AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bomber X (une série de Q)...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dav-ID

avatar

Masculin Taureau Messages : 187
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 38

MessageSujet: Bomber X (une série de Q)...   Lun 8 Déc - 12:26

Embarassed Non, non, il ne s'agit pas du titre d'un film porno hein (quoi que ça pourrait en fait lol)...





Plusieurs années après la série "Thunderbirds" (les sentinelles de l'air dans les année 60)...au début des année 1980, Go Nagaï (le papa du célèbre Goldorak), décide de produire une série dans le même genre...en utilisant des maquettes et des personnages en marionnettes...Ainsi va naitre la série Bomber X (bombardier X) ou Star Fleet en anglais...

L'action se passe au début de l'an 3000. La terre se relève à peine d'une terrible guerre galactique (la 3em) qui a fait rage, laissant notre planète et les humains au bord du gouffre et dans un état de délabrement total. C'est à ce moment là que l'empire d'Uranor arrive (comme d'habitude donc). Un bâtiment de guerre géant (ressemblant à un poisson) débarque, détruisant la base avancée de Pluton, puis faisant route vers la terre.
Le Roi Artus, chef suprême de l'Empire Uranor, convoite un pouvoir mystérieux portant le nom de « Force One ». Ce dernier se trouverait d'après la légende sur notre planète et lui apporterait un grand pouvoir et la domination sur l'univers. Il a confié cette mission au commandant Gorgona et à l'amiral Carzule.

La défense terrienne totalement impuissante, décide de donner carte blanche au docteur Ben, scientifique qui a créer dans un laboratoire secret situé sur la base lunaire, le bombardier X (un vaisseau spatial avec les ailes en forme de X). Appareil puissant en théorie mais non terminé, qui est censé pouvoir faire rempart à ce genre de menace. Malheureusement, les tests et les essais ne sont pas finis. Les Forces de Défense Terriennes envoient leurs 3 plus brillants élèves (Cyril, Héraclès et Léo), d'un petit robot du nom de PPA (qui aime donner des ordres et râler) afin d'assister Ben dans sa mission, ils partent, en espérant pouvoir repousser ce nouvel envahisseur. Avec l'aide de la mystérieuse Floriane (et de son garde du corps, un humanoïde en forme de peluche), une jeune femme qui possède sans le savoir, un grand pouvoir et un passé mystérieux.



Une série en 24 épisodes, qui n'a pas vraiment fonctionné au Japon...un peut plus chez nous et qui a par contre fait un beau carton en Angleterre (sous le nom de Star Fleet)...
On sent à travers la série, plusieurs influences (Star War principalement)...on retrouve aussi un robot géant rouge en plusieurs parties, que conduisent Cyril, Héraclès et léo lorsqu'ils sortent (le grand Dan...Go Nagaï = Goldorak forcement)...mais aussi la série San Ku Kaï (le roi Artus qui se montre de temps en temps sous la forme d'une statue en pierre géante comme le roi Golem XIII...Gorgona qui ressemble à Komenor (même si c'est une femme) et qui possède aussi un double masculin (comme Minos dans Goldorak sauf que là c'est pas la figure qui s'ouvre mais un masque en forme de visage qui parle et qui lui cache l'oeil gauche)...le vaisseau spatial Céphale (qui vient en aide au bombardier X régulièrement) en forme de galion (comme l'Azuris de San Ku Kaï), etc...


Reste qu'il s'agit d'une série très intéressante à regarder avec de l'action et de multiples rebondissements (même si aujourd'hui en 2014, les effets spéciaux font mal aux yeux) avec une bonne histoire et un bon scénario...la série est sortie il y a une paire d'années en dvd après une longue absence...




Un petit fan art anglais très beau...car comme je l'ai dit plus haut, la série a eu un immense succès chez nos amis outre-manche et elle est encore bien vivante aujourd'hui (apparemment il y aurait des projets de remasterisation même)...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorak

avatar

Masculin Scorpion Messages : 4299
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 43
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

MessageSujet: Re: Bomber X (une série de Q)...   Lun 8 Déc - 13:14

Oui, je connais. Mais cette série a tellement vite été supplantée par d'autres que pendant longtemps elle m'était sortie de la mémoire. A vrai dire, il m'a fallu, un jour, que je tombe par hasard sur le générique sur YouTube pour m'en souvenir... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
cdang

avatar

Masculin Messages : 1063
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Le Havre (76)

MessageSujet: Re: Bomber X (une série de Q)...   Lun 8 Déc - 14:57

Moi, j'adore le triangle amoureux avec le héros qui loose sentimentalement. Un truc typique japonais, qui déjà me plaisait à l'époque (peut-être était-ce prémonitoire Sad ).

Euh, quant à une série de Q… Bomber X a été diffusé dans l'émission Vitamine animée par Victor et Mélanie, mais c'est pas Mélanie Dagréo, hein… (elle était pas née)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6246
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: Re: Bomber X (une série de Q)...   Lun 8 Déc - 15:53

Je connais sous son nom anglais et, effectivement, c'est resté assez populaire Outre-Manche. Les anglais en particulier et les Anglo-Saxons en général sont très réceptifs à la Fantasy, au fantastique ou la SF, bien plus que nous. On en avait parlé dans un autre sujet : l'univers rôliste, Fantasy et autres est très développé chez eux, avec des forums, associations, conventions et rencontres, la littérature estampillée SF bien présente et bien fournie sur les rayonnages des librairies. M'étonne donc pas du succès de cette série là-bas.

Pour le peu que j'en ai vu, on est bien dans l'influence de Star Wars et avec une sacrée dose d'originalité et d'inventivité. Evidemment, aujourd'hui ça pique un peu les yeux, mais c'est toujours plaisant à revoir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Albatur

avatar

Masculin Poissons Messages : 2090
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 43
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

MessageSujet: Re: Bomber X (une série de Q)...   Lun 8 Déc - 16:48

Une série que j'ai du voir partiellement, trés partiellement et dont seul le générique est encore présent dans m mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Warlock

avatar

Masculin Taureau Messages : 2798
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 39
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

MessageSujet: Re: Bomber X (une série de Q)...   Lun 8 Déc - 19:45

Je l'ai pas vu à l'époque, mais c'est assez connu en France, mais barré par le succès d'autres séries ou animés de l'époque. Mais tellement culte en Angleterre que Brian May le guitariste de Queen s'en est inspiré pour son projet solo "Star Fleet Project".



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bomber X (une série de Q)...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bomber X (une série de Q)...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bomber X (une série de Q)...
» recherche blitz-bomber
» Nouveaux smillies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LE PAVILLON DES IMAGES :: Dessins animés-
Sauter vers: