AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 LES VIKINGS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LES VIKINGS Empty
MessageSujet: LES VIKINGS   LES VIKINGS Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:44

LES VIKINGS Les_vi10

Film d'aventures américain réalisé par Richard Fleischer en 1958. Avec Kirk Douglas, Tony Curtis, Ernest Borgnine et Janet Leigh.

Au Xe siècle, en Angleterre, les deux fils rivaux d'un chef viking se battent à mort pour le pouvoir et pour les beaux yeux d'une princesse.

Un pur chef-d'oeuvre du film d'aventures. Une fresque habitée d'un puissant souffle lyrique. On admire la virtuosité de la mise en scène, la beauté des décors naturels (le Fort La Latte, en Bretagne, a été choisi pour constituer le cadre de la bataille finale) et remarquable qualité de distribution.

L'un des premiers films de Richard Fleischer qui, par la suite, réalisera "Soleil Vert", "Kalidor", "Conan le Destructeur" ou encore "AmityVille 3D : Le Démon".

LES VIKINGS Th?&id=HN.608038344350501074&w=300&h=300&c=0&pid=1LES VIKINGS Th?&id=HN.608022388543062519&w=300&h=300&c=0&pid=1
LES VIKINGS Th?&id=HN.608048300084691881&w=300&h=300&c=0&pid=1LES VIKINGS Th?&id=HN.608002790604868175&w=300&h=300&c=0&pid=1
LES VIKINGS Th?&id=HN.608029243319583250&w=300&h=300&c=0&pid=1

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LES VIKINGS Empty
MessageSujet: Re: LES VIKINGS   LES VIKINGS Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:20

Un film que j'ai vraiment aimé. Bien dans l'esprit des productions des 50's, un casting solide, une musique entrainante, de l'action, des beaux paysages.

Bon certes les vikings n'étaient pas aussi "barbares" que le film peut montrer, mais ça reste une belle réussite du genre, à voir et à revoir.

Mention spéciale à Ernest Borgnine en chef Viking fiers et courageux et surtout au grand Kirk Douglas en viking ambigu, torturé et ambitieux. Pour une fois plus dans le rôle du méchant que du héros.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LES VIKINGS Empty
MessageSujet: Re: LES VIKINGS   LES VIKINGS Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:11

C'est le côté ambigü de Kirk Douglas qui est justement intéressant.

A la fois méchant et héros. Il n'est ni bourrin ni destructeur. Il a un but, un projet, une ambition.

On peut prendre parti pour lui sans pour autant avoir de problème de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LES VIKINGS Empty
MessageSujet: Re: LES VIKINGS   LES VIKINGS Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:41

Oui mais dans l'esprit des gens le véritable héros c'est Tony Curtis, vu le dénouement du film et la personnalité du personnage. Cela étant je le trouve bien moins charismatique que Kirk Douglas.
Un peu fade d'ailleurs, comme dans Spartacus, il n'a pas l'aura de Douglas. Qui d'ailleurs est bien plus intéressant que lui dans les vikings, un personnage qui n'est pas manichéen, mais humain avant tout, avec sa force et ses faiblesses, sombre, prêt à tout pour ses desseins.
C'est pour ça que je n'ai pas trop aimé la fin du film, mais à l'époque il fallait un happy end.

La scène de la mort de Borgnine est aussi marquante, peut être la scène la plus forte du film. Une mort brave et noble, l'arme à la main, pour rejoindre le Valhalla des valeureux guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LES VIKINGS Empty
MessageSujet: Re: LES VIKINGS   LES VIKINGS Icon_minitimeVen 14 Nov - 7:32

Warlock a écrit:
Oui mais dans l'esprit des gens le véritable héros c'est Tony Curtis, vu le dénouement du film et la personnalité du personnage. Cela étant je le trouve bien moins charismatique que Kirk Douglas.

La première fois que j'ai découvert ce film, quand j'étais encore petit, j'avoue avoir été assez malheureux quant au dénouement tant j'avais pris fait et cause pour Kirk Douglas tout au long du film. Crying or Very sad

A vrai dire, je n'avais même pas pigé que c'était le méchant de l'histoire...


Citation :
La scène de la mort de Borgnine est aussi marquante, peut être la scène la plus forte du film. Une mort brave et noble, l'arme à la main, pour rejoindre le Valhalla des valeureux guerriers.

Oui, la mort type d'un vieux chef viking.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
VIC

VIC


Masculin Messages : 4283
Date d'inscription : 18/01/2012

LES VIKINGS Empty
MessageSujet: Re: LES VIKINGS   LES VIKINGS Icon_minitimeVen 14 Nov - 7:50

Je ne l'ai pas revu depuis l'enfance. Encore un à rajouter sur ma liste de films à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LES VIKINGS Empty
MessageSujet: Re: LES VIKINGS   LES VIKINGS Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:13

C'est le "péplum" viking hollywoodien, classique, qu'il faut revoir en gardant en tête l'époque de sa réalisation. C'est comme les péplums avec les colonnes en carton-pâte, les jupettes et sandalettes ou les films médiévaux avec les belles armures et tous les clichés du genre : on les revoit toujours avec plaisir même si ça fait sourire.
Et puis, Kirk Douglas, ce n'est pas rien quand-même effectivement. Ils jouent tous bien de toutes façons, Curtis est assez inattendu dans ce rôle, les paysages sont superbes, les hommes sont braves, les femmes sont belles, il y a de l'action et les gentils gagnent à la fin.
Simple, classique et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LES VIKINGS Empty
MessageSujet: Re: LES VIKINGS   LES VIKINGS Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:29

Voyageur Solitaire a écrit:
les paysages sont superbes.

Si tu veux retrouver un peu l'ambiance du film, je te recommande alors de mettre le cap sur la Bretagne-Nord, direction le Fort La Latte. C'est là que le film a été en partie tourné.

LES VIKINGS Th?&id=HN.608011779985575580&w=300&h=300&c=0&pid=1LES VIKINGS Th?&id=HN.608015666932550091&w=300&h=300&c=0&pid=1

Pas loin, tu as le cap Fréhel, Erquy, Saint-Brieuc, l'île de Bréhat... le coin est superbe et propice à de belles balades.

J'y suis allé trois ou quatre fois et j'ai vraiment envie d'y retourner encore.

Par contre, si tu y vas, je te recommande de t'équiper de semelles de plomb, parce que le vent peut souffler très fort par moments... si tu ne veux pas t'envoler... non, je rigole. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LES VIKINGS Empty
MessageSujet: Re: LES VIKINGS   LES VIKINGS Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:57

Gorak a écrit:

La première fois que j'ai découvert ce film, quand j'étais encore petit, j'avoue avoir été assez malheureux quant au dénouement tant j'avais pris fait et cause pour Kirk Douglas tout au long du film.  Crying or Very sad

Dans ce film j'ai toujours préféré Kirk Douglas à Tony Curtis, trop lisse et jeune premier. Et tout comme toi la première fois que je l'ai vu je n'ai pas du tout aimé la fin.

Kirk Douglas avait plus à mes yeux la représentation du héros, et je trouvais malsain Curtis. Mais ça reste à mes yeux l'un des plus beaux rôles de Kirk Douglas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES VIKINGS Empty
MessageSujet: Re: LES VIKINGS   LES VIKINGS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES VIKINGS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIKINGS (série TV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA LANTERNE MAGIQUE :: Films et séries historiques-
Sauter vers: