AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 LA LUTTE INDIENNE

Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LA LUTTE INDIENNE Empty
MessageSujet: LA LUTTE INDIENNE   LA LUTTE INDIENNE Icon_minitimeMer 26 Fév - 17:58

La lutte indienne

LA LUTTE INDIENNE Inde_b10

Tout comme en Turquie, la lutte est très importante et très prisée en Inde, avec des champions souvent considérés comme des stars et des tournois pouvant attirer plus de 10 000 personnes dans un village isolé. La lutte traditionnelle, nommée Kushti est très ancienne et introduite autrefois par les perses.
Les lutteurs, uniquement vêtus d'un pagne (le langot), se recouvrent de terre rouge avant d'engager le combat dans une arène de terre et d'argile. Le but est de plaquer au sol les deux épaules de l'adversaire. Il est interdit d'étrangler et de frapper l'autre.

Bien sûr, dans un pays spirituel comme l'Inde, le Kushti a vite pris une dimension presque sacrée. C'est ainsi que cet art est placé sous la protection de Hanuman le dieu-singe dont la statue orne chaque Akhara, l'école où vivent et s'entraînent les lutteurs. Ces derniers y vivent en moyenne 10 ans, s'entraînant deux fois par jour six jours sur sept, dans une atmosphère quasi familiale, formant une petite communauté assez soudée. Souvent, les akhara sont situées dans l'enceinte d'un temple. Les combattants doivent être "sans colère" et la vie en commun est soumise à des règles bien précises. Dans un pays où le mariage et fonder un foyer sont obligatoires, les lutteurs sont à part, se voyant conseiller d'éviter la gent féminine supposée "absorber" leur force et vitalité.

Mais surtout, l'akhara est le seul lieu où se trouve aboli la stricte hiérarchie des castes qui, bien qu'officiellement abolie, reste très vivace en Inde. Ici, tous se retrouvent unis dans la même communion avec le divin au travers de la lutte et les castes n'existent plus. On peut y voir un Brahmane (l'une des castes les plus élevées) masser les pieds d'un homme de basse caste, chose inimaginable en dehors de l'enceinte sacrée. La seule hiérarchie est celle de l'âge et de l'expérience, les plus jeunes et les novices devant servir et respecter les anciens. L'école est ouverte à tous, sans distinction de caste ou d'âge.

Si les lutteurs indiens font souvent figure de colosses, il faut en chercher la raison dans la cuisine : 10 bananes, 3 litres de lait enrichi d'amandes pilées, 500 grammes de viande minimum, du pain et du beurre à volonté.
Je sais ce qu'il me reste à faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
 
LA LUTTE INDIENNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA LUTTE GRECO-ROMAINE
» LA LUTTE TURQUE
» LA LUTTE CHINOISE
» MYTHOLOGIE INDIENNE/ASIATIQUE
» CIVILISATION INDIENNE/CHINOISE/JAPONAISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA MAISON DU CORPS :: Le gymnase-
Sauter vers: