AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 CONAN HYBORIAN QUESTS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

CONAN HYBORIAN QUESTS Empty
MessageSujet: CONAN HYBORIAN QUESTS   CONAN HYBORIAN QUESTS Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:50


CONAN HYBORIAN QUESTS

Un jeu de Fred Henry, sur Kickstarter le 5 janvier 2015

Le lundi 5 janvier commence la souscription Kickstarter d'une véritable bombe ludique :
un Jeu de Plateau luxueux dans l'univers de Conan, avec les meilleurs auteurs, illustrateurs, concepteurs de JDP, sculpteurs de figurines, et Patrice Louinet également.
On peut dire que Fred Henry est l'un des 3 meilleurs auteurs français de jeu de plateau, qu'il est fan de l'univers de Conan, et qu'il teste et peaufine son projet depuis des années.

Je mets le lien vers la page tric trac du projet :
la première page offre résumés et présentation, avec vidéos de parties sur prototype, entre autre.

http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=133638

Ce projet est totalement titanesque : rien que sur Tric Trac, depuis le lancement du sujet en 2014, il y a eu plus de 9800 messages sur ce jeu ... qui n'est même pas encore sorti, c'est dingue ! Autant dire qu'à ma connaissance, jamais un jeu de plateau n'a suscité autant d'attente.

Je vous conseille de zieuter les vidéos d'explications de parties et de règles pour vous faire une idée.

Pour faire court, on va jouer quelques scénarios directement inspirés des scènes littéraires de Conan, à plusieurs héros (dont Conan bien sûr).
C'est un semi-coopératif (plusieurs alliés de Conan contre un joueur qui gère les méchants, un peu comme dans HeroQuest.

Sauf qu'ici, chaque scénar doit normalement se faire en une heure à peu près. Et sera rejouable. Les règles sont bien pensées et fluides.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

CONAN HYBORIAN QUESTS Empty
MessageSujet: Re: CONAN HYBORIAN QUESTS   CONAN HYBORIAN QUESTS Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:07

J'attends de voir. Je suis trop attaché à l'oeuvre de Howard pour ne pas être méfiant dans un premier temps. Certes, la présence de Patrice Louinet parmi les concepteurs est gage de qualité. Mais même avec les meilleures intentions du monde, on peut toujours foirer un projet.
Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

CONAN HYBORIAN QUESTS Empty
MessageSujet: Re: CONAN HYBORIAN QUESTS   CONAN HYBORIAN QUESTS Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:13

Voyageur Solitaire a écrit:
J'attends de voir. Je suis trop attaché à l’œuvre de Howard pour ne pas être méfiant dans un premier temps. Certes, la présence de Patrice Louinet parmi les concepteurs est gage de qualité. Mais même avec les meilleures intentions du monde, on peut toujours foirer un projet.
Wait and see...

C'est un peu l'avis de pas mal de monde sur Tric trac.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

CONAN HYBORIAN QUESTS Empty
MessageSujet: Re: CONAN HYBORIAN QUESTS   CONAN HYBORIAN QUESTS Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:14

On peut dès à présent regarder les vidéos sur Tric Trac, notamment celles sur la partie dans le Village Picte. Sur le papier, entre les meilleurs concepteurs de JDP et fans d'Howard, entourés des meilleurs artistes, avec un jeu testé et re-testé depuis un bail, je vois mal Fred Henry se planter là-dessus, avec tous les professionnels impliqués, et la communication autour. C'est le truc de sa vie.
Après, il faut voir si ça correspond ou pas aux goûts de chaque type de joueurs.
On verra !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

CONAN HYBORIAN QUESTS Empty
MessageSujet: Re: CONAN HYBORIAN QUESTS   CONAN HYBORIAN QUESTS Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:40

C'est du délire ce KS...
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

CONAN HYBORIAN QUESTS Empty
MessageSujet: Re: CONAN HYBORIAN QUESTS   CONAN HYBORIAN QUESTS Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:53

Y'a pire, mais oui, c'est énôrme.
Comment ça, pire ?
C'est Cthulhu, Cthulhu Wars... C'est par ici.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4285
Date d'inscription : 18/01/2012

CONAN HYBORIAN QUESTS Empty
MessageSujet: Re: CONAN HYBORIAN QUESTS   CONAN HYBORIAN QUESTS Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:53

Pire ?
Cthulhu Wars : $142,000, souscription terminée

CONAN : $482,830 en 48H seulement. Y a pas photo.

J'ai vu le début d'une partie de Cthulhu Wars et ce n'est pas du tout pour moi, ça sent le gros jeu à l'ancienne, avec beaucoup de matos, et des parties longues a priori. Chaos dans le Vieux Monde, qui a le même thème, me semble bien plus accessible en comparaison.

CONAN vise le million de $ si j'ai bien compris. Certes, le prix est élevé, mais le matos est aussi abondant. Perso, j'aime les jeux moins gourmands en matos... et puis j'ai déjà Talisman est toutes ses extensions, alors un seul délire me suffit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

CONAN HYBORIAN QUESTS Empty
MessageSujet: Re: CONAN HYBORIAN QUESTS   CONAN HYBORIAN QUESTS Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:14

Là c'est déjà à plus de 530 000$ !
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

CONAN HYBORIAN QUESTS Empty
MessageSujet: Re: CONAN HYBORIAN QUESTS   CONAN HYBORIAN QUESTS Icon_minitimeVen 16 Jan - 14:49

Ah oui, 482 $ quand même, j'avais pas fait gaffe... Je pensais à la totale de Cthulhu Wars, qui culmine à 460 €... Mais il est probable que Conan sorte des extensions ou trucs du genre donc... Ça reste quand même bien cher tout ça, m'enfin, y'a des passe-temps plus onéreux donc, pourquoi pas. En tous les cas, j'y jouerais avec plaisir... si quelqu'un me propose une partie ^^.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

CONAN HYBORIAN QUESTS Empty
MessageSujet: Re: CONAN HYBORIAN QUESTS   CONAN HYBORIAN QUESTS Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:07

Ça ralenti, les fous furieux ont enfin fini de claquer leur thunes ! Very Happy

Enfin ça ralenti mais ça continue quand même de grimper...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONAN HYBORIAN QUESTS Empty
MessageSujet: Re: CONAN HYBORIAN QUESTS   CONAN HYBORIAN QUESTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONAN HYBORIAN QUESTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONAN EN BD
» LA SAGA DE CONAN/ J'AI LU
» CONAN LE CIMMERIEN
» CONAN LE BARBARE
» CONAN LE DESTRUCTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA SALLE DE JEUX :: Jeux de plateaux-
Sauter vers: