AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ROCKY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 3840
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: ROCKY   Lun 2 Fév - 20:35

Comment ne pas évoquer, avec nostalgie, ce film américain de John G. Avildsen, écrit et interprété par Sylvester Stallone et sorti en 1976.

Véritable hommage au "Rêve américain", le film nous invite à découvrir la vie de Rocky Balboa, un boxeur de seconde zone, qui se voit offrir une chance unique de défier le champion du monde des poids lourds, Apollo Creed.

Premier film de toute une série culte, Rocky a décroché plusieurs récompenses, dont trois Oscars en 1977.

Du fait d’un petit budget (moins d’un million de dollars), il n’a été tourné qu’en 28 jours. Cinq suites ont par la suite été tournées : Rocky 2 (1979), Rocky 3, l’œil du tigre (1982), Rocky 4 (1985), Rocky 5 (1990) et Rocky Balboa (2006).

Et qui dit série culte, dit aussi musique culte.

Franchement, qui d'entre-nous ici ne s'est pas amusé, étant ado, à mimer un combat de boxe dans le miroir de la salle de bain au son de "Eye of the Tiger" ? lol!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Albatur

Masculin Poissons Messages : 1959

MessageSujet: Re: ROCKY   Mar 3 Fév - 11:21

J'avais vu au cinéma que le 3e je crois (contre le russe).

J'ai du voir a la tv les 2 premiers (et encore pas sur que je les ai vu en entier) mais pas les autres. Pas vraiment fan de la boxe.

Si l'anecdote est vrai normalement c'était pas Stallone qui aurait du jouer le héros mais un autre acteur. Quand le producteur avait vu un essai d'un autre film ou Stallone jouait il avait dit "Ah ouais il est pas mal on l'engage" sauf que sur la vidéo y avait un autre acteur (celui repéré par le producteur)et l'agent de Stallone s'est bien gardé de signaler cette bévue au gars. Le jour du tournage c'était trop tard pour faire marche arrière et la prod a gardé Stallone.

Ah moins que cette anecdote soit pour Rambo...
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
cdang

Masculin Messages : 884

MessageSujet: Re: ROCKY   Mar 3 Fév - 14:36

À vrai dire, j'ai une assez piètre opinion de Stallone. Par contre, Rocky (le premier, le seul que j'ai vu), j'adore. Si on met de côté la morale who dares wins, on a un film intimiste, il en faudrait assez peu pour qu'il tombe du côté du réalisme social à la Ken Loach. Dans mes souvenirs, on a une photo assez sombre, du quasi noir-et-blanc.
Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 5733

MessageSujet: Re: ROCKY   Mar 3 Fév - 17:41

Je n'aime que le premier et encore, aimer c'est beaucoup dire... Vraiment pas le genre de film qui m'attire et même chose pour Stallone. Adriennnnnne ! ! lol...
Pareil pour les Rambo, Van Damme, Steven Seagal et autres films du même genre "Je pète la tête à tout le monde et j'explose tout ce qui bouge sans une égratignure" qui me laissent de marbre.
Par contre, à sa grande époque, je trouve que Van Damme était quand-même super bien foutu. Stallone et surtout Schwarzi par contre... Trop massif, trop bourrin.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 3840
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: ROCKY   Mar 3 Fév - 18:31

Voyageur Solitaire a écrit:
Je n'aime que le premier et encore, aimer c'est beaucoup dire... Vraiment pas le genre de film qui m'attire et même chose pour Stallone. Adriennnnnne ! ! lol...

Le Rocky I puis le Rocky II sont bien travaillés, il y a une vraie histoire... après, ben... il faut prendre ça au second degré !  lol! C'est comme pour les Rambo : le meilleur, c'est évidemment le premier... après c'est vraiment du fun.

Citation :
Pareil pour les Rambo, Van Damme, Steven Seagal et autres films du même genre "Je pète la tête à tout le monde et j'explose tout ce qui bouge sans une égratignure" qui me laissent de marbre.

Mais c'est ça qui était génial !  Smile Personnellement, moi je prenais ces films comme des jeux vidéo de baston, en fait. Il y a des méchants, un héros... et le héros doit tuer les méchants.

Je prenais ça au second degré. Et cela me faisait plutôt rire qu'autre chose...

Comme cette scène inoubliable. La première fois que je l'ai vue au cinéma, j'ai éclaté de rire :

Caricatural au possible. Mais putain, que c'était bon... enfin pas trop quand même.
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Warlock

Masculin Taureau Messages : 2478

MessageSujet: Re: ROCKY   Mar 3 Fév - 19:49

J'ai toujours préféré Rambo à Rocky, le premier Rambo est un monument, et une ode à la connerie humaine, et au difficile retour des hommes brisés par la guerre du Vietnam. Avec le premier Rambo on est loin du film bourrin typique. Le film est bien plus profond que ça, et une réflexion sur l'homme et sa propre nature.
Le premier Rocky est sympathique et plutôt intimiste, un film qui plonge dans le milieu populaire d'une grande ville américaine, le dépassement de soi pour s'en sortir, avec une musique glorieuse qui va avec. Pour le reste j'accroche moins, bien sur il y a les BO marquantes de l'époque, mais j'ai toujours eu du mal avec les films sur le sport.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROCKY   Aujourd'hui à 22:47

ROCKY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1