AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alien et Cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
VIC

Masculin Messages : 3145

MessageSujet: Re: Alien et Cie   Ven 21 Juil - 17:15

inbadreams a écrit:
Mais Warlock sait que Alien 4 n'existe pas Smile
Et encore, tu n'étais pas avec lui dans la salle de ciné quand il était prostré en récitant ce mantra :
Alien 4 n'existe pas
Alien 4 n'existe pas
Alien 4 n'existe pas
Alien 4 n'existe pas
Alien 4 n'existe pas
La sécurité a du le mettre dehors.

Warlock

Masculin Taureau Messages : 2926

MessageSujet: Re: Alien et Cie   Ven 21 Juil - 17:40

Non je n'ai pas dépensé le moindre kopeck pour aller voir cette chose au ciné, pas fou.

Hélas un soir de pluie il passait à la tv, et la le drame a été total...
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1330

MessageSujet: Re: Alien et Cie   Ven 21 Juil - 18:45

Pour te répondre Inbad, c'est moi qui me suis mal exprimé.
Le passage de témoin de Ripley à Shaw ne me pose aucun problème. C'est celui de Shaw à Daniels qui me gêne. À la fin de Prometheus, tout était en place pour qu'une suite nous soit contée et pschitt, on nous sert autre chose. Et j'ai du mal, car j'ai le sentiment que Scott n'assume pas Prometheus - je ne dis pas que c'est le cas ; c'est un ressenti - et que plutôt que de tenter de corriger le tir, tout en développant ce qu'il a déjà en main, il préfère repartir sur les vielles bases pour assurer le fan service en offrant comme seule compensation scénaristique l'origine de la bébête : preuve qu'on a plus grand chose à raconter (rappelez-vous les délires de la lutte des aliens et des prédators, sur fond de manipulations génétiques et de survie de l'espèce - un univers sombre et angoissant où seule la lutte à mort existe - ce qui nous aurait bien changé de : un vaisseau, des aliens, je-il tue tout le monde, sauf une, et un androïde). Si la suite avec Shaw eut probablement divisé, elle aurait néanmoins eu le mérite de renouveler le mythe en nous offrant du neuf - du vrai neuf : la planète des Ingénieurs par exemple ; un scénar avec une héroïne et une tête d'androïde ; etc. J'aimais bien ce monde froid, ces Ingénieurs, l'idée des spores, les trucs carrés, etc. C'était novateur, beau, et très stimulant intellectuellement. Voilà pourquoi je n'ai pas réussi à trouver l'envie d'aller voir ce film. Mais peut être que sa vision en DVD me fera changer d'avis ^^.

P.S.
J'ai trouvé ça sur le net, un prologue avec la suite dont je parle, de Scott : Prologue à Covenant.
inbadreams

Masculin Scorpion Messages : 67

MessageSujet: Re: Alien et Cie   Ven 21 Juil - 20:26

@VIC et Warlock
Je vois que le traumatisme est profond, peut-être faudrait-il suggérer au bon Warlock un produit de substitution pour que le processus de deuil se fasse.
Il faudrait donc un bon film de SF, pas tourné par Jeunet, sans aucun extra-terrestre et aucune mutation...
Je dirais : La Planète interdite ?

@AS
Quand j'ai vu Prometheus, déjà, arrivé à la fin j'ai ri parce que j'avais lu à plusieurs reprises Scott affirmer qu'il ne s'agissait pas d'un nouvel Alien, mais d'un film de SF à part. De facto, ce truc ne vaut que pour genèse d'Alien ! Alien Covenant, qui fait de nombreuses références à ce film en est la preuve, et la suite. Et je me souviens avoir pensé que Scott devait avoir un problème avec Prometheuse après le visionnage de Covenant...
Je suis d'accord avec ton ressenti, si Scott avait assumé Prometheus, il lui aurait donné une véritable suite or, cette suite fusionne avec une « suite » d'Alien.
Peut-être faut-il regarder du côté des ventes de billets ou des critiques pour comprendre pourquoi le bon Ridley s'est contenté d'en rester à du familier plutôt que de surprendre...
Warlock

Masculin Taureau Messages : 2926

MessageSujet: Re: Alien et Cie   Ven 21 Juil - 21:03

Un bon The Thing de Carpenter m'ira très bien Razz

inbadreams

MessageSujet: Re: Alien et Cie   Ven 21 Juil - 21:14

Oui, bien sûr, j'y ai pensé mais j'avais des critères qui ne sont pas remplis par The Thing Smile
cdang

Masculin Messages : 1149

MessageSujet: Re: Alien et Cie   Lun 7 Aoû - 14:29

Je suis sûr que Jean-Pierre Jeunet ferait une très belle suite à The Thing. Avec Darius Kondji à la photo et Dominique Pinon, Ron Pearlman et Yolande Moreau dans les rôles principaux, je kiffe grave rien que d'y penser !
VIC

Masculin Messages : 3145

MessageSujet: Re: Alien et Cie   Lun 7 Aoû - 22:42

J'aimerais plutôt ça :

Une comédie sociale dramatique française avec Yolande Moreau :
Le pitch : une ouvrière du nord de la France, jouée par Yolande Moreau, apprend avec ses collègues que l'usine va faire un gros plan de licenciement, et on voit comment ils s'engagent pour résister.
Jusqu'ici, tout va bien, mais on est pas très original. La touche de nouveauté, c'est qu'on apprend en fait que les méchants patrons on implanté des aliens dans le ventre des ouvrières, et les chestbursters sortent pendant la paella géante syndicale.

et hop, un chestburster avec une grande frite svp !

inbadreams

MessageSujet: Re: Alien et Cie   Dim 13 Aoû - 9:32

C'est peut-être très nourrissant comme bestiole, bien cuisiné ?
À condition de l'attraper et l'occire au préalable...

Au fait, il y a une erreur : Á n'existe pas en langue française, l'accent aigu est réservé au E. Non, je dis ça en rapport avec la signature de VIC.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alien et Cie   

Alien et Cie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4