AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 JERRY GOLDSMITH

Aller en bas 
AuteurMessage
Warlock

avatar

Masculin Taureau Messages : 3264
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 40
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: JERRY GOLDSMITH   Mer 29 Avr - 21:36


Jerry Goldsmith, de son vrai nom Jerrald K. Goldsmith, est un compositeur américain né le 10 février 1929 à Los Angeles en Californie et mort le 21 juillet 2004 à Beverly Hills.
Formé à la composition classique, il était un musicien érudit, exigeant, volontiers moderniste, empruntant parfois son inspiration aux grands compositeurs du XXe siècle et intégrant dans ses œuvres les innovations de la musique contemporaine. Il faisait figure de musicien d'avant-garde à Hollywood. Il a travaillé dans une large variété de films et des genres de télévision, mais ils est plus en évidence associé à l'action, le suspense et des films de science-fiction et d'horreur. Car son invention orchestrale et l'intensité, la violence de sa musique ont naturellement fait de lui le grand illustrateur musical de l'action, du fantastique et de la science-fiction. Ses orages sonores et ses prestos déchaînés ont apporté une vie nouvelle à bien des scènes d'action ou de poursuites.
On lui doit des compositions de grands classiques du cinéma, comme Alien, Rambo, La Malédiction, Total recall, la planète des singes, Legend, Masada ou encore les Gremlins et Poltergeist, et bien d'autres. Il a également composé deux œuvres d'inspiration sérielle, la cantate Christus Appolo (1969) et Music for Orchestra (1970), une pièce pour grand orchestre commandée par Leonard Slatkin et l'Orchestre symphonique de Saint-Louis.
Il laisse derrière lui un riche héritage musical que revendiquent certains compositeurs actuels comme Marco Beltrami ou Brian Tyler. Par la richesse et la variété de son œuvre, il aura inspiré de manière indélébile toute une génération de musiciens et plus largement, aura contribué à redéfinir et populariser la musique au cinéma. Un grand compositeur.
















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
JERRY GOLDSMITH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [warning] tom et jerry s'amusent ft. insook
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil
» WWE TLC - 13 décembre 2009 (Résultats)
» Haïti: Vers la démystification de l'antioccidentalisme
» BLINK-182[Groupe de Musique Punk Rock]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE MUSIQUE :: Musique classique-
Sauter vers: