AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TIME OUT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6563
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: TIME OUT   Sam 4 Avr - 18:51


J'ai mis du temps à apprécier ce film... Aujourd'hui encore, je n'en fais pas un chef-d'oeuvre (Faut pas déconner), mais il reste un souvenir assez solide pour que je l'installe dans notre collection.

Sorti en 2011, c'est un film de SF mais surtout d'anticipation. Nous voici en 2070, à une époque où le temps a remplacé l'argent. Tout se paie désormais en temps. Le SDF que vous croisez le matin en allant au boulot ne vous réclame pas 1 dollar, mais 1 minute. Le serveur du restau a été sympa et agréable ? Laissez-lui 5 minutes de pourboire. Votre vol pour Ibiza vous coûtera 3 mois, 8 pour la location... Inversement, votre salaire peut être de 1 an par mois, voire plus... L'homme a été génétiquement modifié pour ne plus vieillir à partir de 25 ans. Arrivé à cet âge, un compteur électronique apparaît à son bras, crédité d'une année. S'il tombe à 0, l'individu meurt. On peut transmettre (Ou voler !) du temps à quelqu'un d'autre en appliquant ce compteur contre le sien, on est payé ou déduit par un appareil apposé sur ce même compteur. Les voleurs et voyous n'en veulent plus à votre fric (Qui n'existe plus), mais au temps que vous avez en réserve.

Wil Salas (Justin Timberlake, mais oui) vit modestement avec sa mère dans les bas-quartiers de Dayton. Un jour, il sauve la vie d'un milliardaire pourvu de plusieurs millénaires. En retour, ce dernier les lègue à Wil avant de se suicider. Ayant perdu sa mère (Morte faute d'avoir pu se "payer" le bus pour rentrer avant que son fils lui offre une partie de sa nouvelle "fortune"), Wil gagne le quartier réservé aux élites, nantis de plusieurs siècles de vie. Il y rencontre un puissant milliardaire et surtout sa fille dont il tombe amoureux. Mais la police du temps est sur les traces de Wil, ne croyant pas au suicide de l'homme qui lui a légué ses milliers d'années de vie... Dans le même temps, Wil et sa nouvelle compagne décident de détourner les milliers d'années présentes dans les banques du père de la jeune femme pour les distribuer aux pauvres qui n'ont que quelques semaines de vie.

Le concept de base du film est assez difficile à appréhender au départ. Moment de flou quand on voit Wil apeller "Maman" une femme de 25 ans... Même surprise plus tard quand le milliardaire rencontré par le héros lui présente au cours d'une soirée sa femme et sa mère, deux jeunes femmes de 25 ans... Tout le monde a 25 ans, on ne gagne pas, on ne perd pas de l'argent, mais du temps, c'est un peu difficile de s'y faire au début.
Une fois qu'on a compris et adhéré, hé bien... C'est un film intéressant, mais qui aurait pu être mieux. L'ensemble manque d'envergure, de maturité, la narration est maladroite. En tant qu'acteur, Justin Timberlake n'est pas mauvais, sans plus. On se dit que ce film, malgré un scénario atypique n'a pas su déployer ses ailes et n'a pas donné toute sa mesure. Mais tout n'est pas à jeter, loin de là. Je l'ai revu et mieux apprécié que la première fois.
A voir, par curiosité, si vous en avez l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
cdang

avatar

Masculin Messages : 1149
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

MessageSujet: Re: TIME OUT   Mar 7 Avr - 13:15

Dans un thème connexe (absence de vieillissement), mais avec un traitement très différent : Zardoz de John Boorman (rien que pour voir Sean Connery en couche-culotte et cartouchière rouges lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
TIME OUT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seize the Time!An essay by Cynthia McKinneySeptember 19, 2008
» Session time out...
» Damon Moon - "It's time to forget about the past"
» 08. Remember that time is money - Benjamin Franklin
» la Crazy Time recrute!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries Science Fiction-
Sauter vers: