AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 BADAIN JARAN, LE DESERT DES DUNES QUI CHANTENT...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Admin
avatar

Masculin Messages : 6231
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Anywhere out of the world...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : A décidé de ne plus s'inquiéter.

MessageSujet: BADAIN JARAN, LE DESERT DES DUNES QUI CHANTENT...   Mer 12 Nov - 18:13


Vous reprendrez bien un peu de désert ? Pour cela, direction la Mongolie intérieure pour un de ces rares lieux qui méritent encore le nom de Terra incognita.

Le Badain Jaran, c'est un océan de sable qui abrite les plus hautes et compactes dunes du monde, parfois hautes de plus de 500 mètres, un désert brûlant le jour, glacial la nuit, perdu dans les immensités sauvages de l'Asie Centrale, de la Mongolie et de la Chine. Un désert assez particulier, surnommé le désert des "dunes qui chantent". En effet, ces dernières (en raison de leur masse compacte, de la qualité du sable et d'une charge électrostatique provoquée par le vent qui souffle sur elles) chuintent et murmurent quand on les foule... Un son qui peut monter jusqu'à 105 décibels et résonner plus d'une minute...

Une infinie solitude qui réserve également d'autres surprises comme des lacs salés (environ 70), étranges et inattendus yeux bleu outremer au coeur des sables, bleu cobalt, vert sombre ou même rouge violent. Des "salines" également, masses compactes de sel comme des griffures, des traînées presque translucides sur l'ocre des dunes et vibrant dans les brumes de chaleur. D'ailleurs, Badain Jaran signifierait "Lac miraculeux".



Des gens vivent ici, des éleveurs et pêcheurs que l'on dirait surgis des premiers matins du monde. Et puis un temple. Le temple tibétain de Shuan Haize qui continue depuis des siècles de proclamer le message du Bouddha aux infinies solitudes tout en se mirant dans les eaux pures d'un lac :


Envie d'y aller ? Il faut faire vite : les premiers groupes de trekkeurs occidentaux sont déjà là, un premier campement de yourtes a été mis en place pour les recevoir, les tours-opérateurs lorgnent avec envie sur l'endroit... Pour l'instant, ce lieu est encore méconnu, difficilement accessible et réservé à un tourisme élitiste. Faîtes vite, il sera bientôt trop tard...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
 
BADAIN JARAN, LE DESERT DES DUNES QUI CHANTENT...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BADAIN JARAN, LE DESERT DES DUNES QUI CHANTENT...
» so desert....
» 01.03/12.C.Desert Crossing [Jane Aden]
» Des gens bien Ordinaire qui chantent super bien et qui reprennent des chansons. (Cover)
» DESERT DE DALLOL (ETHIOPIE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: EN ROUTE VERS... :: EN ROUTE VERS... :: D'autres lieux-
Sauter vers: