AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Aerosmith

Aller en bas 
+2
Gorak
miss B
6 participants
AuteurMessage
miss B

miss B


Féminin Vierge Messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 39

Aerosmith Empty
MessageSujet: Aerosmith   Aerosmith Icon_minitimeVen 8 Mai - 1:26

Formé fin des années 60, le groupe se caractérise par un style hard rock et fini par intégrer des sons pop,métal rythm & blues. Le groupe à vendu plus de 150 millions d'albums à travers le monde, faisant d'Aérosmith le groupe recordman de l'obtention du plus grand nombre de disque d'or  multi-platine pour un groupe américain.

A l'origine de ce groupe deux personnalités charismatiques Steven Tyler et Joe Perry. Assistés par Joey Kramer, Hamilton Tom et Ray Tabano (remplacé par Brad Whitford), le groupe enchaîne durant 2 ans scène sur scène jusqu'a ce faire remarquer par Columbia Records. Aerosmith  signe dés lors son 1er album éponyme et se fait remarquer avec son tube "Dream on". Une légende est née!
Malgré ce succès prometteur, le groupe désir continuer d'effectuer les 1ères parties (mott the hoople , kinks ...) afin de s’entraîner et devenir les bêtes de scènes que l'on connait aujourd'hui. En 79 l'album "Rocks" les sacre meilleur groupe de l'année. Mais les addictions aux drogues et alcool que connaissent les membres du groupe portent ombrage à Aerosmith. Perry se retire un temps pour tenter une carrière solo, les albums reçoivent un accueil mitigés, on pense le groupe fini... Il faudra patienter 85 avec Done With Mirrors pour voir le groupe remonter la pente et reconquérir son public!



Dream on (repris par différents artistes par la suite)



Les fans de guitar hero devront aisément reconnaitre ces deux prochains morceaux lol!




Taste of India


Et parce que Aerosmith c'est aussi de magnifique ballade! Razz





Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

Aerosmith Empty
MessageSujet: Re: Aerosmith   Aerosmith Icon_minitimeVen 8 Mai - 7:39

Un bon groupe qui a effectivement eu un très grand succès au cours des années 80-90, à tel point que la société éditrice de jeux vidéo Midway a développé un "hit" en leur honneur. Il tournait sur console Megadrive (Genesis) et bornes d'arcade en 1994. C'était "Revolution X".

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

Aerosmith Empty
MessageSujet: Re: Aerosmith   Aerosmith Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:49

Grand amateur de hard et de heavy pourtant je n'ai jamais accroché à ce groupe. Que ce soit dans l'esprit, les sonorités et musicalement, c'est un groupe qui m'a toujours laissé froid.

Et pourtant j'ai écouté et réécouté, mais rien n'a faire ça me laisse de marbre. Sans doute son coté trop accessible et grand public. Je trouve que niveau composition ce groupe manque d'élaboration musicale, c'est trop simple, enfin bref rien n'a faire, je n'adhère pas.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Aerosmith Empty
MessageSujet: Re: Aerosmith   Aerosmith Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:32

Ah, Aerosmith... Un groupe que j'aime bien mais dont les albums sont assez inégaux.
Ces 3 albums suivant ont non seulement été de grands succès mais c'était mérité, ce sont mes trois albums préférés de ce groupe :
Toys in the Attic en 75, Rocks en 76, et Pump en 89 qui signe un come back inespéré.
3 classiques pour moi qui assurent sa place dorée au groupe.

Les 2 premiers reflètent l'ère 70's du groupe. Avec un single, un tube incontournable, le fameux Walk this Way. L'un des riffs de guitare les plus importants du hard rock en ce qui me concerne (avec Smoke on The Water, Back in Black).

Pump est l'album quasi parfait des 80's. Dans la ligné du tube Dude sur l'album d'avant, l'album est hyper efficace avec une pêche d'enfer, bien servie par des cuivres sur certains titres.

Get a Grip est pour mes goûts trop fourni en ballades (Cryin', Crazy et Amazing) et trop grand public, même si c'est le plus grand succès du groupe avec 20 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Pas pour moi.

J'ai bien aimé certains morceaux de Nine Lives, un album plus inventif qui a une saveur particulière (ah le moreau avec le sitar), mais qui est un peu trop inégal pour rafler sa place sur mon podium. Mais un bon album et une bonne surprise.
Par la suite, j'ai un peu décroché :
Honkin' on Bobo est un album de reprises orientées racines blues qui ne pas intéressé, et je n'ai pas écouté le dernier album, celui de 2012, et qui n'a pas de bonnes critiques.

   1973 : Aerosmith
   1974 : Get Your Wings
   1975 : Toys in the Attic
   1976 : Rocks
   1977 : Draw the Line
   1979 : Night in the Ruts
   1982 : Rock in a Hard Place
   1985 : Done with Mirrors
   1987 : Permanent Vacation
   1989 : Pump
   1993 : Get a Grip
   1997 : Nine Lives
   2001 : Just Push Play
   2004 : Honkin' on Bobo
   2012 : Music from Another Dimension!

Un mot sur les leaders du groupe. Il est clair que la voix de Tyler est reconnaissable entre toutes. Ses tics comme d'en faire un peu trop font partie de la signature du groupe.
Concernant Joe Perry, c'est un guitariste que je trouve intéressant car il maîtrise vraiment le slide. Il a mangé du blues et ça se sent.

Au final c'est un groupe qui mérite d'être écouté rien que pour ces 3 réussites (Toys in the Attic, Rocks, et Pump ).
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

Aerosmith Empty
MessageSujet: Re: Aerosmith   Aerosmith Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:28

VIC a écrit:

Pump est l'album quasi parfait des 80's.

Bof, pour moi il y a vraiment mieux en terme d'album 80's. Je trouve cet album ennuyeux, fade, aseptisé et surtout très formaté. Et c'est bien le problème pour un album qui se dit Hard Rock et Rock, c'est très grand public et bien trop accessible à mes yeux. Mais bon ce n'est que mon avis, d'ailleurs avec cet opus on est loin de l'esprit et des sonorités 80's pour un album des années 80. Je trouve même qu'on est plus dans l'esprit du début des 90's. Un opus qui manque de peps et surtout d'inventivité ce qui est embêtant pour du Rock.

Non vraiment je n'adhère vraiment pas avec ce groupe, son imagerie, ses compositions. Un groupe que je trouve vraiment surcoté. Ce n'est vraiment pas le groupe que je conseillerais pour faire écouter ce style de musique.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Aerosmith Empty
MessageSujet: Re: Aerosmith   Aerosmith Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:13

Ah mais je ne voulais pas dire que c'était un album emblématique des 80's (d'ailleurs il date de 1989, et ne sonne ni synthé, ni boîte à rythmes). Je voulais dire que c'était leur album des 80's (par rapport à leur production 70's).

Au niveau du groupe surcoté, je pense que leur succès repose aussi sur une base américaine et patriote. Il me semble que dans les 70's, Aerosmith a été l'espoir des USA pour rivaliser avec le hard rock anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

Aerosmith Empty
MessageSujet: Re: Aerosmith   Aerosmith Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:29

Tu me diras dans les 80's on a bien eu Bon Jovi... Plus surcoté la tu meurs, et commercial à mort, dans le genre il y a bien mieux.

Mais Aerosmith rien à faire je n'adhère pas, il faut dire aussi que Tyler a toujours eu le don de m'agacer quand il en fait des tonnes. Au niveau des groupes de hard américain je préfère un Mötley Crüe par exemple, surtout dans les 80's.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

Aerosmith Empty
MessageSujet: Re: Aerosmith   Aerosmith Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:16

L'exemple parfait du groupe dont j'ai entendu parler comme tout le monde, mais dont je suis incapable de reconnaître une seule chanson quand elle passe à la radio si l'animateur n'a pas annoncé avant que c'était Aerosmith...
Jocker pour moi, donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
cdang

cdang


Masculin Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

Aerosmith Empty
MessageSujet: Re: Aerosmith   Aerosmith Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:26

Je les ai vu en 1991 aux Monsters of Rock. Malheureusement, je ne connaissais que très mal à l'époque (en gros, juste la chanson Janie's Got a Gun).



J'ai revu Steve Tyler en invité du concert de Guns n' Roses à l'Hippodrome de Vincennes en 1992. Commentaire d'un canard (Hard Rock mag' ? Hard Force ?) : « Quand Steve Tyler est monté sur scène, on a vu qui était le maître » (-:

En gros, sa prestation a commencé par « I've got something to say: Aye-aye-aye… » (son cri caractéristique), suivi de la reprise de Train Kept a Rollin'.

Steve Tyler a également très bien réussi un autre truc : sa fille Embarassed

Mon top 3 des albums :

  1. Toys in the Attic (1975)
  2. Pump (1989)
  3. Permanent Vacations (1987)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aerosmith Empty
MessageSujet: Re: Aerosmith   Aerosmith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aerosmith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE MUSIQUE :: Hard rock et métal-
Sauter vers: