AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE METRO LONDONIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Warlock

avatar

Masculin Taureau Messages : 2798
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 39
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: LE METRO LONDONIEN   Lun 8 Déc - 22:16

Le métro de Londres a près de 150 ans. C'est le premier projet de métro dans le monde, bien avant Paris, Berlin et New-York. La Metropolitan Railway fut la première ligne inaugurée, le 10 Janvier 1863. Son réseau actuel dessert 274 stations (certaines fermées) sur plus de 400 km de long. Le métro de Londres comporte onze lignes : Bakerloo Line, Central Line, Circle Line, District Line, Hammersmith & City Line, Jubilee Line, Metropolitan Line, Northern Line, Piccadilly Line, Victoria Line, et Waterloo & City Line.


« The Tube » est plus qu'un moyen de transport ou qu'un simple décor urbain : dans la culture populaire britannique, il est devenu un véritable personnage ; il est apparu dans de nombreux films et émissions de télévision. Le London Underground Film Office traite plus de cent demandes par mois. Le métro a également figuré dans la littérature, les légendes urbaines l'impliquant se renouvellent chaque jour. Le Tube passe sous, sur ou près de la plupart des sites historiques de Londres. Il n'est donc pas surprenant que de nombreux contes et légendes lui soient associés.

De nombreuses fosses communes, tombes et cimetières durent être détruits ou déplacés pour permettre au gigantesque réseau, de s'étendre afin de desservir la ville entière. Des dizaines de fosses furent creusées lors de l'épidémie de peste bubonique au XVIIe siècle et ont fait obstacle à la construction du métro, car creusées en profondeur afin d'éviter la propagation de l'infection et, parce que personne ne connaît exactement leur emplacement et leur nombre.

Lors de la construction de The Tube, il y eut de nombreux accidents qui coûtèrent la vie à des ouvriers. Il est impossible de dénombrer le nombre de décès ayant eu lieu dans ces sous-sols ni la quantité de restes humains qu'ils abritent. Le sous-sol de Londres est une immense catacombe, pleine de cadavres et de squelettes et les morts de la Révolution industrielle puis de l’ époque moderne, ne font que s’ ajouter aux ossuaires et aux fosses du Moyen-Age.

La ligne Victoria, par exemple, construite dans les années 60, a connu des difficultés lorsque les tunneliers sont allés creuser directement dans une fosse, oubliée depuis fort longtemps, près de Green Park. Les ouvriers déclenchèrent plusieurs grèves et demandèrent d’ importantes augmentations pour les équipes qui acceptaient (beaucoup refusèrent) d'aller travailler dans cet endroit qu’ ils estimaient dangereux. L'exemple le plus parlant est celui du dépôt de Bakerloo. Derrière le mur du dépôt se trouve l'une des fosses. De nombreux phénomènes de hantise y ont été répertoriés, aujourd'hui le personnel évite ce dépôt, en particulier la nuit.


Lieux des principaux phénomènes de hantise du « Tube ».

(Queensway Station, Northern Line) : De nombreux témoins ont aperçu distinctement Sir Winston Churchill et disent avoir senti la fumée de son cigare légendaire. Churchill avait un temps habité près de cette station de Quennsway. On dit également que le spectre du grand homme organise des parties de poker dans les stations fantômes du Tube.

(Aldwych Station- Piccadillly Line) : « Theatre Line » en raison de sa proximité avec plusieurs théâtres londoniens, cette station désaffectée est aujourd'hui un endroit prisé pour les tournages de films, les vernissages et les soirées branchées. Elle abriterait le fantôme d’ une actrice. En 2002, l'équipe de l' émission britannique Most Haunted équipée de 15 caméras a passé 24 heures à arpenter les tunnels autour de la station. Derek Anchorah, médium habitué des plateaux télé, serait parvenu à entrer en contact avec l'esprit d’ une certaine Margaret, tandis que d'autres membres de l'équipe, dont la présentatrice Yvette Fielding, affirmèrent avoir aperçu une silhouette dans l’ obscurité des tunnels.

Farringdon Underground Station : On y croiserait le fantôme d’ Anne Naylor, une jeune fille de 13 ans assassinée sur ce site en 1758. Elle est désormais surnommée « le Spectre Hurlant ».

Bank Station, Central Line : « la Nonne Noire » comme l'ont surnommé les usagers du métro londonien errerait sur les quais, en pleurs, silencieuse et digne.

King’s Cross station : Un témoin a aperçu une femme d’ une vingtaine d’ années aux longs cheveux bruns, portant un jean et un t-shirt. Le spectre était à genoux, sur le quai, les bras tendus, en pleurs et en pleine détresse. Quelqu’ un marchait dans la direction opposée, puis a traversé la jeune femme sans s’ en apercevoir.

Beacontree Sation : Plusieurs témoins affirment avoir croisé la silhouette d’ une jeune femme aux cheveux clairs, sans avoir jamais vu le visage.

(Bakerloo line) : « L’ homme à la chaise électrique » est devenue une légende urbaine grâce à la photographie la plus célèbre de fantômes londoniens, prise en 1983 par Karen Collett qui voyageait en famille sur la ligne Bakerloo. Sur l’ image apparaît la silhouette d’ un homme attaché sur une chaise électrique…

(Jubilee Line) : Des moines fantômes marchant pieds nus ont été vus à plusieurs reprises.

(Ickenham Station) : Une Dame à l'écharpe rouge erre à proximité de l'endroit où elle est tombée et a été électrocutée. Elle n'apparaît que quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6246
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: Re: LE METRO LONDONIEN   Lun 8 Déc - 22:45

Sujet des plus étonnants !
Pour être franc, j'ai cru au début que tu t'étais trompé d'endroit pour poster... J'ai pris le Tube des dizaines et dizaines de fois lorsque j'étudiais à Londres, du diable si je pensais voyager dans un lieu hanté ! Nous voilà bien loin des châteaux perdus et des manoirs anciens. Un sujet qui a le mérite de dynamiter les clichés, c'est le moins qu'on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

avatar

Masculin Scorpion Messages : 4299
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 43
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

MessageSujet: Re: LE METRO LONDONIEN   Lun 8 Déc - 23:10

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
Warlock

avatar

Masculin Taureau Messages : 2798
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 39
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: LE METRO LONDONIEN   Mar 9 Déc - 0:04

Voyageur Solitaire a écrit:
J'ai pris le Tube des dizaines et dizaines de fois lorsque j'étudiais à Londres, du diable si je pensais voyager dans un lieu hanté ! Nous voilà bien loin des châteaux perdus et des manoirs anciens. Un sujet qui a le mérite de dynamiter les clichés, c'est le moins qu'on puisse dire.


Ca fait partie du folklore londonien, sachant que pour eux les fantômes existent ça ne se discute pas, question de culture. Donc au final rien d'étonnant de voir des histoires de hantises dans le metro londonien, un lieu cher au coeur des londoniens et mythique.
Cela étant à chaque fois que j'ai pris le tube je n'ai rien vu ni ressenti de particulier. Alors véracité ou pas c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dav-ID

avatar

Masculin Taureau Messages : 187
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38

MessageSujet: Re: LE METRO LONDONIEN   Mar 9 Déc - 13:13

C'est vrai que la culture du paranormal n'est pas la même chez nous que dans d'autres pays...en France, nous sommes plus fermés...contrairement à des pays comme l’Angleterre (et ses fameux châteaux) ou bien les USA (suffit de voir le nombres de programmes qu'il y a sur le sujet, on pense à des programmes comme T.A.P.S ou Ghost Adventure pour ne citer que eux deux et qui font des cartons)...

En France, le domaine du paranormal c'est plus un sujet tabou...il y a bien des programmes de temps en temps (sur TF1), mais le sujet est plus une chose prise à la rigolade, etc...

En ce qui concerne le métro, la chose qui me fascine ce sont les fantômes, mais plus les stations fantômes...des gares abandonnées par manque de fréquentations, sans issues, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE METRO LONDONIEN   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE METRO LONDONIEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE METRO LONDONIEN
» le loft londonien de madame strue
» Petit parc Londonien [Pv]
» L'agneau et le Loup, Entrevue Secrète [PV Karin x Keisuke : Hentaï]
» L'Abyss :: Nouveau magasin de gaming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA PISTE DES MYSTERES :: Les lieux hantés-
Sauter vers: