AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LE CONTINENT DU VENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astre*Solitaire

Masculin Messages : 1202

MessageSujet: LE CONTINENT DU VENT   Sam 9 Mar - 20:37

LE CONTINENT DU VENT

Il s'agit d'un animé d'environ 55 minutes de 1992 produit par I.G. et distribué en vidéo à la fin de l'année par Bandaï. Ce film sera distribué en France par Dybex en 2006, réédité en 2011.
Ce DA raconte l'histoire de trois voyageurs, Teeye le magicien, Bois le guerrier et la jeune Lakcee, sorte d'apprentie à la vie, qui doivent traverser un désert. Un soir, ils découvrent le lieu de crimes horribles : des gens ont été torturés et massacrés pour une raison inconnue. Une seule rescapée, la jeune Lifas qui malgré leurs soins, mourra de faim.
Mais nos voyageurs ont eux-même d'autres soucis : leur réserve d'eau s'épuise. C'est alors qu'ils découvrent, perdue dans ce désert, les ruines d'une ancienne cité. Poussés par la soif, ils pénètrent dans la ville antique pour découvrir qu'il s'agit de la légendaire Azec Shistura, la cité des morts... et qu'ils n'y sont pas seuls !
En effet, une bande de brigands sans foi ni loi s'y trouvent également pour piller ses trésors ; mais aussi les morts, créatures momifiées aux visages recouvert de masques vénitiens et qui protègent la mémoires des habitants de la cité dans leurs étranges coutumes et leur société disparue. Personne n'a jamais pu de mémoire d'hommes échapper à la malédiction d'Azec Shistura...

La musique de ce film est l'œuvre de Michiru Oshima et, à part certaines chansons trop "pop japonais des années 80", elle est totalement envoutante et sert particulièrement bien un film assez lent où tout est basé sur l'ambiance, le mystère, l'intériorité.

Je vous propose ici d'écouter le thème général du film qui sert à la fois d'introduction et de générique (chanté) de fin - ushinawareta daichi :

LE CONTINENT DU VENT

Il existe deux CD pour cette original soundtrack, aujourd'hui apparemment introuvables, mais le film peut encore s'acheter sur différents sites en DVD pour environ 9€.

Revenir en haut Aller en bas
VIC

Masculin Messages : 2974

MessageSujet: Re: LE CONTINENT DU VENT   Sam 9 Mar - 23:26

Très envoûtant en effet, j'aime beaucoup. Les premières mesures commencent avec des instruments traditionnels d'extrême-orient, mais très vite, quelques instruments européens arrivent, puis la flute de pan. Un très bel exemple de world music datant du début des 90's.

Je confirme pour les CD épuisés, mes recherches n'ont rien donné, y compris sur amazon / japon en anglais. Dommage.

Cela me donne envie de parler prochainement de la Horde du Contrevent, le livre de SF française de la décennie.

Astre*Solitaire

MessageSujet: ffgghhg   Dim 10 Mar - 17:51

Oui, malheureusement, en vente direct, les CD sont introuvables/épuisés. Si tu t'accroches tel un fou et que ton traducteur japonais-français est au top, tu peux essayer ici, page de l'équivalent price minister pour le Japon. Et même chez eux, seuls 5 CD sont disponibles d'occasion (environ 3000 yens - et je ne suis pas certain d'être sur les bons CD puisqu'il n'y a pas de pochette de présentation -_-')...

Au vu de ces résultats, peut-être que je mettrais encore deux trois musiques de ce DA dans la même veine...
ashimbabbar

Masculin Messages : 241

MessageSujet: Re: LE CONTINENT DU VENT   Mar 4 Nov - 0:04

Je ne peux pas dire que j'aie été très impressionné, le seul bon truc ce sont les grappes de masques pendus aux cordes et leurs attaques surnaturelles - quant à
Spoiler:

c'est du pur n'importe quoi. 5,79€ qui auraient pu être mieux employés…

Aussi, j'aimerais vraiment beaucoup savoir ce qu'ils fabriquent dans ce désert - le Maître de Donjon qui aurait débuté son scénario en disant "voilà, vous êtes dans un désert, vous avez soif alors vous cherchez de l'eau, on démarre" n'aurait pas fait long feu à ma table…
Astre*Solitaire

MessageSujet: Re: LE CONTINENT DU VENT   Lun 17 Nov - 20:55

Désolé de lire que cette OAV t'as indisposé.
Pour l'histoire originale, elle est tirée d'une série de romans (de mémoire) et l'OAV ne raconte qu'un passage de l'un des romans, la traversée du désert. D'où une impression d'inachèvement. Je l'avais ressentie à l'époque et j'ai longtemps espéré une suite (ou un début) qui n'est jamais venue.
Si tu désires plus d'information sur tout cela, voici un site qui raconte assez bien l'environnement dans lequel cette OAV est sortie, assorti d'une critique.

Personnellement, j'ai toujours bien aimé ce DA, son ambiance, les personnages, la musique. L'OAV manque probablement un peu de rythme, de souffle, mais il fait partie de ceux qu'à cette époque j'avais dans le même genre, vraiment bien apprécié (Lodoss, Bastard, 3x3 eyes) .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE CONTINENT DU VENT   

LE CONTINENT DU VENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1