AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Hikaru no go

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Hikaru no go Empty
MessageSujet: Hikaru no go   Hikaru no go Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:43

Ben en fait, il y a un coffret sur ce manga à vendre d'occasion près de chez moi :
ça parle de go et je m'étonne du silence de notre ami Albatur sur ce manga.
Un manga sur le go, ça devrait être du cousu main pour lui, non ?

Alors, une présentation d'Hikaru no go ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

Hikaru no go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no go   Hikaru no go Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:10

Hikaru no go HikaruNoGo_03

Hikaru no Go : Un jeune garçon venu chercher des objets à vendre pour se faire un peu d'argent de poche déniche dans le grenier de son grand-père un vieux Goban. Sur ce dernier il voit des taches et c'est alors qu'une voix retenti dans sa tête "Tu peux voir les taches ?"
Un fantôme du passé surgit alors et s'installe dans son esprit. C'est Saî Fujiwara, un maître de jeu de go de l'époque Heian qui a connu une fin tragique. Il va demander a Hikaru de jouer au go mais au début le garçon refuse car "c'est un jeu de vieux" ce qui rend Saî infiniment triste et affecte Hikaru. Il va se résigner et s'apercevant que Saî est bon pour l'histoire va négocier son aide pour ses devoirs en échange il jouera au go. Hikaru va petit à petit s’intéresser au monde du Go, aidé par Saî, ravi de pouvoir jouer au go par l'intermédiaire du garçon. Il va rapidement croiser la route d'Akira Toya un jeune prodige qui va vite s’intéresser a son tour à Hikaru et son "incroyable" force de jeu. (Qui n'est en fait que Saï)

Rapidement Saï avoue à Hikaru qu'il a déjà possédé un autre garçon 150 ans avant : Torajiro Kuwabara, plus connu comme Shuasaku Honinbo, considéré comme le meilleur joueur ayant jamais existé. Il est connu pour avoir gagné toutes ses parties du "château" par 19 victoires et aucune défaite. Lorsqu'on lui demandait s'il avait gagné la partie il répondait seulement "j'avais noir". Il gagna le titre de Kisei "Saint du go".
Un livre dont le titre est "Invincible" en anglais est dédiée à ses parties dont la célèbre qui contient "le coup qui fait rougir les oreilles". (Bien sûr je possède ce livre Wink )

Le manga s'étale sur une vingtaine de volume qui va dés début d'Hikaru au go jusqu'à
Spoiler:
et il existe un autre tome spécial existe, il regroupe des infos sur les persos, les parties importantes notées et quelques petits récit inédit du manga.

Les DVD ne vont pas aussi loin dans l'histoire que le manga. (je ne dis rien pour ne pas spoiler)
La VF à été amputée du "Go go igo" un petit documentaire de 5mn ou une pro de go expliquait des coups aidés par deux enfants.

Le manga réussi le tour de force de faire "vivre" sur papier l'intensité des parties de go tout en restant très simple d’accès pour les non joueurs. C'est LE manga qui m'a donné envie de jouer.
Bien sur on apprécie mieux certains passage en ayant quelques notions de jeu.

Je conseille sa lecture à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 44

Hikaru no go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no go   Hikaru no go Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:23

Une série vraiment intéressante à suivre (même lorsque tu connais rien à ce jeu (ce qui était mon cas lors de son visionnage))...


Son gros point noir par contre, c'est que les 75 épisodes, représentent 18 volumes du manga...qui lui en compte 23...et laisse donc celui qui regarde l'anime, avec des tas de questions en suspend à la fin du dernier épisode...ou bien alors connaître quelqu'un qui possède le manga et reprendre la suite pour découvrir la fin de l'intrigue...^^

Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

Hikaru no go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no go   Hikaru no go Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:28

Si ça te tente je peux te raconter la partie tronquée par l'anime. Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

Hikaru no go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no go   Hikaru no go Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:05

Dommage d'avoir produit une série inachevée.
J'aime assez le concept du mélange entre tradition -le go- et la modernité.
Et effectivement, c'est le genre de media qui peut donner envie aux gens de découvrir le go.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

Hikaru no go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no go   Hikaru no go Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:27

VIC a écrit:
Dommage d'avoir produit une série inachevée.

C'est pas trop grave car la meilleure partie concerne surtout l'apprentissage d'Hikaru lorsqu'il devient Insei.

Voilà un exemple de ces petites vidéos de fin :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hikaru no go Empty
MessageSujet: Re: Hikaru no go   Hikaru no go Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hikaru no go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hikaru no Go

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Dessins animés/Animation-
Sauter vers: