AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 PELLUCIDAR ET LA TERRE CREUSE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lowbac




Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2012

PELLUCIDAR ET LA TERRE CREUSE Empty
MessageSujet: PELLUCIDAR ET LA TERRE CREUSE   PELLUCIDAR ET LA TERRE CREUSE Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:17


PELLUCIDAR ET LA TERRE CREUSE Edgar_10

J'ai toujours bien accroché au concept d'un monde sous nos pieds popularisé par la saga de Pellucidar aux teintes préhistoriques si je ne me trompe où Tarzan participe aux côtés d'un des héros de Pellucidar à une histoire^^. Plus je signalerais l'uchronie réussie du monde de la terre creuse d'Alain Paris autour du nazisme régnant.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

PELLUCIDAR ET LA TERRE CREUSE Empty
MessageSujet: PELLUCIDAR ET LA TERRE CREUSE   PELLUCIDAR ET LA TERRE CREUSE Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:43

Le monde de Pellucidar est surnommé "La terre creuse" car, effectivement, il se situe au centre de la Terre considérée comme creuse et dont le noyau serait le soleil. Un monde où l'horizon n'existe pas et qui est resté à un âge préhistorique, même si plusieurs stades d'évolution s'y côtoient. Les populations humaines autochtones, vêtues de peaux de bêtes, vivent dans des conditions très archaïques. Chaque individu possède un sens de l'orientation inné qui lui permet de toujours savoir exactement où il se trouve, et donc de ne jamais perdre son chemin.
Pellucidar est en fait un continent, pièce centrale d'un monde étonnant dont la surface est concave, ce qui explique l'absence d'horizon. Le noyau terrestre constitue le soleil fixe de ce monde où les nuits n'existent pas (malgré la présence d'une lune, fixe elle aussi, et qui baigne d'obscurité une petite partie du continent).
En dehors des humains, on trouve sur Pellucidar le bestiaire préhistorique dans son ensemble, agrémenté de races non-humaines endémiques et de peuplades sauvages.
Au final, un monde premier et sauvage, quasiment inchangé depuis l'aube du monde.

Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
metal-hurlant

metal-hurlant


Masculin Lion Messages : 48
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 57

PELLUCIDAR ET LA TERRE CREUSE Empty
MessageSujet: Re: PELLUCIDAR ET LA TERRE CREUSE   PELLUCIDAR ET LA TERRE CREUSE Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:29

Pas facile à trouver dans le commerce, j'ai pu réussir a avoir le 1er volume édité chez "Lefrancq".

PELLUCIDAR ET LA TERRE CREUSE Pelluc10
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

PELLUCIDAR ET LA TERRE CREUSE Empty
MessageSujet: PELLUCIDAR ET LA TERRE CREUSE   PELLUCIDAR ET LA TERRE CREUSE Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:34

Heureux homme ! cheers

(Un gros pavé sauf erreur de ma part)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





PELLUCIDAR ET LA TERRE CREUSE Empty
MessageSujet: Re: PELLUCIDAR ET LA TERRE CREUSE   PELLUCIDAR ET LA TERRE CREUSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PELLUCIDAR ET LA TERRE CREUSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CYCLE DE PELLUCIDAR/ E.R BURROUGHS
» LE MAÎTRE SONNEUR SUR LES BORDS DE LA CREUSE / F. MAILLAUD
» LA TERRE DU MILIEU
» LES PROFONDEURS DE LA TERRE (1971)
» LES PILIERS DE LA TERRE (série TV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: EN ROUTE VERS... :: D'autres mondes-
Sauter vers: