AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ET VOUS, VOUS MANGEZ QUOI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin

Masculin Messages : 5721

MessageSujet: ET VOUS, VOUS MANGEZ QUOI ?   Jeu 11 Déc - 17:04

Dans le but de mieux vous servir, les cuisiniers du Forum vous ont laissé un petit questionnaire que vous trouverez à côté de votre serviette en passant à table ce soir. N'hésitez pas à y répondre !

Vous êtes :

Salé ou sucré ? Salé

Viande ou poisson ? poisson

Vin rouge/rosé/blanc ? blanc et le champagne

Le ou les plat(s) pour lesquels vous tueriez père et mère ? gratin dauphinois, quiche lorraine, magret de canard

Les plats que vous ne mangerez jamais, même en pleine famine ? tout ce qui est organes (cervelle, foie, coeur, langues, tripes, rognons) et les escargots

Votre cuisine étrangère préférée ? grecque

La cuisine étrangère qui vous fait fuir ? chinoise

Gourmant/gourmet ou goinfre ? gourmet

Le plat que vous réussissez le mieux ? aucun

Le plat que vous ratez automatiquement ? tous...

Votre dessert préféré ? poire belle-hélène et macarons

Fromage ou dessert ? dessert

La durée moyenne d'un bon repas ? une heure, pas plus. Moins d'une heure, c'est encore mieux

Le matin, petit-déjeuner ou ventre vide ? Petit-déjeuner obligatoire

Toujours le matin : Thé ou café ? thé vert

Vous rentrez tard, le frigo est aussi vide que le désert de Gobi. Vous faîtes quoi : pizza/McDo/kebab ? pizza

Une belle table, pour vous, c'est quoi ? une grosse composition florale au centre, des bougies, des couleurs claires et de la lumière. J'aime bien aussi beaucoup de vaisselle : soupière, verres à eau, à vin et plein de couverts qui servent à rien. C'est con, mais je trouve que ça fait joli...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Masculin Scorpion Messages : 3827
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: ET VOUS, VOUS MANGEZ QUOI ?   Jeu 11 Déc - 17:37

Salé ou sucré ? Les deux.

Viande ou poisson ? plutôt viande et bien saignante.

Vin rouge/rosé/blanc ? en ce moment, c'est rosé. Mais mes vins préférés sont les rouges de Bourgogne.

Le ou les plat(s) pour lesquels vous tueriez père et mère ? Pas de préférence culinaire... mais un petit faible tout de même pour la confiture de lait.

Les plats que vous ne mangerez jamais, même en pleine famine ? Je ne suis pas difficile : je mange de tout et j'ai toujours mangé de tout.

Votre cuisine étrangère préférée ? italienne, libanaise et maltaise.

La cuisine étrangère qui vous fait fuir ? allemande.

Gourmant/gourmet ou goinfre ? gourmet ET gourmand.

Le plat que vous réussissez le mieux ? pizzas et quiches.

Le plat que vous ratez automatiquement ? pas très doué en sauces.

Votre dessert préféré ? crumble aux pommes.

Fromage ou dessert ? les deux. Un repas sans fromage, c'est une belle à qui il manque un oeil, comme le disait Brillat-Savarin.

La durée moyenne d'un bon repas ? tout dépend de ce que j'ai dans l'assiette, du moment, et de ceux qui sont autour de ma table.

Le matin, petit-déjeuner ou ventre vide ? Petit-déjeuner assez simple : tranches de pain grillées, confiture de fraises et café noir bien serré.

Toujours le matin : Thé ou café ? café. Et au boulot pause-café. Toujours café...

Vous rentrez tard, le frigo est aussi vide que le désert de Gobi. Vous faîtes quoi : pizza/McDo/kebab ? Pizza.

Une belle table, pour vous, c'est quoi ? Peu importe le flacon tant que l'on ait l'ivresse, dit le proverbe. Et bien une table, c'est pareil. Peu importe le décor, ce qui compte c'est partager un bon plat ou un bon vin avec des amis. Le reste, c'est accessoire. La cuisine, c'est d'abord un moment de partage.
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
dav-ID

Masculin Taureau Messages : 154

MessageSujet: Re: ET VOUS, VOUS MANGEZ QUOI ?   Jeu 11 Déc - 17:50

Salé ou sucré ? J'ai tendance à avoir la main lourde sur le sel...sucré plutôt Embarassed

Viande ou poisson ? viande (le poisson m'énerve avec ses arrêtes qu'il faut trier)...

Vin rouge/rosé/blanc ? je n'aime pas l'alcool sous toute ses formes et encore moins le vin, désolé...

Le ou les plat(s) pour lesquels vous tueriez père et mère ? Un bon plat de spaghettis de ma mère avec de la bonne sauce tomate, de la viande haché et du gruyère...

Les plats que vous ne mangerez jamais, même en pleine famine ? les fruits de mer, les escargots ou les grenouilles, les poulpes...

Votre cuisine étrangère préférée ? Ayant mangé étranger pratiquement jamais, difficile de répondre...j'aime bien le porc au caramel avec du riz quand j'ai eu l'occasion de me rendre dans un resto asiat...

La cuisine étrangère qui vous fait fuir ? Euh...les sushis, poisson cru avec du riz, etc...beurk, beurk et rebeurk...

Gourmant/gourmet ou goinfre ? Pas spécialement...

Le plat que vous réussissez le mieux ? aucun...

Le plat que vous ratez automatiquement ? Ça dépend lol...mais en général c'est pas terrible mdr...donc tous...

Votre dessert préféré ? Le mille feuilles...le meilleur gâteau qui existe sur cette planète...

Fromage ou dessert ? Fromage (gruyère)...

La durée moyenne d'un bon repas ? 20 minutes, j'essaye de prendre mon temps pour manger, car si je m'écoutais, ça durerais 5 minutes lol...

Le matin, petit-déjeuner ou ventre vide ? Ça dépend de l'heure ou je vais me lever...le plus souvent oui mais ça arrive de temps en temps que non (et je m'en passe très bien)...ou si j'ai faim...

Toujours le matin : Thé ou café ? En sachant que le café et le coeur c'est pas bon...que le thé et l’anti-coagulation du sang c'est pas bon...un bon bol de lait avec une pointe de chocolat en poudre... Embarassed

Vous rentrez tard, le frigo est aussi vide que le désert de Gobi. Vous faîtes quoi : pizza/McDo/kebab ? pizza au chorizo exclusivement...

Une belle table, pour vous, c'est quoi ? Une assiette classique, un verre classique, des couverts classique, une serviette classique, un pot à eau classique, un morceau de pain classique et voila...un bon livre aussi, j'aime bien lire et manger en même temps...après le reste hein, les bougies, les fleurs, etc...
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: ET VOUS, VOUS MANGEZ QUOI ?   Jeu 11 Déc - 17:57

(le poisson m'énerve avec ses arrêtes qu'il faut trier)...
lol! C'est vrai, c'est chiant !

Par contre, lire et manger en même temps, je sais pas comment tu fais...
cdang

Masculin Messages : 882

MessageSujet: Re: ET VOUS, VOUS MANGEZ QUOI ?   Jeu 11 Déc - 18:15

Le plat magique par excellence : le (nom viêtnamien ; ça se rapproche du ramen japonais).

Soupe chinoise avec des pâtes de blé fines (un peu genre spaghetti), prêt en 5 min., un régal mais faut bien choisir sa marque, la soupe en poudre ça reste de la soupe en poudre (et les marques thaï ou cambodgiennes arrachent la gueule). En général, je prend 2 caisses de 30…

On peut aussi acheter les pâtes seules, et les faire cuire dans un bouillon de son choix, ou encore les faire revenir (après cuisson) avec des légumes (mì xào), c'est les fameuses nouilles sautées des restos chnois, voire le faire frire dans la fritteuse pour le rendre croustillant (mì xào giòn), un délice.

Dernière édition par cdang le Jeu 11 Déc - 18:22, édité 2 fois
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: ET VOUS, VOUS MANGEZ QUOI ?   Jeu 11 Déc - 18:19

Connais pas. Le ramen, oui, je suis grand amateur de cuisine japonaise.
La soupe en poudre, c'est comme le thé en sachet : je peux pas.
cdang

MessageSujet: Re: ET VOUS, VOUS MANGEZ QUOI ?   Jeu 11 Déc - 18:21

Tu peux toujours te faire ton propre bouillon (ou prendre du bouillon cube si tu penses que c'est mieux).

Au resto, tester le hoành thánh mì (vi)/wantan men (zh), une soupe aux raviolis (wantan) et nouilles. C'est copieux, ça peut faire un plat (ou une entrée si vous avez très faim).
Gorak

Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures

MessageSujet: Re: ET VOUS, VOUS MANGEZ QUOI ?   Jeu 11 Déc - 21:10

Voyageur Solitaire a écrit:

Par contre, lire et manger en même temps, je sais pas comment tu fais...

Moi, le soir, c'est plutôt télévision en mangeant.

Je lis le journal le matin, au petit-déj.
Warlock

Masculin Taureau Messages : 2470

MessageSujet: Re: ET VOUS, VOUS MANGEZ QUOI ?   Jeu 11 Déc - 21:12

Vous êtes :

Salé ou sucré ? Salé

Viande ou poisson ? Viande

Vin rouge/rosé/blanc ? blanc

Le ou les plat(s) pour lesquels vous tueriez père et mère ? Tout ce qui est à base de pâtes

Les plats que vous ne mangerez jamais, même en pleine famine ? Les produits de la mer, je déteste le poisson

Votre cuisine étrangère préférée ? italienne

La cuisine étrangère qui vous fait fuir ? anglaise

Gourmand/gourmet ou goinfre ? gourmand et gourmet

Le plat que vous réussissez le mieux ? Un cordon bleu sur une poêle

Le plat que vous ratez automatiquement ? Oui mais non, donc la plupart

Votre dessert préféré ? Un bon tiramisu

Fromage ou dessert ? dessert

La durée moyenne d'un bon repas ? Entre 35 et 40 minutes

Le matin, petit-déjeuner ou ventre vide ? Rien, juste un verre de jus d'orange

Toujours le matin : Thé ou café ? Aucun des deux

Vous rentrez tard, le frigo est aussi vide que le désert de Gobi. Vous faîtes quoi : pizza/McDo/kebab ? pizza

Une belle table, pour vous, c'est quoi ? Un repas convivial entre amis ou en famille, un bon et beau moment de partage
VIC

Masculin Messages : 2736

MessageSujet: Re: ET VOUS, VOUS MANGEZ QUOI ?   Ven 12 Déc - 0:35

Damned ! Tu nous a ressorti ce questionnaire presque 5 ans après !

Et bien je me suis amusé à chercher des nouvelles réponses et à les comparer à mes anciennes.
Verdict : je n'ai pas changé ! Toutes les réponses sont identiques, sauf une précision sur la durée des repas. Un bon repas c'est effectivement une heure. Mais je mange en 10 ou 15 mn, typiquement.

Salé/sucré : Salé

Viande/poisson : viande

Vin rouge/rosé/blanc : rouge (je rajouterais aussi certaines bières de dégustation).

Votre/vos plat(s) préféré(s) ? omelette aux truffes, fondue savoyarde, canard rôti, pizza calzone, poulet au curry et lait de coco avec riz gluant...

Le(s) plat(s) qui vous fait/font fuir ? la plupart des fruits de mer ne m'attirent pas, certains organes.

Votre cuisine étrangère préférée ? Chinoise ou Thaï (c'est très différent)

La cuisine étrangère qui vous fait fuir ? Anglaise

Gourmand ou glouton ? les 2

Le plat que vous réussissez le mieux ? le sashimi : je ne rate jamais la cuisson du poisson cru.

Le plat que vous ratez automatiquement ? Presque tous (Warlock peut témoigner d'un ratage sur la cuisson du riz). Pas le temps de cuisiner hélas, alors que ça m'intéresse vraiment. Pas l'équipement aussi.

Votre dessert préféré ? mille-feuille (Comme dav-ID et comme les Elfes)

Fromage ou dessert ? Fromages Forever !!! (J'ai ça tatoué quelque part)

La durée moyenne d'un bon repas ? une heure au resto pas plus.

Votre repas préféré (petit-déjeuner/déjeuner/dîner) ? dîner

Le matin : Thé/café ? café (le thé, c'est plus tard dans la journée)

Le matin, petit-déjeuner ou ventre vide ? petit-déj très léger (en ce moment c'est 2 yaourts allégés)

Vous rentrez tard, le frigo est vide. Vous faîtes quoi : pizza/mc do/kebab ? soupe asiatique

Une belle table, pour vous, c'est quoi ?
Belle nappe, service approprié (et verres ) en fonction des plats ou du type de cuisine étrangère. Fleurs ! Bougies, déco de noël si saison...

dav-ID

Masculin Taureau Messages : 154

MessageSujet: Re: ET VOUS, VOUS MANGEZ QUOI ?   Ven 12 Déc - 11:10

Avec un glaçage bien épais et beaucoup de crème svp... Very Happy

Ou bien alors quelques petites religieuses (un gâteau que j'ai oublié dans ma liste)...

Pour le repas ça dépend...un bon livre ou BD (ou manga Razz )...une serviette à côté pour pas pourrir les pages...ou bien alors mp3 dans les oreilles (ça remplace la conversation passionnante d'une femme)...

Gorak

MessageSujet: Re: ET VOUS, VOUS MANGEZ QUOI ?   Ven 12 Déc - 13:10

En tout cas, je constate que vous n'êtes pas des pros de la cuisine... ça me rassure... je me débrouille tant que bien mal (bien obligé) mais j'avoue ne pas être un Paul Bocuse.

Donc j'ai encore un peu de marge... Razz
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: ET VOUS, VOUS MANGEZ QUOI ?   Ven 12 Déc - 16:42

Faire la cuisine m'intéresse de plus en plus et je suis certain que si je m'y intéressais vraiment, ça finirait par me plaire. Mais pas le temps... Quand je rentre du boulot, c'est petite sieste (Je me lève très tôt le matin), jeu et câlin avec le chat et après je file au sport. Au retour, je suis crevé, j'ai qu'une envie, c'est de manger et d'aller me coucher. Donc...
cdang

MessageSujet: Re: ET VOUS, VOUS MANGEZ QUOI ?   Ven 12 Déc - 17:09

Moi, j'ai travaillé ma cuisine quand j'étais étudiant puis objo (et célibataire).

Franchement, avec quelques conseils, on peut faire des trucs bons et simples.

Déjà, savoir faire cuire les pâtes et le riz (pitié, pas à la française le riz), c'est pas trop dur ; et quelques légumes à l'eau ou poêlés, le plus chiant c'est l'épluchage (ou les sortir du congélo). C'est essentiellement des histoires de durée : pas plus de 10 min à l'eau bouillante, les haricots verts, pour qu'ils restent craquants par exemple.

Comprendre que pour avoir un steak bleu, il faut bien faire préchauffer la poêle, puis aller-retour. La cuisson au four, je n'utilise qu'une graduation du thermostat, le 7 (210 °C), que ce soit pour le poulet rôti, les gratins ou les gâteaux ; la vraie difficulté de la cuisson au four, c'est de la surveiller pour pas que ça crame.

Après, c'est un peu de temps à passer, de la patience. Éplucher les patates, les couper finement, alterner une couche de patates, une couche de crème fraîche + lardons + emmenthal râpé, arroser le tout de lait et 45 min au four, ça fait un gratin de patates (je n'ose pas dire dauphinois parce que les dauphinois risquent de me dire que non, c'est pas comme ça).

Faire une pâte brisée (50 g de beurre, 100 g de farine, malaxer avec les mains, mettre un chouïa d'eau salée pour donner la bonne consistance, laisser reposer ; ou bien acheter une pâte toute faite), mettre une omelette crue dedans (œufs  battus avec un peu ce qu'on veut) et passer au four, ça fait une quiche.

Un chou, on le coupe en quatre, on le fait blanchir (= on l'ébouillante et on jette l'eau), puis on met des patates, des carottes, du lard, de la saucisse fumée, on couvre d'eau, on poivre, et on laisse cuire à feu doux (légère ébullition) très longtemps (genre 2 h). Ça fait une bonne potée (par contre, invitez des copains, parce qu'un chou tout seul, ça tient bien une semaine).

Ou alors, on fait une purée (on fait cuire des patates, on écrase avec du beurre et du lait ou de la crème fraîche, ou alors en poudre mais perso je met plus de lait que d'eau), on rajoute de la tome fraîche (ou à défaut un autre fromage), ça fait un aligot. Avec une saucisse fumée pochée (= on verse de l'eau bouillante dessus et on la laisse 10 min), et un petit blanc, c'est un régal de saison.

Dans un petit ramequin, on met de la crème fraîche, des oignons, des lardons, du frometon, on casse un œuf et on met au four. Ça fait une espèce d’œuf poché. (Oui, encore de la crème fraîche, que voulez-vous, j'ai des origines sarthoises, une femme charentaise et j'habite en Normandie.)

Une aubergine coupée en tranche ; dans une feuille de papier alu, on alterne une tranche d'aubergine, une tranche de fromage de chèvre, un filet d'huile d'olive, quelques herbes, on ferme le papier alu (papillotes) et au four dans un plat. Un régal.

Non, franchement, je comprend qu'on puisse ne pas aimer la cuisine, ou ne pas avoir la patience de la faire. Mais prétendre ne pas être capable ?!

Dernière édition par cdang le Ven 12 Déc - 23:48, édité 2 fois
Voyageur Solitaire
Admin

MessageSujet: Re: ET VOUS, VOUS MANGEZ QUOI ?   Ven 12 Déc - 17:24

Après, ça dépend aussi de ton rapport à la nourriture. Pendant longtemps, pour moi, manger était une corvée, une perte de temps surtout, je mangeais parcequ'il faut manger pour vivre. J'ai pourtant une mère, une grand-mère et un père qui cuisinent très bien. Mais la nourriture ne m'intéressait pas, je pouvais manger tous les jours la même chose, pas d'importance. Ma mère, bonne cuisinière, s'arrachait les cheveux...

Et puis, j'ai évolué, mes premiers voyages et ma curiosité ont commencé à changer mon point de vue avec la découverte d'autres cuisines. La découverte du bio aussi (Oui, je mange bio depuis très longtemps mais bon, c'est un autre sujet). Avec le bio, j'ai découvert plein de légumes, de fruits et d'aliments nouveaux comme les algues, le tofu, le quinoa, le goji, la spiruline, le seitan, le potimarron... Et aussi le fait de manger et préparer des produits de saison, d'arrêter de bouffer des fraises en hiver par exemple.
Je pense que je me suis fait ma propre éducation gustative si j'ose dire et aujourd'hui, j'apprécie la nourriture bien plus qu'avant, je prends plaisir à manger. Mais bon, si l'on pouvait se passer de manger pour vivre, ça ne me dérangerait pas spécialement.
Albatur

Masculin Poissons Messages : 1957

MessageSujet: Re: ET VOUS, VOUS MANGEZ QUOI ?   Ven 12 Déc - 18:30

Salé ou sucré ? Sucré

Viande ou poisson ? Viande (j'aime bien le poisson mais les arêtes me gave !)

Vin rouge/rosé/blanc ? aucun, je ne bois pas d'alcool.

Le ou les plat(s) pour lesquels vous tueriez père et mère ? Fondue Savoyarde, Boulettes, Marrons.

Les plats que vous ne mangerez jamais, même en pleine famine ? Pudding de Noel anglais

Votre cuisine étrangère préférée ? / j'en connais pas assez pour me faire une idée précise.

La cuisine étrangère qui vous fait fuir ? Anglaise

Gourmand /gourmet ou goinfre ? Autre : difficile. Je suis hyper casse-pied pour manger (moins en vieillissant mais...)

Le plat que vous réussissez le mieux ? aucun je ne cuisine pas

Le plat que vous ratez automatiquement ? tous...

Votre dessert préféré ? Tarte au citron (sans meringue)

Fromage ou dessert ? Fromage

La durée moyenne d'un bon repas ? Ca dépend d'avec qui je le mange et ou.

Le matin, petit-déjeuner ou ventre vide ? Petit-déjeuner sauf quand j'oublie (le matin je suis souvent dans le gaz)

Toujours le matin : Rien

Vous rentrez tard, le frigo est aussi vide que le désert de Gobi. Vous faîtes quoi : pizza/McDo/kebab ? pizza (mais seulement parce que j'ai juste a la foutre au micro-ondes, je suis une burne en cuisine. La honte pour ma branche paternelle qui comptait d'excellents pâtissiers...

Une belle table, pour vous, c'est quoi ? Une table ou les plats qui y sont me plaisent What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Warlock

Masculin Taureau Messages : 2470

MessageSujet: Re: ET VOUS, VOUS MANGEZ QUOI ?   Ven 12 Déc - 20:01

VIC a écrit:

Le plat que vous ratez automatiquement ? Presque tous (Warlock peut témoigner d'un ratage sur la cuisson du riz). Pas le temps de cuisiner hélas, alors que ça m'intéresse vraiment. Pas l'équipement aussi.

Effectivement ce riz était infâme, limite plastique... Heureusement que j'ai l'estomac solide Razz
VIC

Masculin Messages : 2736

MessageSujet: Re: ET VOUS, VOUS MANGEZ QUOI ?   Ven 12 Déc - 23:02

Avec ça plus mes nouilles au café postées je crois dans la rubrique fumble sur la Taverne, ma réputation culinaire est bien établie.
Et oui, par inadvertance une fois, j'ai eu le malheur de mettre du café en poudre dans l'eau de cuisson de mes pâtes.
Je réalise en fait que j'avais plutôt posté l'histoire de la tomate-mozza assaisonné au rhum en lieu et place de l'huile d'olive, dont les bouteilles avaient les mêmes forme.
Je vous rassure, ça ne m'arrive pas tous les jours ce genre de trucs.

cdang

MessageSujet: Re: ET VOUS, VOUS MANGEZ QUOI ?   Ven 12 Déc - 23:50

Voyageur Solitaire a écrit:
le potimarron

Le potimarron, on a découvert ça il y a deux ans avec notre AMAP. On se fait un risotto au potimarron, délicieux (surtout qu'on charge un max de parmesan).

Warlock a écrit:
VIC a écrit:

Effectivement ce riz était infâme, limite plastique...  Heureusement que j'ai l'estomac solide Razz

Alors : une bonne fois pour toute, le riz se mange collant (en plus c'est plus pratique quand on utilise des baguettes), et voici la recette :

• on lave le riz à l'eau froide pour enlever l'excès d'amidon (perso, je met le riz dans la casserole, je couvre d'eau, je remue, je jette l'eau, et je recommence jusqu'à ce qu'elle soit à peu près claire) ;
  • on couvre le riz d'eau froide ; s'il y a 1 cm de riz, on met 1 cm d'eau au dessus (perso, je mesure en nombre de phalanges) ;
  • on met sur le feu, jusqu'à ébullition ; couvrir permet d'économiser de l'énergie, mais attention, avec l'amidon, ça a tendance à monter comme le lait (mais ça sent moins mauvais quand ça déborde) ;
  • on découvre et on laisse l'eau s'évaporer ;
  • lorsqu'on ne voit plus d'eau, on baisse le feu très, très doux et on cuit à couvert 20 min.

C'est la dernière étape qui est critique : si on met le feu trop fort, ça crame au fond (et c'est galère à nettoyer). Bien fait, il y a une couche de riz grillé au fond (cơm  cháy), délicieux.

Après, quand on en fait souvent, on file à l'épicerie chinoise et on achète un autocuiseur rice cooker (même recette au début : lavage, couvrir d'eau, après ça se fait tout seul).

Sphigx

Masculin Messages : 133

MessageSujet: Re: ET VOUS, VOUS MANGEZ QUOI ?   Jeu 19 Fév - 18:33

Vous êtes :

Salé ou sucré ? Salé

Viande ou poisson ? Poisson. Mes plats préférés sont des plats de viande, mais en moyenne je préfère le poisson.

Vin rouge/rosé/blanc ? Vin blanc, mais je ne dédaigne pas le rouge. Alcools forts à l'occasion : vodka, whisky, calvados.

Le ou les plat(s) pour lesquels vous tueriez père et mère ? Canard laqué de Pékin.

Les plats que vous ne mangerez jamais, même en pleine famine ? La cervelle. En revanche, j'aime les autres abats, notamment les tripes.

Votre cuisine étrangère préférée ? Japonaise.

La cuisine étrangère qui vous fait fuir ? Aucune. Il y a de bons plats dans la cuisine anglaise.

Gourmant/gourmet ou goinfre ? Gourmet.

Le plat que vous réussissez le mieux ? Quatre-quarts. Disons que c'est le plat que je rate le moins.

Le plat que vous ratez automatiquement ? Je ne fais pas de grande cuisine.

Votre dessert préféré ? Trifle (plat anglais).

Fromage ou dessert ? Dessert

La durée moyenne d'un bon repas ? Une heure.

Le matin, petit-déjeuner ou ventre vide ? Petit-déjeuner obligatoire.

Toujours le matin : Thé ou café ? Thé noir, vert ou Pu Erh.

Vous rentrez tard, le frigo est aussi vide que le désert de Gobi. Vous faîtes quoi : pizza/McDo/kebab ? Soupe asiatique. Sinon, dans la liste, pizza.

Une belle table, pour vous, c'est quoi ? Assiettes en porcelaine, couverts en argent, la totale, quoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ET VOUS, VOUS MANGEZ QUOI ?   Aujourd'hui à 13:27

ET VOUS, VOUS MANGEZ QUOI ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1