pile "Shadow" qui est situé a coté du boss. Si cette dernière atteint 10 cartes, le jeu est perdu.

Le probleme de ce jeu c'est qu'il existe une carte "cheatée" Hungry Dead qui permet de virer, pour un cout minime, les cartes malsaines. Heureusement un joueur de Tric Trac propose une version qui rend le jeu tendu et le rend de ce fait excellent. Dans cette variante, à chaque fois qu'un joueur acquiert une carte, celle-ci est remplacée (comme dans le jeu normal) mais cette fois à la fin du tout, on rajoute sur la gauche une carte supplémentaire qui "pousse" les autres éjectant la 6e carte qui se trouve le plus à droite. De ce fait si c'est un objet il est perdu à jamais, si c'est un minion, il va automatiquement rejoindre le "shadow" et si c'est un allié, on lance le dé fourni avec le jeu et si on tombe sur le crâne cela fait le même effet que les cartes "secret" du jeu de plateau mais version maléfique : l'allié était un traitre corrompu par le mal et lui aussi va rejoindre la pile Shadow. Avec cette variante pas le temps de booster comme un char d'assaut ses héros, il faut faire vite sous peine d'être submergée par la pile Shadow. De plus la carte "cheatée" ne peux plus détruire ni les alliés ni les minions, ce qui rend le jeu bien plus dur.

Avec cette variante les joueurs ont un stress qui va crescendo avec la montée de la pile Shadow lol!

A touch of evil : les extensions...

Il en existe deux mais je ne les possède pas encore (et je ne compte en acquérir qu'une car d’après les joueurs, cela surcharge trop le jeu de mettre les deux en même temps (Comme avec Talisman et ses 35 extensions) et seule la 1ere est vraiment "bien cotée"

A noter que la boite de base est livrée avec un cd de musique (pas indispensable mais certains morceaux collent bien avec l'ambiance)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A TOUCH OF EVIL Empty
MessageSujet: Re: A TOUCH OF EVIL   A TOUCH OF EVIL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A TOUCH OF EVIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESIDENT EVIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE JEUX :: Jeux de plateaux-
Sauter vers: