AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ANTELOPE CANYON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

ANTELOPE CANYON Empty
MessageSujet: ANTELOPE CANYON   ANTELOPE CANYON Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:44

ANTELOPE CANYON

ANTELOPE CANYON 12309210

Antelope Canyon est situé dans l'Utha aux USA. Un état du sud-ouest, dont la capitale est Salt Lake City, et qui offre de vastes espaces inhabités. Un état qui passionnera les amateurs de monde minéral. L'endroit est célèbre pour ses paysages géologiques d'une rare beauté, disséminés dans un nombre impressionant de parcs naturels. A noter également une grande quantité de lacs, dont le grand lac salé. Si l'UTAH ne vient pas forcément à l'esprit d'un européen comme destination aux USA, les américains s'y rendent volontiers et le tourisme y est trés actif.
Ayant eu la chance de m'y rendre, je peux dire que j'ai adoré. J'ai rarement vu une telle lumière, un ciel aussi bleu, aussi pur, des couleurs (orange, ocre, fauve, rouge) aussi éclatantes... Malgré la chaleur parfois infernale, c'est à tomber. Pur, c'est le mot qui me vient à l'esprit. L'un de mes plus grands souvenirs.
Mais le joyau de cet état, c'est Antelope Canyon. Une ancienne grotte sacrée des indiens Navajos. Leurs chamans s'y réunissaient pour consulter les esprits, y organiser des cérémonies. Parfois, quand le vent s'engouffre en sifflant à travers les grottes, c'est surnaturel, on sent l'endroit "habité"... Un lieu fantastique, avec des parois de pierre aux couleurs incroyables qui ondulent comme des vagues, des volutes... Un choc visuel dont on ne se remet pas... . Les visites sont obligatoirement avec guides : en effet, il pleut rarement à cet endroit, mais quand c'est le cas, les pluies sont diluviennes et les grottes sont trés rapidement inondées.

ANTELOPE CANYON Antelo11 ANTELOPE CANYON Usa00911

ANTELOPE CANYON 12942912

ANTELOPE CANYON Lowera11


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Ven 3 Fév - 19:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

ANTELOPE CANYON Empty
MessageSujet: Re: ANTELOPE CANYON   ANTELOPE CANYON Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:36

Le piege c'est que lorsqu'il pleut antelope canyon devient un piege mortel car aucun point pour s'elever et pour fuir vu l'etroitesse du canyon l'eau te rattrape bien avant la sortie.

Sinon c'est un site magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
 
ANTELOPE CANYON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA PISTE DES MYSTERES :: Le sanctuaire-
Sauter vers: