AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 LE STANLEY HOTEL

Aller en bas 
+4
Astre*Solitaire
Gorak
Voyageur Solitaire
Warlock
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LE STANLEY HOTEL Empty
MessageSujet: LE STANLEY HOTEL   LE STANLEY HOTEL Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:56

LE STANLEY HOTEL Stanle11

Achevé en 1909 par Freelan Oscar Stanley, le Stanley Hôtel, situé au Colorado, est surtout connu comme ayant été l’inspiration du livre de Stephen King « The Shining », qu’il a écrit après un séjour au Stanley Hotel dans la chambre 217.

Ce roman a par la suite abouti à un film du même nom, réalisé par Stanley Kubrick en 1980, où les scènes ont été tournées en studio, et non pas comme beaucoup le pense, au Stanley Hôtel. En revanche, le réalisateur s’est appuyé sur les décors de l’hôtel afin d’y construire les décors du studio.

Aujourd’hui, ce magnifique hôtel a la réputation d'être hanté. Il est une destination prisée par les chasseurs de fantômes, une visite fantôme est même offerte aux visiteurs.

Plusieurs apparitions et d’autres phénomènes étranges ont été signalés dans le bâtiment :

-Les fantômes de Freelan Stanley et sa femme Flora auraient été vus habillés en tenue de soirée sur l’escalier principal et dans d’autres lieux publics, tels que le hall et la salle de billard. M. Stanley aurait également été repéré dans les bureaux de l’administration, peut-être pour garder un œil sur la gérance de l’hôtel.

-Un piano de la salle de balle jouerait de temps en temps seule, sans que personne ne soit assis à ses côtés.

-Des voix désincarnées et de mystérieux bruits de pas ont été entendus dans les couloirs et les chambres.

-Le personnel et les visiteurs ont rapporté avoir senti des mains invisibles tirer sur leurs vêtements. Plus d’un vacancier a déclaré s’être réveillé avec leurs couvertures soigneusement pliés au bout de leur lit.

-Le comte de Dunraven, premier propriétaire du terrain avant les Stanley, hanterait la chambre 407, où l’odeur de cerise provenant de son tabac à pipe peut être encore être sentie. Un visage fantomatique a également été signalé regardant par la fenêtre de cette chambre alors qu’il n’y avait personne.

-La chambre 217, où Stephen King est resté durant son séjour, a été le site d’un accident tragique en 1911. Une femme de ménage, Elizabeth Wilson, a failli trouver la mort après l’explosion d’une fuite de gaz. Il se raconte que depuis sa mort dans les années 1950, d’étranges et d’inexpliqués phénomènes sévissent dans cette chambre, comme des portes qui s’ouvrent et se ferment seules, et l’éclatement d’ampoules par elles-mêmes.

-La chambre 418 est la pièce la plus hantée selon le personnel de l’hôtel, où des fantômes d’enfants auraient apparemment été vus. Les clients qui séjournent dans cette chambre rapportent que des enfants joueraient dans le couloir la nuit. Un jour, un couple s’est même plaint du chahut que des enfants faisaient au cours d’une nuit dans les couloirs, alors qu’à ce moment-là, aucun enfant n’était présent au Stanley Hôtel. Il se raconte aussi que des traces de corps seraient retrouvées sur le lit alors même que la pièce est inoccupée.

-Le fantôme d’un petit enfant qui appelle à sa nounou aurait été repéré à plusieurs reprises au deuxième étage, y compris par Stephen King.

Mythes, légendes ou réalité, le Stanley Hotel n’est pas prêt de nous livrer ses secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE STANLEY HOTEL Empty
MessageSujet: Re: LE STANLEY HOTEL   LE STANLEY HOTEL Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:02

Si l'on part du postulat établi que les lieux hantés ont été témoins autrefois d'évènements tragiques (batailles, meurtres, accidents...), le Stanley Hotel a-t-il connu un tel évènement, ce qui "justifierait" le fait d'être hanté ?
Bâtiment superbe en tous cas et les paysages alentours plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LE STANLEY HOTEL Empty
MessageSujet: Re: LE STANLEY HOTEL   LE STANLEY HOTEL Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:23

Une "hantise" n'est pas forcement du à événement tragique du passé. Mais ça peut être aussi du à "l'esprit" d'une personne qui adorait le lieu, qui y était très attaché et qui ne veut pas quitter l'endroit.
Ou bien tout simplement un résidu énergétique qui "habite" encore l'hôtel, réminiscence d'un événement passé, ou bien d'une personne.
Le Stanley hôtel a la réputation d'être l'un des endroits les plus hanté des USA, il connu plusieurs événements tragiques, comme des morts et des suicides.
On a même retrouvé un matin d’hiver le corps d'une sans abris, qui venait se réchauffer parfois dans la salle de concert de l’hôtel, morte de froid dans un petit recoin de cette salle. Personne n’a jamais su la vraie raison de sa mort.
Seul un cri perçant résonnant dans tout l’hôtel Stanley a été entendu quelques minutes avant de la retrouver morte.

C'est le lieu par excellence de tous les fantasmes, après vrai ou pas c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE STANLEY HOTEL Empty
MessageSujet: Re: LE STANLEY HOTEL   LE STANLEY HOTEL Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:28

Et la question qui tue : vous iriez y passer une nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LE STANLEY HOTEL Empty
MessageSujet: Re: LE STANLEY HOTEL   LE STANLEY HOTEL Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:32

En ce qui me concerne avec plaisir.

A la base j'aime beaucoup les hôtels, alors un hôtel comme lui là aux USA, j'irai avec joie, intérêt et enthousiasme.

En plus j'adore le Colorado, et puis j'ai toujours eu envie de passer une nuit dans un lieu dit hanté, comme un hôtel ou un château.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE STANLEY HOTEL Empty
MessageSujet: Re: LE STANLEY HOTEL   LE STANLEY HOTEL Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:39

J'ai passé une nuit dans un château en Ecosse autrefois (hanté ou pas, j'en sais rien). En plus, une nuit d'orage, noire et froide avec la lande battue par le vent, le lac au loin... La vraie scène de film !
Pour cet hôtel, pas de problème non plus. On y croit ou pas et je n'y crois pas, donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LE STANLEY HOTEL Empty
MessageSujet: Re: LE STANLEY HOTEL   LE STANLEY HOTEL Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:25

Voyageur Solitaire a écrit:
une nuit d'orage, noire et froide avec la lande battue par le vent, le lac au loin...

A défaut de fantômes, j'espère que tu ne t'es pas trop gelé les roubignolles... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LE STANLEY HOTEL Empty
MessageSujet: Re: LE STANLEY HOTEL   LE STANLEY HOTEL Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:30

C'était quel château écossais ?

En Ecosse le Glegorm Castle sur l'île de Mull, et le Kinloch Castle sur île de Rum, sont en plus d'être avantageux financièrement, parfait pour le dépaysement, originalité garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE STANLEY HOTEL Empty
MessageSujet: Re: LE STANLEY HOTEL   LE STANLEY HOTEL Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:42

Houlà, je me souviens plus, ça remonte à très loin, un de mes premiers voyages.
@ Gorak : ben si justement, on s'est pelé les couilles ! Enfin moi surtout, ma copine de l'époque en étant dépourvue... Je sais pas si c'était pour faire "local", mais c'était pas (ou alors très peu) chauffé. Tu peux me croire, tu mettais pas longtemps à te glisser sous les couvertures !
Et attends, c'est pas fini : à un moment, envie de pisser. J'ai posé les pieds nus par terre, sur la pierre (pas de tapis et j'ai pas de pantoufles, j'aime pas)... Un froid glacial qui m'a remonté tout le corps... Je te dis pas comment j'ai galopé jusqu'à la salle de bains...
Pas de fantômes donc, mais une nuit inoubliable ! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LE STANLEY HOTEL Empty
MessageSujet: Re: LE STANLEY HOTEL   LE STANLEY HOTEL Icon_minitimeMer 24 Sep - 23:03

En même temps dans certains hôtels c'est pas mieux.

Ce sont des baraques inchauffables, et on se les gèle, mais bon je pense que le stanley hôtel en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LE STANLEY HOTEL Empty
MessageSujet: Re: LE STANLEY HOTEL   LE STANLEY HOTEL Icon_minitimeJeu 25 Sep - 7:03

Voyageur Solitaire a écrit:
Houlà, je me souviens plus, ça remonte à très loin, un de mes premiers voyages.
@ Gorak : ben si justement, on s'est pelé les couilles ! Enfin moi surtout, ma copine de l'époque en étant dépourvue... Je sais pas si c'était pour faire "local", mais c'était pas (ou alors très peu) chauffé. Tu peux me croire, tu mettais pas longtemps à te glisser sous les couvertures !
Et attends, c'est pas fini : à un moment, envie de pisser. J'ai posé les pieds nus par terre, sur la pierre (pas de tapis et j'ai pas de pantoufles, j'aime pas)... Un froid glacial qui m'a remonté tout le corps... Je te dis pas comment j'ai galopé jusqu'à la salle de bains...
Pas de fantômes donc, mais une nuit inoubliable ! LOL !

C'est pour cela que dans ces vieux châteaux, il y avait généralement une cheminée par chambre. Et on ne se contentait pas de quelques bûchettes comme aujourd'hui mais de troncs entiers !

J'espère que ce déplaisant souvenir ne t'a pas trop dégoûté de l'Ecosse. Parce que ce pays, en ce qui me concerne, m'a littéralement enchanté et j'ai hâte d'y retourner un de ces jours.

Peut-être d'ailleurs seras-tu mon compagnon de route ? (ne t'en fais pas, il hors de question que l'on couche ensemble, même pour se réchauffer ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE STANLEY HOTEL Empty
MessageSujet: Re: LE STANLEY HOTEL   LE STANLEY HOTEL Icon_minitimeJeu 25 Sep - 8:38

J'ai beaucoup aimé, mais malheureusement, on avait mal choisi la date, on est tombé à un moment où il pleuvait des cordes, l'humidité était infernale et ma sinusite chronique s'est déchaînée... J'ai passé trois jours complètement shooté aux médocs avec la tête dans le seau...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LE STANLEY HOTEL Empty
MessageSujet: Re: LE STANLEY HOTEL   LE STANLEY HOTEL Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:22

C'est pas la première fois que Gorak demande à VS d'être "son" compagnon de route... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

LE STANLEY HOTEL Empty
MessageSujet: Re: LE STANLEY HOTEL   LE STANLEY HOTEL Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:55

Y'a pas à dire, il manque une présence féminine sur ce forum...

Bon sinon, dormir là-bas ne me pose aucun problème - déjà qu'aux tables tournantes, il paraît que je fais fuir les esprits, alors avec moi, vous ne risquez probablement pas de voir beaucoup de fantôme Twisted Evil .

_________________
Goburlicheur de chrastymèles
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Admin
Voyageur Solitaire


Masculin Messages : 8489
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi/loisirs : Tout, passionnément...
Humeur : Ici et maintenant

LE STANLEY HOTEL Empty
MessageSujet: Re: LE STANLEY HOTEL   LE STANLEY HOTEL Icon_minitimeSam 21 Oct - 9:54

Le Stanley Hotel fait à nouveau parler de lui. Il y a peu, la famille Mausling est venu le visiter et a pu y déambuler à loisir, prenant de nombreuses photos. Et sur l'une d'elles...

LE STANLEY HOTEL 45192910

(Photo : John Mausling)

Au moment où la photo a été prise, rien à signaler. C'est en la visionnant plus tard que les Mausling ont découvert les deux silhouettes. Surpris, ils ont demandé à tous ceux qui étaient avec eux s'ils avaient remarqué quoi que ce soit et la réponse est négative. Postée sur le net, la photo a été aussitôt contestée par de nombreux internautes criant au "fake" mais John Mausling répond "qu'il ne sait même pas se servir de son smartphone correctement".

Un expert, ancien membre du FBI, a décortiqué le cliché et conclu que s'il s'agissait d'un faux, alors "il félicitait l'auteur pour un tel résultat" avant de conclure : "en supposant qu’elle ne soit pas truquée, c’est l’une des meilleurs photos de preuve paranormale que j'ai jamais vue".

L'an dernier à peine, Henry Yau a lui aussi pris une autre photo troublante, exactement au même endroit et représentant également "une fillette d'environ 11 ans, montant ou descendant l'escalier" :

LE STANLEY HOTEL 4518ad11

(Photo : Henry Yau)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org
Astre*Solitaire

Astre*Solitaire


Masculin Messages : 2377
Date d'inscription : 09/12/2012

LE STANLEY HOTEL Empty
MessageSujet: Re: LE STANLEY HOTEL   LE STANLEY HOTEL Icon_minitimeSam 21 Oct - 15:11

C'est intéressant ça. Mais pourquoi donc ne pas faire une enquête sur le monsieur pour savoir, si oui ou non, c'est un incompétent complet en matière de photographie ? Oui, je sais, ce serait illégal. Mais il faut savoir ce que l'on veut : le paranormal, ça existe ou non ?!

Ce qui est dommage finalement - ou paradoxal - c'est qu'avant, les technologies n'étaient pas assez fines pour pouvoir prouver quoi que ce soit et qu'aujourd'hui, alors qu'elles sont suffisamment performantes, leur accessibilité les rend suspectes... Comme si au-delà de la croyance/incroyance en ces phénomènes, le sujet lui-même impliquait une impossibilité systémique à être prouvé et devait demeurer à jamais dans la zone de l'indécidabilité.

_________________
Goburlicheur de chrastymèles


Dernière édition par Astre*Solitaire le Jeu 12 Juil - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LE STANLEY HOTEL Empty
MessageSujet: Re: LE STANLEY HOTEL   LE STANLEY HOTEL Icon_minitimeSam 21 Oct - 17:45

En général on dit souvent qu'on ne peut pas prendre en photo une entité, ou que 99% sont des fakes. Autant la première photo me semble un fake autant la seconde est assez troublante.
La première on dirait un mauvais effet pour trafiquer une photo, la seconde me semble bien plus intéressante.

Après c'est le Stanley hôtel considéré comme l'un des lieux les plus hantés des USA, donc c'est aussi faire de la pub a cet endroit avec ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LE STANLEY HOTEL Empty
MessageSujet: Re: LE STANLEY HOTEL   LE STANLEY HOTEL Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:16

Warlock a écrit:
En général on dit souvent qu'on ne peut pas prendre en photo une entité, ou que 99% sont des fakes. Autant la première photo me semble un fake autant la seconde est assez troublante.

Pareil. Je me méfie avec ce genre de photos. Je suis pourtant assez ouvert d'esprit dans ce domaine mais j'avoue que j'ai quand même un petit côté "saint Thomas" qui demande à voir le phénomène de ses propres yeux pour y croire (ou pas).

Personnellement, si j'ai parfois perçu, en certains lieux, une "présence", je n'ai jamais vu de fantômes. Il s'agirait plutôt d'un ressenti, d'une "mémoire" liée à l'endroit, comme si, au fond, l'histoire me parlait.

Je pense que chacun perçoit ses fantômes différemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LE STANLEY HOTEL Empty
MessageSujet: Re: LE STANLEY HOTEL   LE STANLEY HOTEL Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:23

Souvent on dit qu'en fait de chercher des fantômes de personnes décédées on cherche nos propres fantômes. Le terme même fantôme est plus proche des films, séries ou de la littérature, on parlerait plutôt d'entité.

Un lieu comme le Stanley hôtel est plus une attraction, du touristique qu'un endroit vraiment hanté à mon avis. Le site est assez marquant et troublant, mais le business US est passé par la.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Scorpion Messages : 5587
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 50
Localisation : La Principauté de Montbéliard
Emploi/loisirs : Paladin - aime la littérature, la musique, les voyages, découvrir d'autres cultures
Humeur : Agréable et courtoise

LE STANLEY HOTEL Empty
MessageSujet: Re: LE STANLEY HOTEL   LE STANLEY HOTEL Icon_minitimeSam 21 Oct - 21:04

Warlock a écrit:

Un lieu comme le Stanley hôtel est plus une attraction, du touristique qu'un endroit vraiment hanté à mon avis. Le site est assez marquant et troublant, mais le business US est passé par la.

Je ne connais pas son histoire mais peut-être qu'il a un passé. Peut-être qu'il a vu des drames ou des idylles se nouer, des moments importants se dérouler et qu'il en a conservé, d'une certaine manière, la trace ?

Il m'arrive souvent quand je visite une église, un château ou une demeure historique, de poser ma main sur les murs et fermer un instant les yeux pour m'imprégner du lieu et ressentir les vibrations du passé. En ce sens, je dirais que je "crois" aux fantômes. Mais c'est davantage une croyance philosophique, spirituelle ; je crois à la présence du passé et des souvenirs dans un lieu chargé d'histoire. C'est ce qui fait, par exemple, qu'une église est sacrée, pour moi et elle l'est d'autant plus quand on sait que nos proches, les gens que nous avons aimés, y sont passés les pieds devant.

Concernant le Stanley Hotel, peut-on dire que l'endroit est chargé d'histoire ? Il faudrait avoir connaissance de son passé, pour le savoir. Mais bon, c'est vrai que le business made in America a certainement transformé le lieu en attraction touristique... comme bien d'autres lieux historiques aux USA...

Je n'ai aucun sentiment anti-américain en disant cela, mais je reconnais que l'argent a pourri bien des choses chez nos amis d'outre-Atlantique...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LE STANLEY HOTEL Empty
MessageSujet: Re: LE STANLEY HOTEL   LE STANLEY HOTEL Icon_minitimeDim 22 Oct - 17:17

Ben comme on peut le voir dans mon sujet de présentation cet hôtel a une histoire, un lourd passé. On peut même dire des souvenirs sanglants.

Après le problème c'est qu'il est devenu une sorte d'attraction touristique, pour personnes en mal de sensations fortes. Et comme souvent dans ces cas les US font du business la dessus.

Cela étant je ne serais pas contre passer une nuit dedans pour me faire mon propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
VIC

VIC


Masculin Messages : 4291
Date d'inscription : 18/01/2012

LE STANLEY HOTEL Empty
MessageSujet: Re: LE STANLEY HOTEL   LE STANLEY HOTEL Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:54

C'est quand même pas ... sorcier. À l'heure où l'on peut enregistrer 24h sur 24 avec des caméras, il semble bien que ces techniques soient très peu utilisées, comme c'est ... étrange. Après, ça ne me dérange pas, on a besoin de surnaturel (pour pimenter le quotidien par exemple, ou pour faire flamber l'imaginaire).
Revenir en haut Aller en bas
Albatur

Albatur


Masculin Poissons Messages : 2479
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 50
Localisation : Ivalice
Emploi/loisirs : Aucun. Travailler ça fatigue
Humeur : Ours mal léché

LE STANLEY HOTEL Empty
MessageSujet: Re: LE STANLEY HOTEL   LE STANLEY HOTEL Icon_minitimeDim 22 Oct - 19:29

Souvent les scientifiques qui se penchent sur ces phénomènes disent que ce sont les cerveaux des gens qui sont hantés... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warlock

Warlock


Masculin Taureau Messages : 3535
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 45
Localisation : Au milieu de nulle part
Humeur : Le monde est un ego sans fond

LE STANLEY HOTEL Empty
MessageSujet: Re: LE STANLEY HOTEL   LE STANLEY HOTEL Icon_minitimeLun 23 Oct - 17:11

Le problème de ces "scientifiques" c'est qui ne se déplacent pas et qu'il attendent qu'on leur apporte une entité dans un bocal pour l'étudier.

Embêtant sachant que la base c'est se déplacer et étudier sur place.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID

dav-ID


Masculin Taureau Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 44

LE STANLEY HOTEL Empty
MessageSujet: Re: LE STANLEY HOTEL   LE STANLEY HOTEL Icon_minitimeMer 25 Oct - 20:48

Je resterais toujours très sceptique devant ces photos... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE STANLEY HOTEL Empty
MessageSujet: Re: LE STANLEY HOTEL   LE STANLEY HOTEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE STANLEY HOTEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films de Stanley Kubrick
» HOTEL DE SEL (Bolivie)
» THE GRAND BUDAPEST HOTEL
» HOTEL DE LA PAIVA (Paris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres d'évasion... :: LA PISTE DES MYSTERES :: Les lieux hantés-
Sauter vers: