AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jayce et les conquérants de la lumière...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 44

Jayce et les conquérants de la lumière... Empty
MessageSujet: Jayce et les conquérants de la lumière...   Jayce et les conquérants de la lumière... Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:45

Jayce et les conquérants de la lumière... 1024


Dans son laboratoire scientifique, Audric, trouve la formule après de nombreuses recherches, d'une plante capable de stopper la famine dans l'univers. Malheureusement lors de l’expérience, une explosion solaire se produit (toujours lorsqu'il faut pas lol) et des radiations touchent les plantes qu'il venait de terminer...Ces dernières donnent alors naissances au maléfique Diskor et aux monstroplantes...

Voyant les résultats de son expériences et comprenant que l'univers était en danger face à cette menace, il met alors au point une racine, capable de stopper ces humanoïdes végétaux. Il la partage en deux. Place les morceaux dans deux médaillons, en garde un et donne l'autre à son assistant Oon en lui disant d'aller le donner à son fils Jayce. Ce dernier aura pour mission de défendre ce morceau de racine et de retrouver son père qui se cache quelque part dans l'univers...

Il sera aidé dans sa quête par Herc, un mercenaire (qui ressemble beaucoup à Han solo de star wars) pilote du vaisseau "Goire de L'univers" qui accepte bien malgré lui de conduire Jayce aux quatre coins de l'univers. Gillian le magicien. Flora une enfant hybride née des expériences de Gillian et Audric sur une plante, elle possède des pouvoirs sensoriels dont le pouvoir de détecter les monstroplantes. Oon, sorte de petit chevalier créer par la magie dans une armure vide. Brock, un poisson volant qui accompagne Flora. Ils forment la force lumière et utilisent toutes sortes de véhicules pour se défendre (Forcair, Vrillair, etc...).

Face à eux, on trouve les monstroplantes, humanoïdes capables de se transformer en véhicules armés (un tank avec une racine en forme de tête de plante carnivore, un camion avec un boulet de démolition, un autre avec une gigantesque scie circulaire, etc)...Qui utilisent des racines pour se déplacer ou conquérir des planètes (des satellites lancent des graines sur la surface d'une planète, des racines poussent, des fleurs apparaissent donnant naissance à une sorte de gelée rose qui se transforme en véhicule, l'invasion peut alors commencer) faisant grossir encore plus le domaine de Diskor...sans compter que ce dernier (qui ne sort pas beaucoup, préférant donner des ordres à ses sbires) est capable de se déplacer de planète en planète en téléportant son palais (le laboratoire d'Audrik)...

Ainsi commence une série longue de 65 épisodes, dont le plus gros défaut est............

Spoiler:


Comme toujours avec la plupart des séries de l'époque (musclor, mask, etc...)...la série télé a été mise en place pour faire la promotion d'une gamme de jouet existants (les Wheeled warriors)...la gamme de jouets n’a pas bien marché...la série télé a eu un beau succès, malheureusement comme dit plus haut...le bide des jouets a aussi (voir le spoiler plus haut)...



Jayce et les conquérants de la lumière... Armed-Force Jayce et les conquérants de la lumière... Saw-Boss
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

Jayce et les conquérants de la lumière... Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière...   Jayce et les conquérants de la lumière... Icon_minitimeLun 8 Déc - 0:46

Un animé marquant des 80's, une musique envoutante et entrainante. Diskor me faisait plutôt peur gamin, il était je trouve assez impressionnant. Les épisodes étaient parfois redondant avec la même fin et une trame récurrente.
Néanmoins cet animé était vraiment original, il a marqué les esprits, et reste bien vivant dans l'esprit des fans et des enfants de l'époque. Tout comme ses personnages.

On retrouve effectivement une forte inspiration Star Wars dedans. Jayce pour Luke, Herc pour Han solo, Gillian pour Obi Wan et enfin Oon pour un mix entre C3po et R2d2.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

Jayce et les conquérants de la lumière... Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière...   Jayce et les conquérants de la lumière... Icon_minitimeLun 8 Déc - 7:51

Citation :
maléfique Diskor

Encore un "méchant" que j'adorais. Je ne sais pas pourquoi. Comme dans les Maitres de l'Univers, j'aimais bien Skeletor, ici j'aimais le personnage de Diskor.

Mon petit côté diabolique, sans doute... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

Jayce et les conquérants de la lumière... Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière...   Jayce et les conquérants de la lumière... Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:02

Au nom de la lune noire je me retire...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jayce et les conquérants de la lumière... Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière...   Jayce et les conquérants de la lumière... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jayce et les conquérants de la lumière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai vu de la lumière alors je me suis approché
» FETES, FESTIVALS ET CARNAVALS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Dessins animés/Animation-
Sauter vers: