AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 BRAHMANISME & VEGETARISME

Aller en bas 
AuteurMessage
Gorak

avatar

Masculin Scorpion Messages : 5106
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 44
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

MessageSujet: BRAHMANISME & VEGETARISME   Mer 19 Nov - 0:26


Le véritable brahmane est voilé par le principe de l'illusion. Le monde est projeté de façon illusoire et repose sur Brahma, l'esprit Absolu. Rien n'est réel, hormis lui. L'enseignement qu'en tire un brahmane est donc le non-dualisme de l'Esprit. La réalité ne peut être double. Si elle l'était, ou même si elle était plurielle, elle serait limitée et conditionnée. Ainsi cesserait-elle d'être réelle.

Quiconque souhaite connaître la réalité d'une création sous-jacente et qui, pour cela, contemple Brahma est un brahmane.

Le brahmane observe alors dans sa vie morale une stricte et une discipline éthique. Il aspire à des vertus clairement énonées dans la Bhagavad-Gita.

Discipliner son corps conduit à purifier son coeur et son esprit. Cela permet d'être plus sensible à l'unité sous-jacente de toute création.

L'identification à toutes les créatures est alors automatique, et donc la compassion à leur égard. Il devient dès lors évident qu'il faut éviter de tuer et manger des animaux. Pour celui qui contemple Brahma, le végétarisme est fruit de la compassion; ce que l'on mange est très important si l'on souhaite être réceptif à la perspicacité et à l'expérience de Brahma. Lorsque l'expérience est réussie, l'âme atteint la non-différence fondamentale avec Brahma.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://othello.forumculture.net/
 
BRAHMANISME & VEGETARISME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfes végétariens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LE PAVILLON DES ATHLETES :: La salle de soins-
Sauter vers: